-Aaron est né à San Francisco, en Californie, dans un milieu plutôt correct, issus d’une classe moyenne, sa famille possédait une maison familiale dans la banlieue de San Francisco.
-Il eut une enfance plutôt correcte, son éducation était stricte mais sans être particulièrement violente, étant un enfant ouvert d’esprit et très curieux, il était très doué à l’école dans les matières littéraires.
-Une fois au collège, ses parents décidèrent de déménager pour la ville de Beacon Hills, profitant d’une mutation de son père pour aller dans une ville tranquille et sans histoires.
-C’est au lycée qu’il prit la direction scolaire d’être professeur d’histoire, étant un vrai passionné, il fit également la rencontre des parents de Cade, ce qui le plongea dans le surnaturel et il put en découvrir tous les secrets.
-Alors qu’il trainait souvent avec les parents (déjà plus vieux que lui) de Cade, il découvrit qu’il avait des prédispositions pour devenir un druide. C’est alors que les parents de Cade lui présenta le Druide de leur meute, celui-ci a directement vu les prédispositions de Aaron en tant que druide. Il décida donc de tout lui apprendre.
-A côté de ça, Cade grandissait, Aaron se promis de le protéger pour remercier ses parents de lui avoir appris tout ça.
-Les années passèrent et Aaron avait bien entendu tout appris sur le druidisme, Puis il devint professeur d’histoire à Beacon Hills, devenant indépendant, ses parents repartirent pour San Francisco alors qu’il prit la décision de rester.
-Puis les parents de Cade et leur meute fuirent la ville des chasseurs, Aaron resta pour protéger un maximum de gens de la guerre.
-Tout ce qu’il apprit ensuite, c’est que la meute fut divisée, son mentor, le druide de celle-ci était tué ainsi que leur alpha. Il apprit également que Cade était de retour en ville après plusieurs années, ayant maintenant 27 ans, il ne l’avait pas vu depuis plusieurs années. Néanmoins, il n’avait pas oublié sa promesse.