Will we carry on ? [Scott & Malia]



 
Recherche de liens ?
Tu as l'idée parfaite d'un lien en tête
mais à la flemme de créer un scénario?
Le sujet de recherche de lien est pour toi !!!
C'est dans ce sujet que tu trouveras ton bonheur!
Scénario coup de ♥️

Rejoins-nous sur Discord
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Will we carry on ? [Scott & Malia]
Malia Tate
Malia Tate
Messages : 492
Sam 16 Juil - 18:02
do you know that you can count on me anyway ?
Scott ✧ Malia
Dire que la meute va mal est un putain d'euphémisme... Je n'aime pas parler ainsi mais je n'ai pas d'autres mots pour exprimer ma rage. "Théo" c'est le prénom qui hante mes pensées et dont je ne peux pas me débarrasser car il m'obsède. Il est repartie aussi vite qu'il est arrivé mais malheureusement, ce petit con a eu le temps de semer le trouble dans la meute. Et je suis sur qu'en ce moment il un joyeux sourire étire ses douces lèvres si attirantes... Qu'est-ce que je raconte moi ! Cet abrutie est arrivé à tout bouleversé et il est reparti sans rien dire. Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus, ses actes, le faits que je me suis laissée bernée ou alors la pagaille qu'il a mise dans la meute... Je le déteste et je me ferais bien les crocs sur sa nuque, mais malheureusement pour moi, je ne l'ai pas sous la patte. J'enrage, je tourne en rond (en même temps c'est compliqué de tourner en triangle !) et je commence à avoir de plus en plus envie de partir à la recherche de Théo pour lui arracher son palpitant. Mais je préfère me calmer et pour une fois, je réfléchis à la situation et à ce que je pourrais faire. Stiles nous en veux avec Scott et il nous l'a bien fait comprendre. Mais et Scott dans tout cela, que devient-il ? Ça ne doit pas être évident pour lui puisqu'il habite avec son meilleur ami qui ne semble plus vouloir lui parler... Leur amitié était pourtant si forte, si belle et Théo a foutu tout ça en l'air... Je n'ose même pas imaginer l'état dans lequel mon alpha doit être. Je ne peux pas même m'imaginer le laisser seul ainsi. Alors je saute du haut de l'arbre dans lequel je m'étais assise pour me calmer un instant et je fonce tête baissée vers la maison de Scott.

+ Je n'ai jamais vraiment réussis à m'intégrer ailleurs que dans la meute, sauf une fois: chez les cheerleaders. C'est une longue histoire, mais j'ai voulu testé de ressembler aux autres filles jugées comme "normales", puis voir Scott, Stiles, Liam et d'autres de mes amis dans une équipe m'a donné envie de tester moi aussi. Alors j'ai passé leur "audition" plus seulement par envie d'être comme toutes les autres mais aussi par défit personnel, j'avais envie de montrer que moi aussi je pouvais être capable de le faire. Ce qu'elle me demandait me paraissait simple vue que contrairement à ce qu'on pourrait croire, je suis souple et plutôt agile (pour une fois, j'ai remercié ma mère pour mes gènes de coyotes). Elles avaient déjà toutes l'air surprise de me voir tenter d'être une meneuse de claque alors je ne vous décris pas la surprise sur leur visage lorsque j'eu fini de faire ce qu'elles m'ont demandé et quand elles ont annoncé que j'étais prise ! Rapidement, ce fut entrainement tous les soirs après les cours et sans m'en rendre compte, je me suis légèrement éloignée de mes amis à cause de ces stupides entraînements. Alors j'ai tout mis sur le dos de ma rupture avec Stiles et j'ai continué à faire partie des Pom-Pom girl de mon lycée en cachette. Mais je n'étais attaché à cette discipline que parce qu'elle m'aider à me voiler la face, à oublier même pour un court instant que j'avais dit à celui que j'aimais que je ne voulais plus de lui alors que je lui avais promis de ne pas l'abandonner. J'étais monstrueuse mais je n'avais pas eu le choix, je voyais bien que je gênais entre Lydia et lui. Mais ce n'est pas mon genre de me voiler la face, je n'étais plus moi-même avec ces filles et je cachais trop de chose à Kira contrairement à d'habitude. C'est ainsi que ma carrière de meneuse de claque toucha à sa fin.+

Perdue dans mes pensées, je ne m'aperçois que lorsque je suis nez à nez avec la porte des Stilinski que je suis arrivée. Je frappe et attends qu'on vienne m'ouvrir. Je sens à l'odeur que Scott est là mais il n'est pas seul. La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas Kira, la mauvaise c'est que cette odeur m'est connue mais un je ne sais quoi fait que je n'arrive pas à la reconnaître. Je sursaute lorsque je vois Mélissa devant moi dans l'embrasure de la porte.

- Bonjour Malia, si tu cherche Stiles, il n'est pas là...

Je soupire de satisfaction. Alors il n'est vraiment pas là ? Je suis heureuse à l'idée de ne pas à avoir à l'affronter aujourd'hui, ce n'est vraiment pas le moment. Je me reconcentre sur la mère de mon amie et constante qu'elle ne semble pas comprendre ce que je fais là et elle doit attendre une explication...

- Bonjour, en fait, je suis là pour Scott. Il est là ?
- À l'étage dans sa chambre, mais je ne suis pas sûre que tu pourras lui parler...

Je n'écoute presque pas la fin de sa phrase et je me précipite vers l'escalier où je monte les marches quatre par quatre. Je dois beaucoup à Scott et même si je lui en ai voulu pendant un petit moment, je ne regrette pas qu'il m'ait aidée à redevenir humaine, mais ça je ne l'ai compris que très récemment. Je ne voies pas beaucoup de lumière s'échappant de sous la porte de sa chambre, alors je me risque à frapper tout en disant.

- Scott? C'est moi, Malia, je peux entrer?

J'ai besoin de lui dire que tout ce qui est arrivé était de ma faute, mais comment? Alors je m'assieds en face de sa porte et je murmure en espérant qu'il m'écoute.

- C'est de ma faute tout ça, ne pense pas que c'est de la tienne... Sii seulement je n'avais pas été si naïve...
© Starseed
Malia Tate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mer 27 Juil - 11:30

Will we carry on ?

ft. Scalia ♥

« You did not cause it. I did. It was my fault all along. »
Un cri brisant le silence de la nuit, puis des plaintes et des gémissements. Son réveil avait été brutal, mais il devait bien avouer être heureux de se réveiller. Horrible cauchemar. Juste un cauchemar. Il avait vu tous ses amis se faire tuer un à un : par lui. Il toucha son ventre, et constata qu’il saignait. Sa blessure était rouverte. Merde. Cela lui arrivait de plus en plus souvent. Comme s’il avait un  compte à rebours au dessus de sa tête. S’il ne se soignait pas, il allait mourir. Cette idée le fit frissonner. C’était stupide, mais vu ce qui lui arrivait, il se disait que sa meute était vitale et nécessaire pour lui. Sans eux, il perdait toute force de vivre. Et s’il restait encore plus longtemps sans eux ? Il en mourrait peut-être bien, finalement.
Ca serait peut-être une bonne chose, finalement. Qu’avait-il fait pour eux ?
Depuis qu’il sortait avec Kira, son renard s’était déchaîné.
Il avait infligé à Malia une vie humaine et l’avait forcée à affronter ses actions passées.
C’est à cause de lui que Lydia avait éveillé ses pouvoirs de Banshee, qui lui rongeaient l’esprit en permanence.
C’est parce qu’il avait réveillé le Nemeton qu’Allison était morte.
Et c’est toujours à cause de tout ça que Stiles était devenu le Nogitsune, provoquant la mort d’Allison et de tant d’autres personnes.

Il était celui qui avait ruiné leur vie à tous. Peut-être ne méritait-il pas leur amitié, finalement. S’il partait, peut-être qu’ils pourraient tous vivre une vie normale – si tant est qu’avoir des pouvoirs et du sang sur les mains nous permettait de vivre normalement. A moins qu’il ne les avait déjà tous corrompus, et qu’il était déjà trop tard pour faire machine arrière.
Il avait passé toute une journée à se morfondre sur ses erreurs et à regarder des photos. D’eux. D’avant. Lorsqu’Allison était encore là. Qu’ils s’étaient tous unis pour sauver Jackson, alors que la moitié d’entre eux le haïssait fermement. Maintenant ? Ils ne seraient certainement pas capables de s’allier même pour sauver l’un d’entre eux. Parce qu’ils ne sauraient certainement même pas que quelque chose se passait.

Le soir venu, il entendit quelqu’un frapper à la porte. Une personne venue embêter le père de Stiles, certainement. Puis il entendit une voix féminine qu’il reconnut facilement. Malia ? Ici ? Que faisait-elle là ? Ah, oui, elle devait venir s’expliquer avec Stiles, sûrement. C’était ce qui paraissait le plus logique – du moins jusqu’à ce qu’elle ne vienne frapper à sa porte. Encore trop sur le choc, il ne put ouvrir. Elle lui demanda s’il pouvait entrer. Il était encore en caleçon seulement sur son lit, une plaie béante visible. Il essaya de tout remettre en ordre, rapidement, sans faire trop de bruits – il oublia dans sa panique que Malia était une coyote-garou et entendait tout ce qu’il se passait – et se rhabilla. Il l’entendit s’asseoir, puis prononcer des mots qu’il n’aurait jamais imaginé entendre.

Non, elle n’avait pas le droit de dire tout ça. Il était le responsable. Il n’avait même pas écouté son meilleur ami qui avait toujours eu raison sur ça. Tout simplement car il avait envie de croire que toutes les mauvaises choses allaient un jour se terminer, et qu’elles s’étaient même déjà terminées. Naïve ? C’est lui qui l’avait été ! Il se cogna la tête contre la porte et s’appuya contre celle-ci. Il voulait lui faire comprendre qu’il l’écoutait. Il ne lui répondit pas tout de suite. Qu’allait-il lui dire ? C’était sûrement de sa propre faute si elle et Stiles avaient rompu. Alors que les deux s’aimaient – Stiles avait réussi à oublier Lydia, pensait-il. Enfin, il se doutait qu’il y avait toujours quelque chose, mais il ne souffrait plus chaque jour en voyant une fille qui ne le regardait presque jamais. Il avait vu Stiles sourire en leur disant « au fait, on est en couple ! » et il n’avait jamais été aussi heureux qu’à ce moment précis. Et maintenant ? Par sa faute, Theo avait tout brisé. Il s’était servi de Malia et l’avait jetée. Scott n’avait pas écouté sa beta la plus puissante. Il aurait peut-être du la laisser faire, finalement, lorsqu’elle avait proposé à Stiles de mettre une raclée à Theo. Elle avait sûrement raison, elle était plus forte que lui. Malia était plus forte que tout le monde. C’était une évidence.  Il s’était déjà assez entraîné avec elle pour le ressentir.

Et elle était la plus forte, sentimentalement parlant. Elle était certes pareille à toute la meute : perdue et détruite, mais elle était celle qui résistait le mieux et le plus facilement. Stiles lui avait dit qu’elle avait préféré ne pas impliquer la meute dans la recherche de sa mère, lorsque Malia avait effacé son nom du tableau de Stiles. Il avait fallu du courage pour faire ce choix. Elle avait préféré laisser ses amis en sécurité plutôt que de chercher à comprendre son passé. Elle avait fait ça pour ses amis. Malia était forte. Elle n’était pas faible, elle n’était pas naïve.

Il entendit du bruit derrière la porte. Elle devait sûrement se lever, consciente qu’il ne lui répondrait pas. Mais il avait besoin de lui parler.

« Tu n’as pas été naïve. »

Elle sembla stopper ses mouvements instantanément en entendant l’air brisé de la voix de son Alpha.

« J’ai laissé tout ça se produire. J’ai voulu croire qu’on pouvait faire confiance aux gens. Je t’ai laissé faire ce qui était mon rôle. J’aurais dû être celui qui enquêtait sur Theo, sur le danger qui nous guettait tous. Je devrais être celui qui s’occupe des menaces pesant sur nous avant qu’elles n’arrivent jusqu’à nous. Au lieu de ça, je t’ai laissé tout porter. Rien n’est de ta faute. C’est moi. J’ai été trop faible pour être votre Alpha. »

Il s’écarta un peu de la porte et l’ouvrit.

« Tu peux entrer… si tu le souhaites. »

Sur son t-shirt blanc trônait encore les gouttes et tâches de sang causées par la blessure. Il ne s'était pas rasé depuis tout ce qui s'était passé et avait une sorte de barbe. Sa chambre ne ressemblait rien à cause du désordre ambiant – encore plus poussé qu'à l'accoutumée – et les cachets d'aspirines et de calmants à côté de son lit laissait comprendre les mauvaises nuits qu'il avait passées.

code by ORICYA.



Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Malia Tate
Malia Tate
Messages : 492
Mar 2 Aoû - 12:17
do you know that you can count on me anyway ?
Scott ✧ Malia
J'entends du bruit, je sens qu'il l'écoute. Il est vivant, c'est déjà ça ! Je ne sais pas comment il se sent mentalement, mais au moins, il est en vie et c'est l'essentiel ! Je suis rassurée et je me mets à soupirer. Un bruit sourd contre la porte me fait sursauter et je me redresse dans la foulée avant qu'un fortement contre la porte ne me rassure. Je reste donc là en face de sa porte à contempler les rainure du bois en attendant une réponse. J'aurait presque envie de forcer la porte afin de vérifier que tout va bien, mais faire ça dans la maison du shérif, ce n'est pas une bonne idée... Scott m'a sorti de mon ancienne vie et m'a permis de redevenir humaine, même si au début ça a été dur, je ne regrette pas d'être maintenant appuyée contre cette porte à attendre une réponse. J'avais envie de me mettre à pleurer de rager, à m'enfuir pour aller cogner la jolie figure de Théo avant de le ramener à Scott pour qu'il juge ce qu'on devait lui faire. Malheureusement pour la chimère, il saurait au moment même ou je l'attrapera, tout ce que j'envisage de lui faire puisque je ne mens jamais. Étrangement, Théo a souvent été honnête avec moi, comme lorsqu'il m'a tendu un piège face à ma "mère" mais qu'il m'a finalement avoué que ça en était un. Peut-être qu'à sa manière il a voulu me montrer quelque chose, mais c'est trop tard maintenant qu'il est parti et qu'il a essayé de tuer Scott. Ce dernier n'a pas l'air de vouloir me voir, et je comprends. C'est pour cela que je me relève et commence à m'éloignée de sa porte.

- Tu n’as pas été naïve.

Sa voix rocailleuse comme s'il avait hurlé pendant des heures me stoppa net dans mon élan. Je ne sais pas ce qui me dérangeait le plus, le fait qu'il contredisait ce que je venais de lui avoir ou bien sa voix qui pourrait me faire frissonner d'effroi. Je fais un pas en arrière afin de me rapprocher légèrement de l'endroit que je viens de quitter lorsque sa voix résonne une fois de plus dans ma tête.

- J’ai laissé tout ça se produire. [...] J’ai été trop faible pour être votre Alpha.

C'est une blague, c'est ça ? Si tout cela m'est arrivée, c'est parce que je l'ai laissé faire, il n'est pas le seul responsable ! Il n'y a jamais qu'un seul responsable. La porte qui s'ouvre ne me laisse pas le temps de penser plus à ses paroles, j'en profite pour contrer ce qu'il vient de dire en le fixant tout droit dans le blanc des yeux.

- Il arrive parfois que même les plus fort aient des instants de faiblesses. Ça arrive à tout le monde, Scott. Tu es un véritable Alpha, qui d'autres pourraient être assez fort pour être notre chef de meute ? La meute, c'est ta force, n'est-il pas normal que de temps à autre, nous soyons là pour t'aider? Tu es peut-être notre Alpha, mais tu es avant tout notre ami, et les amis ses soutiennent entre eux non?

A la fin de ma phrase, mais yeux se pose sur quelque chose qui ne me fait pas plaisir. Du sang. J'aurais du sentir cette odeur cuivrée depuis un moment déjà, mais j'étais trop concentré sur les bruit qu'il faisait plutôt que sur son odeur. La longue trace de sang qui barre son t-shirt ne me rassure pas sur l'état du loup. Lorsque je regarde à côté de son lit, je remarque une ribambelle de médicaments, ça marche sur les loups ça ? Apparemment non, puisque sa blessure est toujours là... Je sers les points, une colère monstre m'envahissant et grommelle entre mes dents.

- Ta blessure ne s'est toujours pas refermée ? Depuis quand tu n'es pas sorti de là ? Tu es allé demandé de l'aide à Deaton pour soigner ta plaie ?

Sa mère avait beau être infirmière, Scott est un loup-garou, la médecine pour les humains peut ne pas totalement fonctionner sur lui. A en juger par la grosseur de la tache de sang sur son t-shirt et à l'odeur de lessive toute fraîche qui s'en dégageait, il vient sans doute de l'enfiler. Ce rythme de saignement là est dangereux. Pourquoi n'en a-t'il pas parlé avant ?
© Starseed
Malia Tate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Ven 2 Sep - 15:58

Will we carry on ?

ft. Scalia ♥

« You did not cause it. I did. It was my fault all along. »
Un instant de faiblesse.
Cela arrivait à tout le monde.

Elle avait raison. Tout le monde pouvait se tromper, personne n’était infaillible, et même un Alpha devait compter sur sa meute. Il tient sa force de ses amis et ses subordonnés. Mais Scott avait commis une grave erreur, une erreur qui avait tout détruit.
Il s’était détourné d’eux. Il n’avait pas confiance à son meilleur ami, ne l’avait pas écouté, et il avait abandonné Malia, Kira et Lydia. Si sa force venait de sa meute, l’Alpha avait malgré tout un rôle : il devait fédérer. Et c’est ce à quoi il avait échoué. Il n’avait pas été un Alpha, simplement… Simplement quoi ? Il ne savait même pas comment se définir, actuellement. Il savait ce que Malia faisait. Elle essayait de le rassurer, après tout, c’était lui qui l’avait ramenée là où elle était. Elle était une coyote, avant, et il lui avait sauvée la vie, tout comme il lui en avait donné une, dans un sens. Aussi, son jugement était trop biaisé. Elle n’était pas capable de voir son erreur, pensait-il ; mais dans un sens, il savait qu’il avait raison. Il aurait tout simplement dû écouter les autres, se calmer, et être attentif. C’est ce qu’il n’avait pas été, lui, Scott McCall, qui remarquait toujours tout concernant ses amis. C’était une certaine gifle mentale.

« Tu as raison. Tout le monde commet des erreurs, tout le monde en a commis, mais j’ai commis une erreur plus grave et plus grande que celle que n’importe quel Alpha pourrait commettre. Je n’ai pas eu confiance en ma meute, et je l’ai abandonné. Ma force vient de vous, et pas simplement parce que vous êtes ma meute, mais aussi parce que vous êtes mes amis. Mais… J’ai pas su faire ça. C’est pour ça que je veux m’excuser… Et pour ça que je n’arrive pas à vous voir comme responsable. »

Elle jaugea sa blessure au torse. Elle n’avait pas guéri, non, et peut-être aurait-il dû plus s’en inquiéter, c’est vrai. Mais il n’en avait pas la force, ni même l’envie. Peut-être avait-il envie d’en périr. Cela aurait arrangé beaucoup de choses. Cela en aurait détruit d’autres : il savait, dans une certaine mesure, que le monde avait besoin de lui. C’était peut-être pour ça qu’il se laissait vivre, encore.

« Je n’ai pas quitté ma chambre depuis… une semaine, je dirais. Je l’ai montée à Deaton, mais elle ne guérit pas. J’ai perdu quasiment tous mes pouvoirs de Loup, pas seulement ceux d’Alpha. Selon lui, je ne peux les récupérer qu’en récupérant ma meute. Stiles, Kira, Lydia, toi, les autres. Mais… Je crois que c’est impossible à l’heure actuelle. »

Il s’assit à nouveau sur son lit, en grimaçant de douleur au niveau de son torse. Il reprit la parole à nouveau.

« Stiles ne m’a adressé la parole depuis tout a dégénéré, j’ai vu Saleem une ou deux fois, j’ignore tout de ce que devient Lydia, je n’ai pas encore revu Kira… En fait, tu es la seule que j’ai revu, de nous tous. »

C’était dur à admettre, que seule elle était venue le voir, pour l’instant. Hormis Saleem, qui lui avait donné quelques informations sur les autres, et avec qui il avait mangé. Il les comprenait, en même temps. Après ce qu’il avait fait – ou, plutôt, ce qu’il n’avait pas fait, il le comprenait.

« Mais c’est peut-être à moi d’aller les voir. D’aller leur parler. Ou peut-être qu’ils seront obligés de venir, qui sait, vu ce qu’il se passe… Le dôme, je veux dire. »

Il avait l’impression de parler du très bon livre de Stephen King, mais il aurait espéré intérieurement que cela reste un livre.

« Quoiqu’il en soit… Je voulais juste te dire que tu n’avais pas à t’en faire… Tout ça… Ce n’est pas de faute. Si tu te sens coupable… Sache qu’on l’est tous. De ne pas t’avoir aidé. Je n’aurais jamais dû te laisser affronter ça toute seule. Ta mère, Theo, ta relation avec Stiles. Je suis désolé. »

Il se sentait mieux, de pouvoir prononcer ces mots, de voir qu’une de ses amies se trouvait en face de lui. Il en était presque heureux, si tant est qu’au vu de la situation, il pouvait l’être.

code by ORICYA.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Malia Tate
Malia Tate
Messages : 492
Ven 21 Oct - 14:44
do you know that you can count on me anyway ?
Scott ✧ Malia
Je m'invente professionnelle en saignement tandis que Scott semble perdu dans ses pensées. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il agit ainsi. Je sais pourquoi il le fait, mais je ne le comprends pas. Scott est fort, il a su s'élever au rang d'Alpha par la simple force de sa volonté et Dieu sait que ce n'est pas simple. Peter est obligé d’échafauder des plans machiavélique pour essayer de prendre le pouvoir que Scott a su développer seul. Je ne pense pas que ce soit rien. Si Scott est Alpha, c'est parce qu'il l'a mérité. Scott commence à parler, à m'expliquer que sa blessure ne guérie pas et que ses pouvoirs d'Alpha ne sont plus là. Oui, il faut que la meute se reforme, mais pas seulement pour que Scott guérisse, pour que nous soyons tous réunies une nouvelle fois car nous en avons tous besoin. C'est ça qui est beau dans notre petite bande, nous avons tous besoin des autres sans que ce soit de la dépendance. Je secoue la tête lorsque Scott dit que la réconciliation est impossible car je ne suis pas totalement d'accord. Certes, cela risque d'être compliquée, mais je ne pense pas qu'impossible soit le terme exact. Lorsque le loup s'assied sur le lit, je fais quelques pas pour me retrouver à ses côtés et l'écoute toujours en silence. Stiles est en colère, tellement que je peux encore le sentir même s'il n'est pas présent. Mais connaissant ce que Scott représente pour Stiles, je ne pense pas qu'il lui en voudra pendant très longtemps. Un jour ou l'autre nous finiront bien par tous nous retrouver. Une fois de plus, je ne suis pas totalement d'accord avec ce que dit Scott. ce n'est pas forcément à lui d'aller les voir, d'autant plus qu'il est gravement blessé physiquement. Scott s'excuse, une fois de plus mais aussi une fois de trop. Je lui lance un sourire contrit et m'accroupie en face de lui.

- Scott, tout ça va s'arranger, c'est comme ça que ça se passe entre amis non? Des disputes mais au final on se réconcilie n'est-ce pas ? Tu as eu un instant de faiblesse et nous n'avons pas vraiment arrangé tout ça. Scott, ce n'est pas que moi qui a été seule face à quelque chose que je ne maîtrisais pas c'est toi aussi, et ça on aurait du le comprendre plutôt et t'aider encore plus. Stiles a essayé de nous le faire comprendre mais nous ne l'avons pas écouter et bien tant pis, la prochaine fois, nous ne referons pas cette erreur. Heureusement pour lui, Théo est parti et c'est l'occasion de nous reformer et d'aller de l'avant. Nous allons être d'autant plus soudé après cette mauvaise passe. Tu devrais aller voir Stiles et lui parler, il ne peut pas t'en vouloir éternellement.

© Starseed
Malia Tate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: