Kentaro est né à Okinawa, au Japon. Ses parents étaient tous les deux Alphas de deux meutes différentes : Meiko Ito, et Ryosuke Umehara. Kentaro est né cinq minutes plus tard après sa sœur jumelle, Satsuki. Leurs parents ont été tué lors d'un accident de voiture par des chasseurs, les rendant orphelins à l'âge de deux ans. La grand-mère étant morte, il ne leur restait plus que leur arrière-grand-mère Satomi Ito qui les éleva.
En grandissant, tandis que sa sœur était le bras droit de Satomi, lui, avait toute la liberté du monde pour faire un peu ce qu'il veut. Tout comme sa sœur, son arrière-grand-mère, et les membres de la meute, il prononce cette même phrase les soirs de pleine lune « Le Soleil, la Lune, la Vérité ».
Quand sa sœur fut bannie pour avoir fait s'entre-tuer certains de la meute, Kentaro n'hésita pas à couper les ponts avec elle-même si cela lui fendait le cœur. Mais c'était mieux ainsi que de continuer à parler à une sœur qui ne veut faire que du mal.
On les compare souvent à Lucifer et Gabriel. Gabriel pour Kentaro.
Suite au départ de sa sœur, il est resté avec Satomi, voyageant des les pays. Ce sera à partir de votre validation que l'on comptera la première fois qu'il mettra les pieds à Beacon Hill.