Tu as l'idée parfaite d'un lien en tête mais à la flemme de créer un scénario? Le sujet de recherche de lien est pour toi !!! C'est dans ce sujet que tu trouveras ton bonheur!
Beacon Hills n’avait pas changé. La vie y paraissait toujours paisible au premier coup d’œil, et puis quand on y regardait de plus près, les choses étaient toujours plus compliquées qu’au premier regard. Cela avait toujours été ainsi. Même avant qu’il ne se fasse mordre, il en était conscient. Les meurtres n’étaient jamais de simples meurtres, les tapages nocturnes autres que les soirées venaient de sources inconnues, les cambriolages étaient toujours mystérieux… Le surnaturel avait levé beaucoup de voiles pour Scott, tout lui paraissait tellement plus logique, tout en restant souvent complètement irréel.
Il avait arpenté les rues à son retour, et il avait réalisé que la vie avait repris son cours, les sourires étaient revenus sur les visages, ce qui était plutôt bon signe. Cependant, il ne se faisait d’illusions, Beacon Hills n’était jamais en paix plus de quelques mois.
Après sa première journée officielle de cours sur le campus, il avait décidé d'aller faire un tour à la clinique vétérinaire. Il ne savait pas si Deaton avait déjà entendu parler de son retour en ville, mais Scott avait envie de le voir. Deaton avait toujours les réponses à ses questions, il avait toujours été un soutien incroyable. Il fut soulagé de voir que c’était ouvert, ce qui voulait dire que rien d’étrange n’était en train de se passer à l’intérieur. Il avait bien choisi son heure. Ayant travaillé ici longtemps, il savait que le milieu de l’après-midi était toujours une période creuse, il n’y avait jamais personne.
Il passa donc la porte et fut heureux de voir que Deaton attendait au comptoir. Les retrouvailles furent plutôt joyeuses. Deaton ne lui en voulait pas, Scott s’en sentait soulagé. Ils se mirent donc à discuter, un peu de tout et de rien. Scott préférait garder le sujet délicat pour après, il attendait pour demander ce qui c’était passé récemment, comme pour retarder le choc si une mauvaise nouvelle tombait. Alors qu’ils étaient partis à parler des affaires de la clinique actuellement, quelqu’un poussa la porte, une jeune femme. Quelqu’un qui lui disait vaguement quelque chose. Il l’observa un moment avant de regarder Deaton. Ce n’était visiblement pas une cliente.
FRIMELDA
Scott McCall
Violet B. Dawson
Messages : 359
Mar 10 Oct - 18:16
Une Rencontre Inattendue
Violet B. Dawson & Scott McCall
U ne journée de plus se terminait au Pentacle. Sa matinée n’avait pas eu grand-chose de palpitant mais l’avantage de faire l’ouverture, c’était qu’elle finissait de bonne heure et pouvait profiter du reste de sa journée tandis que sa collègue prenait le relais. C’est accompagnée de Kit, son chien, qui lui avait tenu compagnie toute la matinée, qu’elle avait donc quitté la boutique, récupérant au passage son vélo, seul moyen de locomotion qu’elle possédait puisqu’elle n’avait jamais daigné passer son permis de conduire. Et elle s’en contentait très bien à Chicago, il n’y avait pas de raisons qu’elle ne puisse pas en faire autant dans une ville plus petite telle que Beacon Hills.
Travailler, ça creuse. Violet marqua donc un arrêt dans un salon de thé où elle avait ses habitudes et qui servait tellement de pâtisseries qu’elle ne savait jamais vraiment quoi choisir. Après cet en-cas, auquel pris naturellement part le shiba inu qui l’admirait avec de grands yeux amoureux – ou plutôt qui admirait son goûter, soyons réalistes – Violet avait à nouveau enjambé son bolide et s’était dirigée tranquillement vers la clinique vétérinaire, accompagnée de Kit qui trottinait auprès d’elle. Vu l’heure, Deaton devrait être présent, et ils auraient peut être l’occasion de discuter un peu, tous les deux. Il avait appris à Violet, quelques jours plus tôt, que cet alpha, Cade, avait organisé une réunion avec les autres alphas et curieuse, Violet voulait savoir ce que ça avait bien pu donner. L’attitude de ce Cade ne lui disait rien qui vaille, mais elle ne savait de lui que ce qui se murmurait en ville. Or, Violet mettait un point d’honneur à se tenir au courant de ce qui pouvait se tramer dans le monde surnaturel. C’était là le meilleur moyen de ne pas se faire prendre par surprise.
Arrivée à destination, Violet attacha l’anti-vol de son vélo et se dirigea tranquillement vers l’entrée de la clinique. A son entrée, Kit sur les talons, une clochette retentit, indiquant sa présence à Deaton, mais aussi à un jeune homme qui se trouvait là et que Violet n’eut guère de mal à reconnaître, même si elle doutait qu’il ait la moindre idée de qui elle pouvait bien être. Deaton s’apprêtait à la saluer lorsque le téléphone sonna. Il lui fit signe d’attendre et reporta son attention sur le combiné. Hey ! Scott McCall, c’est ça ? demanda-t-elle en s’approchant du jeune homme, laissant Deaton à sa conversation téléphonique. Bien sûr, elle savait déjà qui il était. Leurs chemins s’étaient déjà croisés sans qu’ils n’aient pour autant l’occasion de discuter… Et Violet était amie avec Stiles depuis quelques mois déjà, elle ne pouvait pas ignorer l’identité du loup qui se trouvait devant elle. Je suis Violet. Deaton est mon parrain, se présenta-t-elle en souriant. Elle avait tellement entendu parler du fameux True Alpha, il était grand temps qu’elle croise son chemin.
Voilà pourquoi il avait l'impression de la connaître. Il avait déjà entendu parler d'elle par Deaton et, bien que sa mémoire lui fasse beaucoup défaut, il ne serait pas étonné d'entendre qu'ils s'étaient déjà croisés. Il avait croisé tellement de monde depuis qu'il était Alpha qu'il avait une fâcheuse tendance à ne garder en tête que les rencontres qui avaient joué un rôle important dans son avancée et son évolution. Néanmoins il était toujours ravi de rencontrer de nouvelles personnes, Scott avait toujours été quelqu'un de très sociable.
-C'est ça! Ravi de te voir!
Il n'avait pas osé dire "enchanté" de peur de passer pour un imbécile s'ils s'étaient déjà vus, alors il avait trouvé une formule qui fonctionnait pour les deux, il était plutôt fier de ne pas avoir cédé à la "panique", comme on dit!
-Ça fait longtemps que vous vous connaissez Deaton et toi alors?
Il essayait de trouver un sujet de conversation, il n'avait jamais été très fort pour ça. De plus, il ignorait si elle savait pour le surnaturel ou pas. Connaissant Deaton, il y avait fort à parier que s'il l'avait prise sous son aile c'est qu'elle savait, mais il préférait éviter de faire une gaffe. Il était tellement fort pour ça qu'il estimait inutile d'encore faire ses preuves, si vous voyez ce que je veux dire.
Il jeta un coup d'oeil autour de lui, chose qu'il n'avait pas pris le temps de faire en arrivant. Rien n'avait changé. Il avait l'impression de connaître le bâtiment par coeur. Si rien n'avait changé, il aurait pu marcher les yeux bandés sans problèmes, peut-être même sans ses réflexes d'Alpha. Il s'était produit tant de choses dans cette clinique. Des choses que les gens normaux, qui venaient faire soigner leurs animaux, ne pouvaient même pas imaginer. Beaucoup d'émotions, diverses et variées, avaient été ressenties en ce lieu. Scott avait passé tellement d'heures ici, que ce soit pour le travail, ou pour recevoir l'aide précieuse que Deaton pouvait lui apporter. Bien que ce dernier ne soit pas de sa meute, Scott le considérait comme un conseiller en or.
FRIMELDA
Scott McCall
Violet B. Dawson
Messages : 359
Ven 20 Oct - 19:21
Une Rencontre Inattendue
Violet B. Dawson & Scott McCall
S i Violet n’était pas du genre à s’ouvrir à n’importe qui, elle n’en demeurait pas moins quelqu’un de sociable. C’est donc sans la moindre hésitation qu’en voyant Deaton répondre au téléphone, elle s’était tournée vers Scott. Elle en avait beaucoup entendu parler et leurs chemins s’étaient déjà croisés, mais jusque là ils n’avaient jamais eu le temps de vraiment discuter. Elle ne savait de lui que ce qu’elle avait entendu par d’autres, mais n’avait pas encore eu l’occasion de se faire son propre avis, d’autant qu’après toute cette histoire de dôme, il avait totalement disparu de la circulation. De toute évidence, il était de retour. C'est ça ! Ravi de te voir ! répondit-il lorsque Violet se présenta. Ça fait longtemps que vous vous connaissez Deaton et toi alors ?
Violet n’eut pas le temps de répondre à sa question que déjà, Deaton raccrochait le téléphone se trouvant derrière le comptoir de réception. J’ai une urgence. Je vous confie la clinique, je ne devrais pas être long, annonça-t-il. Violet acquiesça d’un signe de la tête tandis que le vétérinaire récupérait sa trousse de soins et filait par la porte qu’elle-même avait empruntée quelques instants plus tôt.
Deaton est un vieil ami de mes parents. Je le connais depuis toujours, répondit Violet, cherchant du regard son chien afin de s’assurer qu’il ne faisait pas de bêtises, avant de reporter son attention sur Scott. Tu ne t’en souviens sûrement pas, mais on s’est déjà croisés tous les deux. Je faisais partie des druides qui ont participé au rituel pour affaiblir le dôme. Scott était un loup et elle le savait pertinemment, alors elle n’avait pas à se gêner pour aborder le sujet. Et puis, Deaton faisait confiance au jeune alpha, et elle faisait confiance au jugement de son parrain. J’avoue que je suis contente d’avoir enfin l’occasion de te rencontrer. Entre Deaton et Stiles, j’ai beaucoup entendu parler de toi… Ce qui doit être assez bizarre pour toi, puisque tu ne dois pas avoir la moindre idée de qui je suis, ajouta-t-elle en ouvrant le portillon qui donnait accès à l’arrière du comptoir de la réception, où elle laissa son sac.
Il lâcha un soupir de soulagement en entendant qu'elle connaissait le surnaturel. Il était tellement habitué à parler de ça qu'il avait bien du mal à trouver d'autres sujets de conversations, surtout quand ses pensées étaient concentrées sur ça comme en ce moment. Il rit doucement en la regardant, tant il était soulagé, il se trouvait un peu stupide.
-Ah oui voilà, je n'arrivais plus à me souvenir où on s'était croisés, j'ai une mémoire courte.
Il sourit et s'appuya contre le mur, tourné vers elle. Une druide alors? Il n'avait jamais vraiment pris le temps de parler avec l'un d'entre eux. Il n'avait connu que des darach, et il n'aimait pas particulièrement avoir à discuter avec l'un d'entre eux.
-Oh euh j'ai l'habitude qu'on me connaisse. Tu vas croire que c'est prétentieux de dire ça mais parfois j'aimerais bien qu'on ne me connaisse pas autant. En plus je passe pour un crétin une fois sur deux parce que je ne souviens pas toujours de la personne que j'ai en face de moi, ou bien je ne la connais même pas!
Il passa une main dans son cou en riant à nouveau, regardant ailleurs. Parfois il se demandait ce que serait sa vie aujourd'hui s'il n'avait pas été mordu. Peut-être qu'il serait rentré à la fac comme tout le monde, sans jamais connaître tout ce qu'il avait pu voir d'affreux dans sa vie, depuis quelques mois. Il essayait de se souvenir de ce qui s'était passé lors des problèmes causés par le dôme. Il avait beaucoup de souvenirs divers et variés qu'il avait un peu de mal à remettre en ordre. Il avait préféré essayer d'oublier. Mais quand on était impliqué directement, on ne pouvait pas oublier. Scott n'avait jamais rien oublié des choses qui lui étaient arrivés, à lui, à sa meute et à Beacon Hills, qui en avait vu des vertes et des pas mûres, comme on disait.
FRIMELDA
Scott McCall
Violet B. Dawson
Messages : 359
Mer 25 Oct - 18:36
Une Rencontre Inattendue
Violet B. Dawson & Scott McCall
V iolet avait toujours eu connaissance de l’existence du surnaturel. Druide, mais avant tout humaine, elle avait vite compris que si elle voulait marcher sur les traces de ses parents et surtout, survivre à ce monde peuplé de créatures toutes plus puissantes les unes que les autres, elle devait en apprendre un maximum. Curieuse et avide d’en apprendre toujours plus, ça n’avait pas été un problème. Mes les connaissances théoriques ne suffisaient pas, et connaître la ville dans laquelle elle vivait et ses habitants était l’une de ses priorités. De ce côté-là, Deaton était une véritable mine d’information, tout comme Stiles ou Thomas. Et puis, son job au Pentacle l’aidait aussi beaucoup de ce côté-là. Il n’était pas compliqué de faire la différence entre la petite mamie venant acheter des herbes pour son thé maison et la créature à la recherche d’un remède, d’un poison, ou simplement ayant besoin des services d’un druide pour une raison quelconque. Alors en silence Violet observait et retenait un maximum d’informations. Traditionnellement, les druides tendaient à rester discrets sur leurs activités, mais dans une ville comme Beacon Hills, c’était peine perdue. Alors elle préférait savoir dans quoi elle s’embarquait tout en évitant de trop se faire remarquer, tout de même.
On avait tous autre chose à penser, ce soir-là, remarqua Violet avec un haussement d’épaules. La priorité, c’était d’annuler, ou au moins d’affaiblir ce dôme afin de redonner aux créatures de la ville la possibilité de faire face à ce mystérieux Gabriel. Violet ne gardait pas un souvenir très clair de cette nuit-là et pour cause : tous les druides présents pour le rituel avaient fini par sombrer dans l’inconscience.
Même sans cette fameuse nuit où leurs chemins s’étaient croisés, entre Deaton et Stiles, il aurait été difficile pour Violet de ne pas être au courant du statut de True Alpha de Scott McCall. Elle qui profitait d’un relatif anonymat dans cette ville où elle n’avait pas grandit, à l’exception de vacances passées avec ses parents, s’estimait chanceuse de ne pas avoir une renommée telle que celle de Scott. Ca ne devait pas être facile à vivre tous les jours et la nouvelle s’était ébruitée dans le monde surnaturel. Même la meute auprès de qui officiait son père, à Chicago, l’avait appris quand bien même si Violet, ni ses parents n’avaient parlé des révélations de Deaton.
Je crains que ça ne soit perdu d’avance, répondit Violet lorsque Scott lui fit part de son désir de se faire un peu oublier. C’était tout naturel. Deaton nous avait parlé de toi, à mes parents et moi, mais on n’a rien dit à la meute dont mon père est émissaire. Pourtant, ils l’ont appris quand même. Le monde du surnaturel était décidément tout petit. Tu as vu Stiles, depuis ton retour ? demanda Violet d’un ton qui se voulait détaché. Stiles était devenu son élève, à la demande de Deaton. Mais il était aussi devenu son ami et il lui avait fait part il y a un moment déjà de certaines inquiétudes qu’il lui avait demandé de garder pour elle. Et elle s’inquiétait pour lui, même si elle ne passait pas son temps à lui casser les pieds avec ça. Il avait été déjà bien assez occupé à essayer de reconstituer la meute de Scott.
Scott avait conscience de sa popularité. Il savait que la majorité des êtres ayant connaissance du surnaturel à Beacon Hills le connaissait et connaissait son histoire. D'après Deaton, les vrais Alphas étaient rares et étaient encore plus rarement inconnus du public surnaturel. Cependant il ne se considérait pas comme le loup-garou le plus puissant de Beacon-Hills, loin de là. Il savait aussi qu'il s'attirait beaucoup d'ennemis avec sa popularité. Pour lui, popularité ne rimait pas avec puissance. Sa force, à ses yeux, était sa meute, ses amis, ses proches. Il n'était pas seul et c'était une force non négligeable. C'était la principale raison de son départ, d'ailleurs. Après les événements dramatiques des mois qui avaient précédé son départ, sa meute avait été divisée. Or il n'y a pas pire chose pour un Alpha d'une meute aussi conséquente. Sa meute avait perdu l'espoir, la force, la confiance que Scott voulait transmettre. Il avait perdu le soutien des membres, et bien que l'Alpha guide ces derniers, il avait besoin de savoir que les membres de sa meute lui faisaient confiance et croyaient en lui. Il avait posé le genou à terre, il avait cédé au poids de tout ce qui s'était passé, et il avait préféré partir que de laisser voir un Scott faible, brisé. Ça aurait laissé trop de portes ouvertes à des ennemis tels que Peter ou Theo. Si Scott n'était plus là, il y avait moins de risques, peut-être, que des ennemis souhaitent s'en prendre à sa meute.
Pendant son séjour loin d'ici, il avait réalisé qu'en fait ce n'était pas le cas, que justement, sans quelqu'un pour protéger les innocents, Beacon Hills était en grand danger. Il était revenu juste à temps pour voir que quelqu'un tentait de prendre le pouvoir. Il avait réalisé qu'un alpha digne de ce nom ne devait pas se laisser prendre par les problèmes et tourner la page pour avancer, et continuer de guider ceux qui le suivaient. C'est pour cela qu'aujourd'hui il était de retour. Il était là et il ne laisserait personne s'en prendre à nouveau aux innocents de cette ville, qui fut autrefois une ville bien plus paisible. Peu lui importait les ennemis qu'il se ferait, il était prêt à tout pour protéger les autres.
Il adressa un sourire à la jeune femme qui se trouvait en face de lui. Avait-il revu Stiles? Evidemment qu'il avait revu Stiles! C'était la deuxième personne qu'il était allé voir après sa mère. Il se souviendrait toute sa vie que son frère avait tenté de lui lancer un livre au visage, de son plein gré, en le voyant. En y repensant, il avait envie d'en rire. Bien-sûr, il était conscient qu'il ne serait pas complètement pardonné tout de suite, mais il savait qu'il pouvait compter sur lui pour l'aider à comprendre ce qui se passait en ville. Le connaissant, Scott avait pensé qu'il aurait voulu continuer de surveiller le moindre signe d'activité suspecte et il avait eu raison. Il savait maintenant que Theo manigançait quelque chose et qu'en parallèle, un cinglé avait des plans complètements fous. Il y avait des tas de choses à faire, à commencer par réunir sa meute pour discuter des problèmes principaux: Theo et Cade. Bientôt il en aurait un troisième sur les bras, nommé Peter, mais pour le moment ce dernier ne s'était pas encore introduit par effraction chez l'Alpha, chose qui viendrait bientôt, très bientôt.
-Oui, je l'ai revu, pourquoi?
FRIMELDA
Scott McCall
Violet B. Dawson
Messages : 359
Dim 5 Nov - 16:09
Une Rencontre Inattendue
Violet B. Dawson & Scott McCall
C ertains diraient que Violet devrait parfois arrêter de penser aux autres et se concentrer un peu sur elle-même. Ceux qui la connaissaient bien savaient que c’était peine perdue. La druidesse avait toujours été comme ça, et il n’était pas dans sa nature d’être égoïste. Quand quelqu’un avait besoin d’elle, elle répondait présent. Elle aidait les créatures qui se présentaient au Pentacle, elle aidait celles qui se présentaient à la clinique quand elle s’y trouvait. Elle n’avait même pas hésité un instant lorsque Deaton lui avait demandé de venir en aide à un Darach mal dans sa peau et peu à son aise en société. Elle écoutait les malheurs des autres et gardait les siens pour elle. C’était son désir d’aider les autres qui l’avait poussée vers ses études de droit, comme il aurait pu la pousser vers nombre d’autres carrières. Alors quand quelqu’un avait besoin d’elle, elle était là.
Et Stiles... Stiles était un ami et il y a quelques mois, alors qu’il l’avait appelé en catastrophe après s’être réveillé à la morgue, pris d’une crise de somnambulisme, il lui avait fait part de ses craintes. De ses doutes. Déterminée à trouver ce qui causait ces troubles, Violet avait effectué des recherches. Elle n’en avait parlé à personne, à la demande de son ami qui ne souhaitait inquiéter personne, mais ça la tracassait. Le départ de Scott avait aussi été difficile pour son ami qui avait tenté de maintenir leur meute à bout de bras. Maintenant que l’alpha était de retour, Violet espérait que le jeune homme se confierait un peu à son meilleur ami. Voilà pourquoi elle avait amené le sujet sur le tapis. Loin d’elle l’idée de trahir la confiance de son apprenti, ce n’était pas son genre, mais elle espérait que Scott soit allé voit son ami. Que Stiles retrouve ce soutien dans sa vie, son ami de toujours. Qu’il finirait par s’ouvrir à d’autres qu’elle sur ce qui le tracassait.
Juste pour savoir, répondit-elle avec un haussement d’épaules. L’avantage d’avoir grandit entourée de loup-garou, capable de détecter le moindre battement de cœur qui trahirait un mensonge, c’est que Violet avait appris à mentir avec conviction, et elle le faisait sans vergogne quand le besoin se faisait ressentir. Elle ne trahirait pas la confiance de Stiles, pas à moins qu’elle le sente en danger imminent et n’ait plus le choix que de cracher le morceau. Ton départ n’a pas été facile à gérer pour lui. Il n’en parle pas vraiment mais je sais que ça l’a pas mal travaillé. Entre ça et ta meute qui a un peu éclaté, ces dernières semaines ont pas été très faciles. Ou comment noyer le poisson. Ce n’était pas un mensonge, après tout. Pas vraiment, en tout cas. Ou alors un mensonge par omission. C’est pas un reproche hein. J’ai fuis Chicago pour atterrir ici alors je comprends que tu aies pu ressentir le besoin de t’éloigner. Et contrairement à lui qui était revenu relativement rapidement, Violet doutait qu’elle retournerait vivre dans la ville qui l’avait vue grandir. Plus le temps passait, et lus l’envie d’y retourner s’effaçait. Trop de souvenirs, bons comme mauvais, auxquels elle n’était pas prête à faire face y étaient ancrés.
« Nos chemins devaient finir par se croiser, j’y crois, j’en suis persuadé. »
Les proches de Scott avaient tendance à dire que lui aussi pensait trop aux autres. Après tout, il était si connu parce qu’il voulait toujours sauver les autres au risque d’y perdre la vie. Scott avait toujours pris la défense des innocents et c’était quelque chose qui ne changerait pas, peu importe qui tenterait de le changer, de le détruire, de le faire basculer. Il n’était pas un meurtrier et même s’il pourrait très bien devenir plus puissant en tuant des gens, cela ne l’intéressait pas. Il n’avait jamais demandé à être un loup-garou et il se foutait royalement du pouvoir. Il estimait que ses responsabilités étaient de protéger ses proches et de protéger ceux qui avaient besoin d’aide, ceux qui ne pouvaient pas se protéger eux-mêmes, comme dirait Allison.
Violet semblait savoir comment Stiles allait et il fallait dire que c’était un sujet qui inquiétait particulièrement Scott. Son meilleur ami avait toujours tendance à atténuer les choses pour ne pas inquiéter Scott mais au bout d’un certain temps, on finissait par le connaître et comprendre que ça n’allait pas, vraiment pas. Il espérait qu’elle pourrait l’aider à comprendre ce qui le rendait aussi mal, ce qui pouvait le tracasser autant, en dehors des problèmes de la meute et de son absence. Il avait déjà parlé de ça avec lui, maintenant il voulait savoir ce qu’il y avait d’autre et que Stiles tentait de lui cacher.
-Oui je sais, crois moi je suis pas fier de tout ça, et je me battrais pour que la meute se relève après tout ça. Je me suis relevé, maintenant je dois relever les autres pour avancer. On a parlé de tout ça, non ce qui m’inquiète à son sujet c’est que j’ai l’impression qu’il me cache des choses.
Il observa la jeune femme un instant, se concentrant. Elle était druide, elle connaissait bien les loups-garou, elle se rendrait donc rapidement compte de ce qu’il était en train de faire. Seulement elle n’avait pas n’importe qui en face d’elle. Elle était face à Scott McCall, face à un Alpha. Les Alphas avaient des capacités deux fois plus développées que celles de leur Bêtas, autrement dit il était bien plus rapide qu’un loup lambda. En une fraction de seconde il eut donc le temps d’écouter son cœur et de sonder ses réactions pour voir s’il avait raison. Il avait raison. Son cœur avait légèrement accéléré et il avait senti sa perturbation, elle hésitait. Elle ne savait pas quoi lui répondre, sans doute. Stiles avait dû lui dire des choses qu’il n’avait pas encore raconté à Scott, des choses qu’il n’avait peut-être même pas l’intention de lui raconter pour ne pas le préoccuper d’avantage.
-Qu’est-ce qui ne va pas Violet, qu’est-ce que Stiles essaye de cacher ? Tu n’es pas obligée de me le dire, mais je sais qu’il t’a sans doute raconté des choses, je le sens. S’il ne veut pas m’en parler c’est que ça l’inquiète au point de pouvoir être grave.
Scott avait un air sérieux sur le visage, quand on parlait de ses amis, il n’avait aucune envie de rigoler. Il savait parfaitement que la jeune femme n’était pas impressionnée et d’ailleurs il ne cherchait pas à lui faire peur ou à l’intimider, il voulait seulement aider son meilleur ami, à son tour, après tout ce que ce dernier avait fait pour lui.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Scott McCall
Violet B. Dawson
Messages : 359
Dim 19 Nov - 16:59
Une Rencontre Inattendue
Violet B. Dawson & Scott McCall
V iolet était une amie loyale. Jusqu’à preuve du contraire, aussi proches Scott et Stiles puissent-ils être, elle n’était l’amie que de l’un des deux. Scott n’était qu’une vague connaissance, avec qui elle avait pour la première fois l’occasion de discuter. C’était tout naturellement que sa loyauté revenait donc à Stiles et elle ne trahirait pas sa confiance. Pas tant qu’elle ne sentirait pas arriver un danger imminent. Cela ne voulait pas dire, cependant, qu’elle n’aimerait pas voir Stiles se confier à quelqu’un d’autre. Il voulait protéger ses amis de ce qu’il craignait être un retour du nogitsune. Violet, elle, ne croyait pas à ce retour, mais il était difficile d’ignorer le fait que quelque chose clochait. Bien entendu, elle planchait sur le sujet. Cherchait tous les rituels capables de causer ce genre de troubles à son ami. Toutes les créatures capables d’exercer un tel contrôle sur lui. La réponse se trouvait quelque part, et elle finirait par mettre la main dessus.
Alors oui, Scott avait raison. Stiles lui cachait bien des choses. Mais il ne devait pas compter sur Violet pour les lui avouer. Rien, pour le moment, ne lui indiquait que le temps soit venu de trahir les confidences de son ami. Qu’est-ce qui ne va pas Violet, qu’est-ce que Stiles essaye de cacher ? Tu n’es pas obligée de me le dire, mais je sais qu’il t’a sans doute raconté des choses, je le sens. S’il ne veut pas m’en parler c’est que ça l’inquiète au point de pouvoir être grave. Scott était curieux. Violet ne pouvait lui en tenir rigueur, elle l’aurait sûrement été tout autant à sa place, sinon plus. Stiles était son meilleur ami, après tout, même s’il avait disparu quelques temps, ce genre de liens ne s’efface pas d’un simple revers de la main.
Violet soupira. Elle ne voulait pas trahir Stiles, mais elle ne voulait pas non plus mentir ouvertement. Scott avait parfaitement le droit de se faire du souci. Violet elle-même s’en faisait, elle aurait été bien mal placée pour le lui reprocher. C’est avec lui que tu dois en parler Scott. Pas avec moi. dit-elle simplement, sans prendre la peine de nier que quelque chose inquiétait leur ami commun. Mais Stiles est mon ami, et je te connais depuis dix minutes, alors je ne vais pas trahir sa confiance, je suis désolée. Si ça peut te rassurer, je pense que Stiles s’inquiète un peu trop, mais dans tous les cas je suis sur le coup. elle avait déjà commencé ses recherches. Commencé à dresser sa petite liste. Mais ce n’était pas son seul et unique projet, les poisons des Steel retenant aussi pas mal de son attention, et les quantités de créatures et de rituels existants étaient si nombreux qu’elle avait comme l’impression de chercher une aiguille dans une botte… Eh bien, une botte d’aiguilles.
« Nos chemins devaient finir par se croiser, j’y crois, j’en suis persuadé. »
Il ne lui faisait pas confiance. Ça se voyait, ça se sentait. Elle venait de perdre le peu de chances qu'elle avait d'avoir une place parmis les gens à qui Scott faisait confiance. Elle pouvait être sûre qu'il la surveillerait. Pendant longtemps, il avait été réputé pour être l’alpha le plus naïf de la ville mais à présent ce n'était plus le cas et il se méfiait de tout ce qui lui paraissait louche. Le dernier qui avait joué à ce petit jeu avec lui était aujourd’hui le sujet d'une rage noire. Elle savait des choses que lui ne savait pas en faisant partie d'une meute qui n'est pas la sienne, c'était trop facile, c'était presque trop évident. Elle pouvait facilement s'en servir et même si il savait qu'elle était une amie de Stiles, Theo aussi s'était présenté comme un ami.
Son regard avait changé au moment où il avait compris qu'elle ne lui parlerait pas. Il ressentait une espèce de dégoût mélangé à de la colère. Il se sentait également trahi par son propre meilleur ami. Comme s'il venait de se prendre un mur en réalisant qu'il lui cachait vraiment des choses. D'accord il était parti, mais ça devait dater d'avant son départ. Scott ne voulait pas rester dans la même pièce que cette fille. Il avait la nausée. Il avait l'impression de recommencer à vivre le même cauchemar. C'est comme ça que ça avait commencé la dernière fois, par des secrets. Cette fille participait à ça et rien ne pouvait plus le mettre en colère, si ce n'était Theo.
Scott avait du mal à se regarder dans un miroir actuellement. Parce qu'il avait enchaîné les erreurs, parce qu'il avait fait preuve de faiblesse, parce qu'à cause de sa naïveté, ses amis avait souffert. Aujourd'hui il se rendait compte que rien n'avait changé et ça lui fendait le coeur. C'était comme s'il retombait dans le brouillard, dans la panique. Entre Stiles qui lui cachait des choses et Malia qui sortait avec un psychopathe, en plus de tout les problèmes tels que Cade, Peter ou encore les Steels, il ne savait plus quoi faire. Il ne savait plus non plus sur qui compter. Son propre meilleur ami lui cachait des choses alors qu'il tentait de réparer ses erreurs, à qui pouvait-il se confier à présent? L'alpha reprit ses clefs et sans un mot il prit la direction de la sortie. Comme ça on aurait pu penser que c'était une crise d'enfant gâté mais tout ceux qui connaissaient l’historique des derniers mois savaient que c'était bien plus que ça. Il y avait trop de choses mises en jeu, il y avait trop de piliers instables pour que ça recommence. Si la meute subissait à nouveau de tels dégâts, c'était comme se jeter du haut d'une falaise. Rien que d'y penser, Scott avait envie de hurler. Violet ne s'en rendait pas compte mais le secret qu'elle gardait, même s'il était insignifiant, était comme une bombe qui menait droit à une explosion fatale si la mèche venait à être allumée. C'était le point de départ d'une réaction en chaîne qui pouvait faire des ravages. Le problème n'était pas tant qu'elle ne veuille pas lui dire, c'était qu'il y avait vraiment quelque chose à cacher.