-Léa est née le 9 aout 1992 à Beacon Hills, né à moitié louve, elle a toujours suivi ses parents pendant son enfance dans la meute où, 3 ans plus tôt, Cade était né.
-Son enfance fut assez agréable, néanmoins elle était assez peureuse, toujours collé dans les basques de Cade, ils ont grandi ensemble et dans la même meute.
-Cade n’a jamais vraiment porté son attention sur Léa, trop concentré sur ses ambitions et sur ses aptitudes au combat. Léa, elle, tentait beaucoup de s’inspirer de Cade, le prenant comme modèle de courage.
-A cause de son caractère gentille et attachante, Léa n’était pas bien traitée dans la meute, très vite, tous comprirent que c’était une Oméga. Alors qu’elle grandissait, elle était mise à l’écart de la meute, parfois même par sa propre famille, néanmoins, sa gentillesse, sa tendresse et son intérêt pour le bonheur des autres forcèrent Léa à rester dans la meute coûte que coûte.
-Ce n’est qu’à l’âge de 14 ans qu’elle fut enfin protégée par Cade, celui-ci ne supportait plus les différents écarts de conduite de sa meute envers elle, de plus, son corps changeait et elle devenait vraiment magnifique.
-Pour le reste du temps, elle le suivit un peu partout, au collège, puis au lycée, elle venait même squatter chez les parents de Cade qui la trouvait formidable malgré ses différences.
-C’est ainsi que naquit une véritable dévotion pour Cade, elle le trouvait magnifique et était très attiré par lui, à tel point qu’elle jalousait maladivement toute les femmes qui tournait autour de lui au lycée.
-Ce n’est qu'au milieu de ses années lycéennes, vers 16 ans, que Cade décida de prendre soin des besoins de Léa, ils couchèrent ensemble quelques fois, elle vivait presque tous le temps avec lui. C’était une époque ou Cade était encore assez tendre, gentil et naïf.
-Alors que leur meute se fit chasser seulement quelques mois plus tard par la famille Steel, Léa suivit ses parents et l’ensemble de la meute, y compris Cade, à travers l’Amérique du Nord, Elle était toujours collée à Cade et maltraitée par la meute, Cade s’interposa à chaque fois, profitant des moments de tendresse avec elle.
-Deux ans plus tard, les parents de Cade, qui était pratiquement aussi ceux de Léa, se firent tuer par les Steel, une famille de chasseur qui en voulait particulièrement à cette meute. Cade changea du tout au tout, et Léa ne put que constater ce changement. Il était plus froid, plein de haine, de colère, d’envie de vengeance, ça se ressentait également dans le domaine privé.
-Les années passèrent, trois ans exactement, et la fuite de la meute enragea de plus en plus Cade, un soir, alors que Léa prenait soin de lui, triste de son état, il sortit de la tente et défia l’alpha de la meute, s’en suivit un duel et une bataille sanglante dans la meute.
-Cade vainqueur, devenant le nouvel alpha, mais cette bataille éparpilla l’ensemble de la meute, tous partirent, l’abandonnant à son sort, sauf Léa, c’était la seule à avoir pris soin de lui et panser ses blessures. Mais, à son réveil, elle prit la décision de le quitter pour rejoindre ses parents, ayant trop peur de s’engager dans une guerre avec lui.
-Alors qu’elle n’avait que 21 ans, elle reprit la route avec sa famille, mais se sentait vide sans Cade, d’autant plus que sa famille rejoignait une autre meute, ou elle était de nouveau maltraitée à cause de ses différences. Être une oméga sans protection, c’était trop pour Léa. Mais elle ne put se résoudre à les quitter.
-Trois ans plus tard, Léa était considérée comme la salope de la meute, elle était l’esclave, bonne à tout faire et la présence de Cade était plus que nécessaire. Alors qu’elle comblait l’envie de combat d’un énième loup-garou, elle quitta le soir même la meute, rejoignant les contrées pour prendre la direction de Beacon Hills dans l’espoir de retrouver Cade et de devenir une bêta dans sa meute tout en l’ayant pour elle, rien que pour elle.