|
| |
Ptit Pingouin | | Mer 3 Juin - 11:33 Coucou les lapins Voilà, je suis très intéressé par votre si beau forum MAIS le problème que j'ai, c'est que je suis dyslexique Lin d'être amusant vous vous en doutez, je fais vraiment de mon mieux pour éviter les fautes (en général de conjugaison ou de "s") cela peut vous sauter aux yeux, mais ce n'est pas vraiment mon cas Alors je voulais savoir si cela poserait problème ou non ? Puisque vous vous doutez bien que je RP pour le plaisir et lire 30 fois une fiche pour qu'elle soit "potable", ce n'est pas le mieux villa ! Merci de vos réponses | | | | |
Mieczyslaw Stilinski | | Mer 3 Juin - 12:13 Bonjour, Alors tout d'abord je comprends très bien ta situation et jamais je ne vais refuser quelqu'un sur mon forum pour dyslexie. Cependant, il faut comprendre que la plupart des erreurs évidentes que tu (pourrais) faire sont surement facile a corriger avec par exemple Bonpatron, antidote ou a même la correction automatique des navigateurs et de Word. Même moi je fais encore des erreurs après avoir utiliser ces logiciels, mais c'est souvent des québécismes, des participes passés et le fait que je mets de E et des S partout ou en fait, ils n'en faut pas. Pour ce qui est des erreurs qui seront dans tes Rps et Fiches. En autant que cela ne change pas totalement le sens des phrases et que les autres Rpgistes ne se casse pas la tête pour comprendre, moi je n'ai aucun problème a ce que tu te joignes à nous. Les difficultés orthographiques, c'est selon moi comme de l'anxiété, on en fait tous, mais certains à des niveaux plus élevés et on doit apprendre à s'aider. J'espère que mon premier paragraphe t'as pas fait trop peur en parlant des correcteurs et tout. Mais je crois que de les utiliser, ce n'est que normal. Voilà, J'espère que ça répond à tes questions :) | Mieczyslaw Stilinski | | | |
Ptit pingouin | | Mer 3 Juin - 12:30 Merci, pour ta réponse Stiles Alors en vérité, je passe déjà mes textes sous Cordial, sans doute l'un des meilleurs correcteurs que j'ai essayé je pense. Mais lui comme les autres ne corrige pas vraiment les conjugaisons parfois (par exemple si j'écris, elle penser, il va laisser au lieu de mettre ", elle pensait") mais je pense que dans l'ensemble pour cela je ne m'en sors pas trop mal Pour le reste, je pense que mes phrases sont parfaitement compréhensibles, je peux vous laisser un petit exemple de texte ? Peut-être cela sera-t-il mieux. Enfin du coup, si cela ne gêne toujours pas après, je pense me joindre à vous. - exemple RP:
Voici, quelques semaines déjà que Lady Adelaide était arrivée au château de Camelot, sous les ordres de son père qui, sans même qu'elle ne le souhaite, l'avait mis dans un de ses nombreux plans de vengeance, mettant ainsi une épée de Damoclès au-dessus de la tête de sa fille. Et cela pesait beaucoup sur les épaules d'Adelaide qui avait l'impression d'être là uniquement pour cela, puisqu'elle n'avait guère eu le temps de voir son cousin, celui-ci étant régulièrement en mission pour son père.
Ce matin encore, alors que l'aube commençait à peine à ce lever, les chevaliers de Camelot préparer différents chevaux, dont celui du prince pour partir en mission. Ayant peur que la vie de son cousin soit en danger suite à un énième plan de son père et de sa cousine, Morgane, la jeune femme sauta hors de son lit et attrapa de quoi pouvoir monter à cheval. Elle ne pouvait pas laisser Arthur mourir de la main de son père. Elle y risquait sa vie, mais elle avait pris sa décision. Si jamais il venait à mourir, alors qu'elle savait les plans d'Agravain, ce serait une chose qu'elle ne serait ce pardonner. C'était une chose de vouloir la mort d'Uther, mais c'était tout autre chose de vouloir celle du prince.
Alors que les chevaliers de Camelot, guider par Arthur, quittaient aux galops la cour d'honneur, Adelaide se précipita dans les écuries afin de scellé un des chevaux du royaume avant de se mettre en route pour rattraper l'escadron. Nécessairement, ce n'était pas une chose que le Prince de Camelot vit d'un bon œil, toujours aussi protecteur et un peu arrogant, pour lui Adelaide n'avait pas sa place dans cette mission. Courroucée la jeune fille, loin d'être gênée par tous les chevaliers qui les fixaient, entama une dispute digne de deux enfants avec son cousin, lui expliquant que malgré ses préjugés, elle pouvait très bien l'aider. Argument auquel Arthur ne semblait pas croire, mais par honte d'avoir une telle dispute devant ses hommes ou bien par agacement, il finit par l'accepter. Fière d'elle, et un tant soit peu soulagé, la jeune fille ordonna à sa monture d'avancer, restant à la même allure que son cousin.
Lady Adelaide et le jeune prince avaient toujours été très proches, surtout pendant leur enfance. Il leur arrivait de ce disputé, bien entendu et en général, la fillette finissait par pleurer et Arthur ce sentant coupable venait la consoler avant d'aller piquer des gâteaux en cuisine. En revenant à la cour, la jeune femme avait eu peur que cela ne disparaisse vu le nombre d'années où ils ne c'étaient pas vus, mais leur lien fort était toujours là et c'était quelque chose qui l'avait rassuré et réchauffé. C'est aussi pourquoi elle avait décidé de sauver la vie d'Arthur dans le dos de son père, avec l'aide de Merlin, si dieu le souhaitait. Aujourd'hui, elle mettait donc son choix a exécution, accompagnant la troupe sur le chemin de la garde qui avait été décimée dans la vallée des rois déchus, un endroit maudit, si l'on en croit les dires.
Ce serait mentir de dire qu'Adélaïde n'avait pas peur, elle était pratiquement terrifiée, cependant, elle faisait preuve de courage et cachait son sentiment pour regarder droit devant elle, rassurée par la présence d'Arthur à ses coter. Cependant, bien vite toute la troupe s'arrêta quand l'un des chevaliers, sir Léon, fit signe à Arthur. La scène qui se déroulait devant eux était horrible. Une dizaine d'hommes était là, allonger sur le sol, blanc comme des linges et l'ont pouvait aisément lire la terreur sur leurs visages figés. Après un bref regard à sa cousine, Arthur descendit de son cheval et parti examiner un des corps de plus près avant de donner ses ordres. Cela faisait de la peine à Adelaide d'imaginer que cela était l'œuvre de sa cousine. Elle, Morgane et Arthur avaient grandi tous les trois. Morgane était une fillette vraiment très douce et soucieuse de la vie des autres. Imaginer que cela était la même personne qui avait infligé ce triste sort à ces hommes lui retourner l'estomac.
Alors que les deux chevaliers partaient aux grands galops en direction du château accompagner du funeste corps, Arthur, sur ses gardes, dégaina son épée et vient ce poster devant son cheval. Décidée, Adelaide descendit de sa monture et fixa son cousin.
-Je sais très bien me défendre toute seule Arthur, je ne suis plus une enfant.
Les sourcils froncés, elle se dirigea vers le corps le plus proche et s'agenouilla à se coter avant d'emmener sa douce main vers ses yeux horrifier et de fermer ses paupières.
-Comment à ton put faire une chose si horrible ? Et tu sûr que cela peut être Morgane ?
bien entendu, elle savait que Morgane était devenue mauvaise puisque son père était lié à elle pour faire tomber Arthur et le roi, mais elle ne pensait pas que cela puisse être à ce point. C'était une chose de le savoir, mais le voir de ses propres yeux rendait les événements encore plus terrifiants. L'espace d'un instant, elle vit le corps de son cousin, allonger sur le sol, avec la même expression de terreur, aussi blanc que la neige en hiver et son coeur se mit à accélérer. Elle se redressa et se tourna de nouveau vers Arthur.
peut-être, devrait-tu retournais à Camelot. Tu es le futur roi Arthur, qu'Est-ce qu'il se passera si jamais tu.....
C'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait finir sa phrase et dire à voix haute qu'il pourrait mourir ici. Par contre c'est sur un RPG Merlin, désolé | | | | |
Mieczyslaw Stilinski | | Mer 3 Juin - 12:37 J'ADORE MERLIN Ton Rp est super, j'ai remarquer des trucs, mais ça se lit très bien et je trouve que tu composes très bien tes textes aussi ! Si tu décides de nous rejoindre, je vais faire mon possible pour trouver un lien avec ton personnages (x4 parceque je suis folle et que j'ai qu'un forum - d'ou les quatre comptes.) et Rp avec toi :) Je ne crois pas que ta dyslexie pose problème a qui que ce soit sur le forum. | Mieczyslaw Stilinski | | | |
Invité | | Mer 3 Juin - 12:39 Viens nous rejoindre petit fou *le kidnappe pour le ramener* Moi je trouve ta façon d'écrire très fluide et même meilleure que la mienne lol | | | | |
Ptit pingouin | | Mer 3 Juin - 12:43 Hunw mes petits lapins Vous êtes trop mignons, j'vous adoptes ! C'est vraiment trop adorable de votre part ! Du coup, je vais venir c'est certain (SINON OUI MERLIN C'EST LA VIIIIE ) OSEF xD Je pense faire une chasseuse (chasseur ? ) Je ne sais pas trop en vérité. Je pensé prendre Barbara Palvin ou Lucky Blue Smith ou Stephen James... Pas de souci pour le lien | | | | |
Mieczyslaw Stilinski | | Mer 3 Juin - 12:45 Oh un chasseur *enfin ma nina ne sera plus seule* XD | Mieczyslaw Stilinski | | | |
Invité | | Mer 3 Juin - 12:46 Moi je vote Barbara Palvin =) ouais on est adorables | | | | |
Ptit pingouin | | Mer 3 Juin - 12:47 S'il y a une chasseuse, je fais un chasseur alors ? Où deux chasseuses ? Je dois voir ça xD | | | | |
Mieczyslaw Stilinski | | Mer 3 Juin - 12:49 C'est comme tu veux ! Je compte justement apporter quelques modifications à l'histoire de ma chasseuse :) | Mieczyslaw Stilinski | | | |
Invité | | Mer 3 Juin - 12:52 c'est toi qui le sens =) même si un chasseur c'est cool aussi mais la chasseuse peut jouer de ses charmes pour chopper les créatures plus facilement | | | | |
Ptit pingouin | | Mer 3 Juin - 12:53 Je pense que je vais faire un gars, Je pourrais toujours faire une fille plus tard =) | | | | |
Mieczyslaw Stilinski | | Mer 3 Juin - 12:54 Effectivement, tu peux toujours faire une fille plus tard | Mieczyslaw Stilinski | | | |
Invité | | Mer 3 Juin - 12:55 Tient je ne le connais pas ce jeune homme | | | | |
Invité | | Mer 3 Juin - 13:16 Peu de personne le connaisse c'est pour ça que j'aime le prendre =) | | | | |
Invité | | Mer 3 Juin - 13:18 Bienvenue officiellement =) j'aime beaucoup ton prénom | | | | |
Contenu sponsorisé | | | | |
| |