Un prénom, une grande histoire.
Né, il y a maintenant 20 années de cela, Théo est encore un grand mystère pour de nombreuses personnes, et même pour lui-même à certains moments. Deuxième enfant de la famille Raeken. Il est né sur la terre Américaine, plus précisément à Beacon Hills, une petite ville assez mouvementé même si l’on pensait souvent le contraire. Théo a toujours été jaloux de sa petite sœur, il ne la portait pas vraiment dans son cœur. Pourtant devant ses parents ils montraient tout le contraire. Il n’avait que faire de cette fille qu’était sa sœur, elle n’avait aucune importance à ses yeux, elle lui prenait tout l’amour dont il avait besoin. Théo ne s’est jamais réellement senti aimé autant que sa grande sœur, qui était presque considérée comme dieu pour ses parents. En primaire il rencontra Stiles et Scott avec qui il noua une amitié. Neuf années après sa naissance le jeune garçon fut contraint de quitté ses habitudes pour déménager, la cause était simplement la mort de l’ainée de Théo. Un meurtre dont seul le garçon était au courant. Une promenade dans la foret, puis un regard froid de Théo observant sa sœur se noyer. Puis un sourire de satisfaction lorsqu’elle cessait de respirer, déjà à cet âge-là le jeune garçon était avide de pouvoir. Les Médecins de l’horreur lui avait promis de grande chose, un pouvoir en implantant le cœur de sa sœur à la place du siens. Il n’avait pas hésité une seule seconde. Tout d’abord portée disparue puis ensuite retrouvée morte. Il s’était dit qu’en la laissant mourir, le jeune garçon aurait enfin le droit à l’amour de ses parents. Pourtant se fut tout autrement. Ses parents étaient totalement dévasté délaissant quelques peu l‘enfant qui ne demandait que de l’affection. Les années passèrent et Théo devenait de plus en plus dur, il avait fini par perdre espoir. Personne ne l’aimerait comme il le souhaitait, tel était son sort.
Quelques années plus tard, les parents de Théo disparaissent dans un accident de voiture, tué sous le coup. Au moins ils n’ont pas souffert. Théo n’étant pas majeur avait vadrouillé de famille en famille, personne ne voulait d’un enfant âgé de dix-sept ans. Il finit par se libérer restant avec les médecins de l’horreur, la seule famille qu’il avait à présent. Des échos étaient parvenus jusqu’à ses oreilles, un nom familier. Scott McCall. Devenu à présent un vrai alpha, le jeune garçon convoitait son puissant pouvoir. C’est alors qu’il avait choisi de rentrer dans sa ville natale. Au début ce n’était pas vraiment facile, faire bonne figure pour entrer dans la petite troupe déjà formée. Stiles était le pire de tous, méfiant et distant il ne faisait que l’éloigner de son but. Etant la première chimère des médecins le jeune garçon devenu un homme avait voulu devenir leader, avoir sa propre meute. Rapidement les Médecin de l’horreur mettent leur promesse à exécution, Théo se retrouve finalement avec plusieurs chimère à ses ordres, si l’on pouvait dire cela comme ça. Au début il s’est approché de Malia, une jeune coyote comme lui, simplement pour avoir une piste sur sa mère la louve du désert. Un nouveau pouvoir que convoitait la chimère. Tout ne se passe pas comme prévu, une affection inexplicable s’installe entre lui et Malia. Il refuse d’ailleurs de l’avouer, il la protège mais fait comme si de rien n’était. Lui, la chimère sans cœur avait finalement ouvert le siens sans le vouloir.
De nombreuses fois il avait tenté de dissoudre la meute de Scott mais aucun succès bien qu'il ait été prêt du but, cette meute était soudée avec une confiance aveugle. Bien sûr il n’en faisait aucunement partit. Puis le temps passait et les Médecins avaient disparu de la ville, c’était donc sans explication que la chimère avait fui la ville ainsi que Malia. Quelques temps après son départ, la chimère était finalement revenue. Sa soif de pouvoir n’avait toujours pas disparu, grandissant même avec le temps. Un nouveau nom Gabriel. Finalement il n’avait pas réussi à avoir son pouvoir celui-ci était décédé avant. Après une remontrance de Malia il avait choisi de rester dans la ville ou on lui avait donné naissance. Au fond il l’aimait vraiment et il voulait être avec elle, bien que pour l‘instant l‘acceptation n’était pas tout à fait encore là. Le temps passait il se faisait discret préférant rester dans l’ombre pour ne pas s’attirer les foudres.