Toi. Moi. Amis... ft. Malia



 
Recherche de liens ?
Tu as l'idée parfaite d'un lien en tête
mais à la flemme de créer un scénario?
Le sujet de recherche de lien est pour toi !!!
C'est dans ce sujet que tu trouveras ton bonheur!
Scénario coup de ♥️

Rejoins-nous sur Discord
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Toi. Moi. Amis... ft. Malia
Invité
Anonymous
Sam 17 Sep - 13:10
Toi. Moi. Amis... Jared & Malia
Allez viens,
c'est pas grave
on s'en fout laisse tomber

Jared sortit de la salle d'économie. Il rangea son livre de cours dans son sac et se dirigea vers un autre bâtiment. C'était le milieu de la matinée et il lui restait encore toute une journée de cours. Il aurait bien envoyé un lessage à Sibel ou à Calista pour savoir comment elles allaient mais il aurait préféré le savoir en vrai. Il n'aimait pas tellement les téléphones portables. Cela brouillait la vraie perception. Il était beaucoup plus facile de répondre "oui" à un "ça va ?" alors qu'en réalité cela ne va pas du tout. Et ce genre de situation mettait Jared très mal à l'aise. Que dire à quelqu'un qui disait que cela allait alors qu'en réalité ça n'allait pas du tout ? Voulait il qu'on pose des questions ou justement qu'on n'en pose pas du tout ? Et Jared, protecteur comme il pouvait l'être avec sa sœur ou Calista il ne pouvait pas s'empêcher de toujours savoir si c'était vrai. Il voulait le bonheur des autres. Et du coup...il pouvait lui arriver d'être un peu intrusif. Enfin bref... Jared traversait les couloirs bondés, adressant parfois un petit signe de la main, ou de la tête et même, mais plus rarement, s'arrêtait pour discuter deux minutes. Il descendit dans les jardins de l'Université et se dirigea vers le bâtiment de sociologie. Il ne comprenait pas tellement en quoi de la sociologie pourrait l'aider en affaires mais bon. On le lui avait expliqué, que les affaires, c'était avant tout des relations, de l'empathie... Pour mieux se servir de gens et il était vrai que connaître les gens, la façon de penser, les rouages internes...cela permettait de mieux s'en servir. Et c'était vrai. On se sert mieux d'un objet quand on savait comment il marchait. C'était affreux mais la vérité était là. Dans les études qu'il faisait, Jared était confronté à la matérialisation de l'Homme. Il devenait un objet, un bien, quelque chose qu'on pouvait presque possédait monétairement. C'était en partie fascinant, et d'une autre tout à fait glaçant. Mais cela n'empêchait pas le fait que Jared trouvait ces cours de sociologie chiants à mourir. Il aurait préféré être partout sauf là. Habillé d'un t-shirt noir et d'un jean foncé, un sweet shit de basket ball bordeau, il entra dans le bâtiment. Cela sentait les livres. C'était peut être le seul point qu'appréciait Jared. Ce n'était pas un féru de lecture, et de toute son enfance, lire les livres imposés par la maîtresse lui avait largement suffi. Simplement, à présent il lui arrivait parfois de se dire qu'il aurait pu plus lire. Il avait lu tous les Harry Potter. Mais il avait dix spet ans. Il lui était souvent arrivé de se dire qu'il aurait encore plus pu les aimer si il les avait commencés lors de ses onze ans. Bref. C'était sur des pensées de cette trempe que Jared arriva en retard dans l'amphithéâtre. Bah oui, forcément qu'il arriva en retard. Il entra et fit une mine faussement contrite. Il lui restait qu'une seule place. Il y avait vraiment beaucoup de monde. C'était étrange. Parce que ça attirait des gens la sociologie ? Bizarre. Bref. Cette place était...au milieu d'une rangée... Putain...Il passa derrière des gens, en les dérangeant, sans vraiment le faire exprès...mais un peu quand même.

-Pardon...pardon excusez moi...oh ça va ! j'ai que...quatre minutes de retard...pardon...excusez moi votre chaise...

Et Jared arriva plus ou moins sans encombre à sa place, à côté d'une jeune fille aux cheveux châtains et d'un jeune homme aux cheveux bruns. Il leur adressa un hochement de tête poli. Sûrement imperceptible car aucun des deux ne répondit. Ok... Il sortit ses affaires et essaya de se concentrer sur le cours... Sans succès. Son esprit vagabonda un peu partout. Le collectionneur, Calista, Sibel, Thomas... Il ne comprenait pas. Il ne comprenait pas cette lubie qu'avaient eu ses parents. Il ne comprenait pas le poids qui pesait sur ses épaules... C'était parfois trop lourd, et parfois si insignifiant... Comment vivre avec cela ? Après que son esprit vagabonde, ce fut au tour de ses yeux. Le prof, les rangées...et le mouvement brusque que fit sa voisine. Il se tourna vers elle. Elle avait l'air préoccupée, un peu stressée même... Il posa sa main à côté de la sienne et dans un souffle, afin de ne pas déranger ses voisins les rabat-joie il lui demanda.

- Est ce que ça va...?

Elle avait l'air étrange. Pas méchante, juste étrange.

   

code by lizzou × gifs by tumblr

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Malia Tate
Malia Tate
Messages : 492
Mar 15 Nov - 8:03
Toi. Moi. Amis... Jared & Malia
Allez viens,
c'est pas grave
on s'en fout laisse tomber

Théo est de retour. Nos retrouvailles ont été un véritable ascenseur émotionnel. Haine, peur, espoir, joie et colère. C'était un peu trop pour mon pauvre petit coeur. Est-ce que j'aime encore Théo ? Je n'en sais trop rien et ne préfère pas me prononcer pour le moment. Mes cauchemars se sont relativement calmés depuis ce soir là et j'arrive peu à peu à faire de petites nuits paisibles. Excepté dans les nouveaux rêves plutôt gênant qui sont apparus, je n'ai pas revu Théo depuis le soir où la chimère m'a sauvée la peau. Peu à peu, je retrouve un rythme normale (dans la limite du possible) essayant de passer du  temps avec mon nouveau petit frère, Milo tout en tentant de rattrapé l'énorme retard que j'ai eu en cours... Car si j'ai pu me permettre de lever le pied pendant tout ce temps, je me rends rapidement comptes du retard que j'ai accumulé. Je ne suis pas comme Lydia, je ne suis pas assez intelligente pour pouvoir rattraper tout ça aisément. Alors chaque jour, j'essaie de passer trois voir quatre heure à la bibliothèque de la fac. Mais ces livres deviennent rapidement agaçants et je me déconcentre. J'essaie de persévérer mais l'envie me manque. Je n'aime pas cette matière. Mais ce n'est pas une raison pour abandonner.

Après une énième heure à m'arracher les cheveux sur un cours que je ne comprends pas, je finis par regarder la grande horloge de la bibliothèque. Merde, je suis presque en retard. Je range rapidement mes affaires et me précipite vers mon prochain cours. Juste à l'heure, j'ai même le temps de me trouver une place bien positionnée dans l'amphi et seule pour ne pas être dérangée. Le cours commence et je m'aperçois, sans surprise que j'ai du mal à suivre ce que le prof nous raconte. Je tente de prendre quelques notes, de rassembler les pièces du puzzle sans m'emporter. J'ai perdu pied, encore. La dernière fois, Stiles, Lydia et Scott étaient là pour m'aider, mais là je ne pouvais plus compter sur eux. Réformer la meute est un de mes objectifs, mais comment faire? Scott a peur de sa propre petite amie et Stiles ne veut plus adresser la parole à l'Alpha... Je laisse un grognement m'échapper tandis que le jeune homme à côté de moi me demande si ça va. Depuis quand est-il là lui? J'étais tellement absorbée par cette incompréhension que je ne l'ai pas vue arriver.

- Ouais... Enfin je ne comprends rien... Tu pourrais m'expliquer?

   

code by lizzou × gifs by tumblr

Malia Tate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dim 20 Nov - 11:21
Toi. Moi. Amis... Jared & Malia
Allez viens,
c'est pas grave
on s'en fout laisse tomber

Ils étaient en cours de quoi déjà ? Sciences humaines un truc dans le genre ? Il ne faut pas prendre Jared pour un mec qui ne ressent pas de compassion ou quoi, mais les sentiments humains et tout ce bordel, ça l'emmerde profondément. Il s'ennuie vite, ce n'est pas concret et il faut que ça bouge. Là, c'est lent, le prof était lent et Jared avait toujours très envie de péter son câble de la journée à peu près toujours sur le créneau des sciences humaines. Mais là, ce cours allait être vachement intéressant, du moins il le supposait, parce que pour une fois, il n'avait pas une de ces tronches chiantissimes à côté de lui. Et, encore plus génial, il allait pouvoir discuter. Comme dit plus haut, il s'ennuyait vite, et souvent les personnes fréquentant ce cour se permettaient, sous prétexte d'en avoir quelque chose à foutre des hommes, de prendre de haut tout ceux qui n'y connaissaient rien. Ce qui allait tout à fait à l'encontre de ce qu'ils prônaient, nous sommes d'accord c'est ridicule. Enfin bref, quoi qu'il en était, cette jeune fille lui avait demandé de lui expliquer. Si il n'avait pas été en cours, il serait parti en un grand fou rire. Si elle voulait des explications, elle était vraiment tombée sur la mauvaise personne ! Il n'y pipait pas un mot. Mais alors vraiment rien.

- Désolé...j'y comprend foutrement rien. J'suis pas la personne la mieux placée pour t'indiquer alors.

Il sourit puis haussa les épaules. Est ce qu'elle aimait bien ce genre de cours ? Si oui, elle ne collait pas du tout au portrait type que Jared avait fait du genre de personne qui aimaient ce genre de cours. Non pour de vrai, cela pouvait être intéressant, peut être qu'il comprendrait enfin ce que Aedan ressentait... Ouais non, c'était des sciences humaines, pas des sciences de l’au-delà. Il lui faudrait plus que deux heures par semaines pour comprendre ce que son bouffon de frère avait sur le cœur. Il l'aimait hein ! Mais punaise qu'est ce qu'il était compliqué. Est ce que cette jeune fille avait des frères et soeurs tiens ? C'était une question intéressante ça ! Tiens, encore mieux, pour faire passer le temps, il allait faire les présentations. Il se tourna vers elle et d'un air le plus naturel du monde il lui tendit la main.

- J'm'appelle Jared. Et toi ?

Il regarda si elle n'avait pas sa carte d'étudiants sortie. Heureusement, elle n'était pas apparente, il ne passerait pas pour un con, c'était déjà ça.

   

code by lizzou × gifs by tumblr

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf
Bad Wolf
Messages : 653
Mer 15 Fév - 19:55

Sujet inactif depuis novembre

J'archive ?
Bad Wolf
Revenir en haut Aller en bas
Malia Tate
Malia Tate
Messages : 492
Jeu 16 Fév - 18:34
Toi. Moi. Amis... Jared & Malia
Allez viens,
c'est pas grave
on s'en fout laisse tomber

Je ne comprends rien à tout le charabia que le prof dit et à en juger par l'expression que fait mon camarade me montre que pour lui non plus. Je n'aurais pas dû prendre autant de retard sur mes cours, mais ces insomnies avaient eu raison de moi. Je me mis à sourire en entendant sa réponse. Alors il ne comprenait pas non plus, j'avais bel et bien raison. Il avait l'air plutôt sympa ce petit brun, on pourrait peut-être bien s'entendre. Deux pommées assis au fond de la salle, ça allait dérapait, je le sentais gros comme une maison ! Il me tend la main et a un air amical sur le visage, il n'a pas l'air dangereux et son odeur (du moins celle que je sens avec mon nez d'humain) ne présente aucun signe de mauvaise intention. Mais avec la perte de mes capacités, je ne peux pas faire confiance à la première personne paraissant amicale venue.

- J'm'appelle Jared. Et toi ?

Je lui rendis sa poignée de main. Jared? Ce n'est pas un prénom très commun, je n'en connaissait aucun, en même temps, j'avais passé huit ans au fin fond des bois, peu commode pour rencontrer des gens me direz-vous... Mais bon, je suis satisfaite de la vie que je mène, même si j'aurais aimé que ma mère et ma sœur soit encore là. Mais qui sait si j'aurais connu Milo dans ce cas... Encore souriante, je répondis donc au jeune homme en me présentant.

- Malia. Pourquoi es-tu dans ce cours si tu n'y comprends rien? Enfin, je ne vais pas m'en plaindre, je ne suis pas seule dans ce cas au moins...

Je suis plutôt loquace avec lui, c'est peu habituel, mais il m'a l'air trop gentil pour lui montrer les dents.
   

code by lizzou × gifs by tumblr

Malia Tate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Sam 6 Mai - 5:14
Toi. Moi. Amis... Jared & Malia
Allez viens,
c'est pas grave
on s'en fout laisse tomber

C'était vrai ça, qu'est ce qu'il foutait là puisqu'il ne pipait rien à cette matière. En réalité, il savait très bien ce qu'il faisait là : il en était obligé si il voulait valider certains modules pour avoir son examen. C'était tout, rien de moins simple. Donc qu'est ce qu'il faisait alors ? Il grattait du papier, copiait le cours, essayait de comprendre, n'y arrivait pas, apprenait par cœur, se prenait des notes moyennes et puis voilà. C'était tout. Sympa comme programme non ? Mais au moins, quelque chose de sympa venait d'arriver, il n'était pas le seul crétin des alpages à ne pas comprendre et à agir de cette même façon un peu stupide. Mais bon, pourquoi faisait-il comme cela ? C'était pourtant une personne plutôt intelligente, qui avait certaines capacités voire qualités intellectuelles indéniables. Et pourtant il était là, à trimer comme un stupide abruti sur les bancs. Oui, il était pris d'une flemme fulgurante. Était-ce lié au fait que cette matière ne lui plaisait pas du tout ou au fait que peut être que sa vie commençait peu à peu à s'effriter ? Sûrement un peu des deux, entre Thomas qui n'avait jamais refait surface et Aedan qui commençait de plus en plus à se montrer belliqueux et invivable, Jared allait de plus en plus avoir du mal à allier le tout. Mais pour l'instant, il n'avait plus envie de penser à tout cela. Il était assis là, comme un con sur les bancs de l'université, à ne rien piper du tout.

- Oui, toi aussi t'es là, coincée comme un con sur ces bancs ?

Il haussa les épaules alors que son voisin lui disait encore une fois de se taire, c'était bien mignon mais il en avait sa claque quoi. Jared attendit finalement que l'heure passe. Les durées se dilatent à grande vitesse. Un photon ne vit pas une seconde comme un humain le vivait. Pour l'humain, la seconde du photon est plus longue que la seconde de l'homme du point de vue du photon. Alors pour Jared, lui il était un petit humain qui regardait tout un tas de photon. Mais dépêchez vous bon sang ! Le prof finissait à peine de conclure que déjà Jared enfouissait ses affaires dans son sac et se levait de son banc. Mais encore une fois il se retrouvait comme un con pendant que ses compagnons de banc finissaient de mollement ranger leurs stylos et commençaient à peine à envisager de se lever. Jared posa sa main droite sur l'épaule de son voisin et se pencha à son oreille pour lui chuchoter quelque chose que seul Jared et lui pouvaient savoir. "Si tu ne te bouges pas immédiatement de là, j'encastre ta tête dans le bois de ce bureau."
Jared finit par réussir par sortir de l'amphithéâtre et se retrouva à l'entrée. Il ne savait pas bien pourquoi mais il attendait Malia. Il ne savait pas bien, il la trouvait sympa. Pas sa nouvelle meilleure amie, mais elle était bien sympa. Malgré peut être un semblant de réticence à vouloir parler. Un peu étrange. Enfin, lui même était très mal placé pour parler d'étrangeté. D'ailleurs il fallait qu'il pense un peu à aller voir les Steel. Histoire d'assurer ses arrières.

- Un petit peu de suggestion et tout roule tout seul...

Il sourit à l'approche de la brunette. Il regarda sa montre et lança.

- C'est terminé, ça te dit de sortir un peu ou tu as d'autres truc de prévu ?

Moins il restait chez lui, mieux c'était.

   

code by lizzou × gifs by tumblr

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: