Vous souvenez vous de l'article
accident de voiture, deux mort tués par un animal et une petite fille disparue ? Et bien, la petite fille, il s'agit de moi. L'animal ? C'était, encore, moi... Je suis née were-coyote et cette nuit là, l'animal c'est éveillé pour la première fois. Mon regard observait les ombres qui dansaient derrière la vitre de la voiture, je reconnaissais des arbres et même quelques oiseaux. Tout à coup, je vis une silhouette presque humaine. Sans doute un chasseur qui devait rentrer de la chasse très tard. Je ne sais plus pourquoi, mais nous voyagions de nuit. Soudain, une détonation, j'entends un pneu s'éclater et la voiture commence à zigzaguer. J'avais peur, des émotions me submergèrent et je n'arrivai pas à contrôler mon affolement. Puis tout s'enchaîna: douleur, sentiments étranges, cris d’effroi, sang, cris redoublant de violence, sang, silence.
Je n'ai pas tout de suite compris ce qui m'arrivait. J'étais perdu et effrayée. Je me suis approchée à quatre pattes d'un ruisseau et mon reflet était étrange. Je vis une fourrure, quatre pattes, un museau et une queue. Je n'étais plus une enfant humaine, j'étais devenue un coyote. Imaginez-vous entrer dans la peau d'un animal du jour au lendemain sans savoir comment vous avez fait mais surtout comment redevenir un humain. Perturbant, n'est-ce pas ? Je n'avais que 9 ans à l'époque et j'ai dû m'adapter à mon environnement ainsi qu'à ma nouvelle enveloppe. Au début, j'ai essayé de redevenir humaine mais prise par un élan de liberté, j'ai abandonné l'idée. J'ai peu à peu accepté cette nouvelle forme et tous les atouts que ma forme de coyote pouvaient m'offrir. Mon père, ma mère et ma soeur me manquaient. Je n'avais pas conscience du meurtre que j'vais commis sans doute car je me fondais de plus en plus dans la bête que j'étais. C'est un jour, en passant près des lieux de l'accident que je me rendis compte du désastre que j'avais laissé derrière moi. Les corps n'étaient plus là. Seule, au milieu d'un carnage encore sanguinolent gisait la poupée de ma sœur cadette.
Huit ans. Huit belles années à ne me soucier de rien et à vivre ma vie comme je l'entendais. Huit années de communion avec la nature et d'épanouissement. Puis sont arrivés deux adolescents essayant de résoudre une affaire classée: la mort des femmes Tate. Ils sont entrés dans ma tanière, dans mon chez moi durement aménagé puis on volé la poupée de ma petite sœur. C'était la seule chose qui me faisait rester en partie humaine. Naturellement, j'ai suivit leur odeur et elle ma conduite tout droit dans une école. C'est là où j'ai aidé une kitsune du nom de Kira à avoir une peur bleu qu'elle n'oubliera jamais. Après ce fâcheux événement, j'ai été forcée de suivre les lycéens dans mon ancienne demeure: la maison des Tate. C'est à ce moment là où mon père tenta de me tuer, sans réellement savoir qu'il s'agissait de sa fille disparue. Pour me défendre, je tentai de m'enfuir dans la forêt mais Scott un véritable loup Alpha me retransforma en humaine contre ma volonté d'un simple hurlement.
Bien sûr, après cela, j'ai vu tout une ribambelle de psychologues et de psychiatres auxquels je n'ai rien dit sur la cause de la mort de ma mère et de ma sœur. Pour eux, passer huit ans dans une forêt, ce n'est pas bon pour qu'un humain se développe normalement. Quand je leur ai dit que je m'en fichais d'être normal, ils ont juste conclu avec Henry un accord (je crois qu'ils ont appelé ça un contrat) disant que je devais être internée à Eichen House, un asile psychiatrique gris, froid et étrange afin de faire une sorte de bilan plus approfondis et de me permettre de redevenir un temps soit peu humaine. Là-bas, j'ai rencontré Stiles plus en profondeur si l'on peut dire cela comme ça. S'en est suivis une relation de huit mois. Une relation fusionnelle s'ensuivit alors. Inconsciemment, je rejoignit la meute de Scott et fit d'énorme progrès grâce à eux. Stiles était mon ancrage les soirs de pleines lune mais aussi un grand soutiens dans ma vie de tous les jours. Henry semblait m'avoir pardonnée et notre relation était moins tendue, un peu plus complice. Il s'inquiétait plus pour moi et ça me fit énormément plaisir. Je n'étais pas une grande fan des cours mais je réussis à trouver ma place en cours de littérature, en sociologie et en psychologie. Étudier le comportement des autres, réussir à comprendre pourquoi ils sont ainsi, je trouvais cela passionnant !
Ma vie de lycéenne fut perturbée par la découverte de mon père biologique: Peter Hale. Oui le psychopathe qui a tué sa propre nièce afin de devenir Alpha. Le même loup qui a mordu et manipulé Lydia. C'est Stiles qui m'a appris la nouvelle et je n'en fus que perturbée. Alors ils savaient presque tous et ne m'avaient rien dit ? Puis j'ai vu sa relation avec Lydia aux battements de son cœur. Je savais que Stiles l'avait aimé très longtemps, mais je ne pensais pas que son amour pour elle était si fort. J'étais en colère de voir qu'il la préférée à moi mais je me suis sacrifiée et j'ai rompu avec Stiles pour qu'il puisse vivre pleinement sa relation avec Lydia. Je ne leur en veut pas, c'est moi qui a été trop bette et qui n'a pas vu l'amour qu'il y avait entre ses deux là. Je peux au moins être heureuse d'avoir été la première vrai petite-amie de Stiles…
Malheureusement pour moi, je fus kidnappée par le collectionneur avec d'autre créature surnaturelle et des humains. Pourquoi ? Et bien ce fou organisé des combats entre les surnaturels et les humains. Des combats, oui mais à mort non. Je ne pouvais pas, je ne voulais pas tuer de nouveau. Cet emprisonnement dura deux mois. Deux dur long mois durant lesquels le Collectionneur nous tortura psychologiquement et nous maltraité sans oublié la nourriture qui manquait. Stiles m'avait parlé de ce qu'il faisait lorsqu'il nous enfermé et cela ne fit qu'accentuer ma peur. Je ne peux décrire le soulagement qu'il m'envahit lorsque Stiles arriva et nous libéra. Alors ce sera comme ça entre nous maintenant? Être là l'un pour l'autre mais qu'en temps qu'amis ? Est-ce que je pourrais le supporter ? Peut-être que mes sentiments pour lui sont encore là, je n'en sait trop rien. Je les ai mis en silencieux et enfouie au plus profond de moi. On dirait que c'est une aptitude de famille ça! Cacher ses sentiments pour se protéger du mal que les autres peuvent potentiellement nous faire. J'ai toujours du mal à les voir ensemble malheureusement, mais je respect leur bonheur tout en prenant sur moi.
Puis Théo est arrivée à Beacon Hills. Stiles ne lui faisait pas confiance mais moi j'avais envie de croire en lui, je ne sait pas pourquoi mais le courant passait bien entre lui et moi. Stiles n'a pas vraiment aimé ça et ce fut un de nos premiers sujets de discordes et la colère que nous ressentions respectivement n'a fait qu’accroître. Et puis il y a eu ma relation avec Théo aussi… Je me suis autorisée à être égoïste, à répondre à mes attentes personnelles et j'ai été déçue. Théo était un ennemie de la meute et il est partie sans rien me dire. Encore une fois, je me sentais seule. Mais mon père était là, il a menacé de partir à sa recherche et de lui prouver qu'il savait se servir d'un fusil. J'avoue avoir ris ce soir là. Ce fut le début des réconciliation avec mon père. Peut-être ai-je vraiment aimé Théo ou peut-être que j'ai juste cherché à reporter les sentiments que je ressentais pour Stiles sur lui. Je ne sais pas et pour être honnête je m'en moque un peu. Il faut que je me relève, que je passe au dessus de ça pour ne pas m'attarder sur des détails comme l'amour... Je dois me concentrer sur ma vie, essayer de la vivre pour moi et retrouver ma mère: le Desert Wolf... Je me suis donc concentrée sur mes études (une licence du psychologie avec de la sociologie en option mineure) et sur mon petit job à l'animalerie. Bien sûr je sais que si j'en suis là, c'est en grande partie grâce à Stiles et Lydia qui m'on plus que soutenue pour que je réussisse mes études ! Je me sens à l'aise avec les animaux, à ma place. C'est comme si j'avais retrouvé ma maison au fond des bois. Si j'en suis arrivée là, c'est grâce au soutiens scolaire et mentale de Lydia et Stiles, mais aussi grâce à Scott qui m'a sortie de ces bois.
Ma mère biologique, le Desert Wolf est à Beacon Hills. Enfin, si seulement il n'y avait que ça ! La meute est temporairement dissoute et pour arranger tout cela, un dôme étrange est apparu au-dessus de Beacon Hills nous privant de "sorties" à l'extérieur de la ville et de nos caractéristiques spéciales. Je me sens oppressée par tous ses événements et comme si ce n'était pas assez compliqué après cette période de cauchemars incessant, Théo Reaken a refait son apparition dans la ville avec la chance de pouvoir s'en échapper dès qu'il le souhaite. Nos retrouvailles ne se sont pas exactement passées comme je l'aurais souhaitées, mais j'ai obtenue des excuses et certains mots qui réchauffent bien trop mon cœur. Je ne peux plus refaire confiance à Théo, pas après tout ce qu'il s'est passé, mais il y a quelque chose en moi qui me pousse constamment vers lui...