- Née de parents riches, un père londonien, une mère brésilienne, Maze connait un niveau de vie très satisfaisant, et alors qu'elle a 5 ans, elle déménage à Rio de Janeiro.
- Sa grand mère maternelle était Banshee, importante et proche du néméton brésilien.
- Une fois arrivée à Rio, elle rencontre dès le premier jour de classe Alejandra Kida Ferreira, et se lie d'amitié avec elle.
- Années passant, elle finissent meilleures amies, et Maze voulant attirer le regard et l'attention de ses parents, commence, avec Alejandra, à faire les 400 coups, jouer des farces aux profs, commettre des délits mineurs.
- Lorsqu'elles ont douze ans, Alejandra apprend la vérité sur sa mère, et c'est Maze qui derrière, la réconforte. Pourtant, quelques années après, Maze se met à la drogue pour déranger ses parents... Ce qui blesse Alejandra.
- Lorsqu'elle a quinze ans, Maze commence à entendre des voix dans sa tête. Convaincu que c'est l'effet des drogues, elle ne se penche pas là dessus, mais force un peu plus sur ses joints, ne voulant plus les entendre.
- Un an plus tard, elle tombe sur un cadavre, et pousse un cri strident. Puis une semaine après, cela recommence... Rio étant une grande ville où plueirus meurtres existent par jour, Maze commence à tomber sur de plus en plus de corps, et finit par arrêter la drogue pour ses parents... Désormais, il ne s'agit plus que d'elle... C'est seulement sous l'emprise de ses produits qu'elle peut supporter la vie... A moins que ce ne soit qu'un rêve ? Oui, ça commence... Elle perd le fil de la réalité, elle commence à croire aux rêves, elle finit par nier la vérité et se réfugie dans les cachets, dans la coke, l'héroine, et toutes sortes de dépendances...
- Enfin, quelques années après, alors qu'Alejandra entre dans les forces de l'ordres, Maze se fait arrêter pour possession et usage de produits illicites par Alejandra... C'est la fin d'une belle amitié.
- Après une tentative de suicide, des années après, échouée car l'un des policiers de son étrange "rêve" l'a séduite avec une matraque (ou était-ce le coup de foudre/tazer ?) avant de l'embrasser ah non, ça c'est elle, et ce n'était que l'oreille de l'officier), la belle blonde se sentira d'humeur voyageuse, et partira pour rejoindre le néméton brésilien, avec comme excuse "rendre visite à ma grand mère", cette dernière étant morte depuis quelques jours.
- Là bas, elle retrouve Alejandra... Les premiers débats sont houleux, mais étrangement, aucune n'arrive à se défaire de l'autre, et la fille de son ancienne amie arrive même à faire pousser un doux sourire sur les lèvres de Maze... Et au fil du temps, l'amitié se reforme, tendrement, doucement, tandis que le surnaturel fait son oeuvre... la Hellhound devant protéger la Banshee.
- Maze les a vu, vous savez... Ces flammes dévorant sans blesser Alejandra, coulant de sa peau, buvant sa chair, brulant dans un bel incendie ardent. Mais comment y croire, ils ne sont que l'oeuvre d'un mélange de trop pointant entre ses veines, encore au bout d'une seringue de trop...
- Au départ pour Beacon Hills, il y a le siège fenêtre occupé par Alycia, celui du milieu par Maze, et celui de la rangée par Alejandra... Toutes trois volent vers une nouvelle vie... Même si Maze assure que dans un rêve, on peut voler...
- Désormais coincée dans la ville, Maze décide de profiter de la vie, comme toujours... mais les voix sont plus fortes, dans sa tête. les cadavres se taisent,
mais les femmes parlent... ELle crie presque dans sa caboche, elle lui donne la migraine... c'est insoutenable. Maze est loin d'être débarrassée de sa nature,
nature qu'elle ignore, nature qu'elle noit sous les produits illicites.