Violet B. Dawson • Si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie



 
Recherche de liens ?
Tu as l'idée parfaite d'un lien en tête
mais à la flemme de créer un scénario?
Le sujet de recherche de lien est pour toi !!!
C'est dans ce sujet que tu trouveras ton bonheur!
Scénario coup de ♥️

Rejoins-nous sur Discord
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Violet B. Dawson • Si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie
Violet B. Dawson
Violet B. Dawson
Messages : 359
Mar 19 Sep - 19:06

Violet Blake Dawson




Ses yeux verts rivés sur le hublot, elle regardait le sol s’éloigner à mesure que l’avion prenait de l’altitude, les buildings de Chicago paraissant de plus en plus minuscule face à l’immensité du Lac Michigan. Bye bye Chicago, pensa-t-elle en voyant la ville qui avait été la sienne ses vingt trois dernières années s’éloigner jusqu’à disparaître au travers des nuages qui surplombaient celle qu’on appelait la ville des vents. D’ici quatre heures et demi, elle dirait bonjour à Beacon Hills, petite ville de Californie où elle ne s’était rendue qu’à de rares occasions, lorsqu’elle rendait visite à son parrain, Alan Deaton. Ce n’est pas pour une simple visite qu’elle partait cette fois, non. Elle avait choisi de totalement se déraciner, de quitter ses parents, ses amis, son université… Bref, sa vie, pour partir poursuivre son apprentissage auprès de son oncle.

Violet n’était en effet pas une jeune femme tout à fait comme les autres. Elle était une jeune druidesse, tout comme ses parents, tout comme deux de ses grands parents, et leurs parents avant eux… Chez les Dawson, ce savoir ancestral se transmettait de génération en génération. On ne lui avait jamais rien imposé, cette voie elle l’avait choisie seule. Contrairement à certains humains qui se retrouvaient à découvrir l’existence du surnaturel par le plus grand des hasards, elle était donc née dedans. Les créatures peuplant mythes et légendes faisaient partie de son quotidien et tout cela la fascinait tant qu’elle n’avait jamais songé déroger à la tradition familiale et tourner le dos à son héritage druidique.

Personne ne s’en doutait bien entendu. Aux yeux de tous, elle était une demoiselle tout ce qu’il y a de plus normale, un petit ange aux cheveux de feu qui aimait à apporter de la joie de vivre à tous ceux qui l’entouraient, amoureuse des animaux. La seule chose que ceux qui la côtoyaient pouvaient trouver surprenante, c’était son habileté aux arts martiaux, sport imposé par ses parents qui ne savaient que trop bien les risques qui accompagnaient la possible vie d’émissaire qui l’attendait un jour. Mais si cela était surprenant, ce n’était pas tant le fait qu’elle pratique les sports de combat qui étonnait, sinon le fait que malgré sa douceur et sa fragilité apparente, elle était parfaitement capable de se défendre. Peu de temps avant son départ, toutefois, son sourire s’était fané, sa joie de vivre et son optimisme s’étaient envolés et elle avait ressenti le besoin de prendre ses distances avec sa vie, cette ville et les souvenirs douloureux qu’elle renfermait et qui hantaient encore ses nuits aujourd’hui.  

Elle avait pourtant une vie heureuse. Des parents aimants et qu’elle n’avait pas vu se déchirer dans un divorce compliqué, une vie qui, malgré ses liens avec le surnaturel, demeurait simple, des amis sur lesquels elle pouvait compter, des études qui la passionnaient, qu’il s’agisse de ses études officielles de droit, ou de celles plus officieuse de druidisme… Et un petit ami, avec qui elle filait le parfait amour. Meilleurs amis depuis l’enfance, c’est tout naturellement que leur relation avait pris une toute autre tournure durant leur année passée en Europe pour leurs études, voyage qu’ils s’étaient promis de faire quand ils n’avaient que dix ans. Kieran était un loup-garou, fils de l’alpha dont son père était émissaire. Ensemble depuis presque trois ans, tout allait pour le mieux entre eux… Puis cette bande de chasseurs débarqua en ville. Impitoyables, sadiques même, ils n’avaient pas la droiture ni la retenue de certains qui se contentent de tuer les loups-garous coupables d’avoir tué quelqu’un, laissant tranquille les meutes plus pacifiques. Toutes les meutes des environs de Chicago étaient en danger.

C’est Violet qui l’a retrouvé. Il n’était pas encore mort à son arrivée, à vrai dire les chasseurs n’avaient pas encore pris la fuite, tout à leur travail. Kieran tenta bien sur de lui crier de fuir avant qu’ils ne lui mettent la main dessus mais si Violet n’avait jamais été du genre à chercher l’affrontement, elle n’était pas non plus prompte à le fuir. Si elle parvint à faire face dignement aux hommes venus s’en prendre à Kieran, ce n’est que l’arrivée de l’Alpha et de plusieurs autres loups, qu’elle avait elle-même appelé avant de faire face aux chasseurs, qui parvint à les faire fuir. Sans cela,  elle ne serait certainement plus là pour en parler aujourd’hui. Elle avait vu leurs visages, et ils ne pouvaient décemment pas laisser de témoin derrière eux.

Si elle survécu à l’attaque, on ne peut pas en dire autant de son petit ami. Ses pouvoirs de guérison ne suffirent pas, pas plus que l’acharnement de Violet et de ses parents qui tentèrent par tous les moyens de le sauver, en vain. C’est son père et celui de Kieran qui lui conseillèrent de quitter la ville, au moins quelques temps, craignant que malgré son statut de simple druide, ce dont elle avait été témoin ne fasse d’elle une cible des chasseurs, qui rodaient toujours. Têtue et ne voulant pas fuir face à ce danger potentiel, elle refusa dans un premier temps de partir. Cependant, elle avait fini par céder au bout de deux mois, non pas par peur mais parce qu’elle avait l’impression d’étouffer sous le poids du deuil et des souvenirs. Il lui fallait prendre des distances, avancer, et c’est à Beacon Hills, ville où vivait son parrain, qu’elle avait décidé de le faire. Si elle ne comptait pas vivre chez lui, elle aurait au moins quelqu’un vers qui se tourner, et pourrait ainsi approfondir ses apprentissages de druide auprès de lui.

C’est ainsi qu’il y a peu, elle débarqua dans cette petite ville californienne, bien différente de son Chicago natal. Deaton en profita pour lui confier deux missions, celle de se rapprocher de deux jeunes hommes, Stiles, aspirant druide qu’elle devrait aider et guider, et Thomas, druide devenu darach et à présent sur le chemin de la rédemption. Pas une mince affaire, donc, mais une distraction plus que bienvenue vu les circonstances de son départ de Chicago. Avec l’aide de Deaton, elle trouva rapidement un job dans une petite boutique semblable à celle que tenaient ses propres parents, et repris là où elle les avait laissées ses études de droit et ce malgré le climat compliqué de la ville, qui semble attirer nombre de créatures surnaturelles, et les menaces qui vont avec...



Ton pseudo/Prénom Meg' Ton âge 26 ans
Comment as-tu connu le forum? je sais plus, ça commence à dater :mdr:
As-tu déjà été sur le forum? Si oui, qui étais-tu? Je suis aussi Miss Davina
Quest-ce qui t'as convaincu de t'inscrire sur Every monster? J'ai craqué poru ma Violet, et je suis plus jamais repartie !
Le mot de la fin ? canard. Pourquoi ? Eh bah POURQUOI PAS, hein ?
[/i]
Violet B. Dawson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: