"Helios est né dans un bordel de Thessalonique en Grèce, d'une mère prostituée. Rapidement, dès sa majorité, le jeune homme se prostitue à son tour afin de survivre. Helios n'aime rien dans la vie, et éprouve un profonde haine envers tout ! C'est lorsqu'une alpha en quête de pauvre âme à mordre croise sa route que sa vie change... Le garçon se laissera mordre et devint alors une harpie, une créature avide de vengeance et de désespoir.
C'est après avoir échappé aux griffes de l'alpha -ayant pour dessein de le tuer afin de corriger l'erreur qu'elle avait commise- que Helios se familiarise avec ses nouveaux pouvoirs. Il rentre finalement quelques mois plus tard dans le bordel qui la vu naître afin de devenir co-propriétaire. Tuant et dévorant sa mère quelques semaines plus tard, Helios s'occupe de recueillir de nouvelles prostituées. Il se nourrira de la haine de ses femmes pour leur client, et trouvera ainsi sa dose de vengeance afin de faire grandir son pouvoir.
Des années plus tard s'en suit une guerre de clan à Thessalonique. Helios et sa maison close devenue influente dans la ville gêne la progression d'une meute de loup mené par une alpha (celle-là même qui avait mordu le jeune homme). Leur combat pour la souveraineté de la ville dura plusieurs dizaines d'années, avant que Helios ne dévore finalement le successeur de la louve alpha (venu reprendre les hostilités après une période de paix). Helios devient ainsi une harpie alpha, et accueil de nombreuses harpies dans son établissement.
Il sera forcé de s'exiler au Etats-Unis en 1995, suite à la destruction de son QG par des chasseurs décidés à en finir avec les harpies... Il fondera une association d'aide à la personne afin de continuer à se nourrir du malheur d'autrui, et trouva naturellement la ville de Beacon Hills sur son chemin..."