Juliet est née il y a 26 ans dans un hôpital de Boston. Elle est née prématurément et sa mère est morte en couche. Son père a du faire son deuil rapidement pour s’occuper d’elle. Il s’est remarié avec l’une des meilleures amies de son ex-femme.
Lorsque Juliet avait 8 ans, elle a été diagnostiquée d’un cancer qu’elle a rapidement battu. Il s’agissait d’une leucémie aiguë lymphoblastique. Huit mois de traitement intensifs suffirent pour qu’elle gagne le combat.
A ses 19 ans, le cancer refit son apparition, mais cette fois de manière beaucoup plus agressive. On lui fit une transfusion de sang et comme par magie, le cancer disparu complètement. Les médecins ne comprenaient rien du tout à la situation. Ce qu’ils ignorent c’est que le surnaturel est la cause de sa guérison. Alexander était très proche du père de Juliet lorsqu’elle n’avait que quelques mois et le père de Juliet savait pour les dons de guérison du pheonix. Après lui avoir fait promettre de ne jamais lui redemander de faire quelque chose de semblable, Alexander avait subtilement remplacé le sang du donneur par le sien.
Juliet ne fut plus jamais malade. Comme si le sang d’Alexander avait donné des anticorps invincibles à la jeune femme. Elle ne connaît pas Alexander, mais son père vient tout juste de mourir d’un combat avec un cancer. Organisant les funérailles, elle est tombée sur une vieille photo d’Alexander et de son père en 1995 – derrière cette photo il y avait une inscription : Mon ami – mon ange gardien. A.W. La jeune femme fit des recherches pour finalement retrouver quelqu’un qui pouvait identifier l’homme en tant qu’Alexander Woodbury. Lorsqu’il se présenta aux funérailles de son père, elle n’en crut pas ses yeux, il était le portrait craché de sa photo– certes il avait pris quelques années, mais pas 20 ans.
Elle l’invita à venir à la maison pour lui offrir de regarder dans les effets personnels de son père au cas où quelques choses l’intéresseraient. Par inattention, il se coupa et même si la lame lui avait presque arraché un doigt, la plaie se referma en quelques instants. Depuis ce temps, elle croit fermement qu’il y a quelques choses d’autres sur terre. Qu’Alexander est peut-être vraiment un ange même.
Voulant le confronter par rapport à tout ça, elle se rendit à beacon hills ou elle se fit sauvagement attaquer par un loup-garou alpha, elle survécut à son attaque et ne devint pas un loup. Elle est ce qu’on appelle une humaine immunisée. Elle ne peut pas être manipulée par les Kahina, Styra et Nixerian. Elle ne peut pas être paralysée par le venin de Kanima et surtout, elle ne deviendra jamais une créature surnaturelle. Alexander l’a pris sous son aile pour lui expliquer ce qui se passait, préférant lui dire la vérité que de la laissé dans le néant, c’était mieux pour la protéger...
Je l'imagine bien vouloir devenir chasseuse.