I can't drown my demons, they know how to swim... [Maiween]



 
Recherche de liens ?
Tu as l'idée parfaite d'un lien en tête
mais à la flemme de créer un scénario?
Le sujet de recherche de lien est pour toi !!!
C'est dans ce sujet que tu trouveras ton bonheur!
Scénario coup de ♥️

Rejoins-nous sur Discord
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I can't drown my demons, they know how to swim... [Maiween]
Maiween E. Byrne
Maiween E. Byrne
Messages : 53
Jeu 30 Nov - 22:06


Maiween Eryn Byrne




Ma soeur ne pourra pas être assez objective pour vous raconter toute son histoire, la connaissant, elle évitera le sujet de sa dépression, ma mort et deux trois autres détails dont elle ne peut pas se souvenir puisqu’elle était trop petite ou parce qu’elle l’a voulu. Alors c’est moi, Madenn qui vait vous raconter son histoire et la mienne avec puisque nous sommes étroitement liées.

Maiween est née lorsque j'avais deux ans. Dès la naissance elle était très calme, très discrète. Elle faisait presque ses nuits, pour vous dire ! En fait, Maiween était assez différente de moi, mais nous avons toujours été très proches. Ma soeur a donc grandit en restant calme et discrète. C'était une enfant assez joyeuses qui aimait rester dans son coin et qui avait très peu d'amis, mais au moins, ils tenaient tous à elle. Nous étions les deux seules enfants de la famille et j'ai toujours voulu m'occuper beaucoup de ma soeur, ainsi j'étais comme une maman et une meilleure amie à la fois. Elle pouvait me trouver peu importe le problème qu'elle rencontrait. Notre famille était loin d'être comme les familles à problème clichés des séries télés. Nos parents travaillaient tous deux à l'usine électrique de la ville, notre père dans les bureaux prenant les décisions et notre mère au contrôle. J'étais proche de nos parents puisque j'étais beaucoup plus ouverte que ma soeur et que je passais du temps avec eux. Elle, mis à part avec moi, elle parlait très peu de ses sentiments ou bien même de qui elle était. Nos parents étaient presque des étrangers pour elle puisqu'ils ne savaient pas comment l'aborder. Maiween ne se sentait pas pour autant exclue, elle était consciente que le soucis ne venait pas que d'eux et elle ne leur en voulait pas, au contraire, elle avait ainsi plus de temps pour se consacrer à la photo.

Elle avait 12 ans quand on lui a offert son premier appareil. Mai' et la photo c'est un peu Winny l'ourson et son miel vous voyez ? Elle est allée à une expo un jour, comme ça, sur un coup de tête et elle est revenue en disant qu'elle voulait apprendre à faire de belles photos elle aussi. Elle a rejoint le club de photographie de son collège (oui, elle une enfant si peu sociable enfin, Maiween était très appréciée même si elle était assez discrète) et elle a appris avec un pro rencontré je ne sais comment (elle n'a jamais voulu nous en parler). Ces progrès ont donc été fulgurants et elle est vite devenue très douée. Au départ elle photographiait beaucoup les décors et puis un jour, il y a eu des êtres humains. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai remarqué un jeune homme très charmant.

Nous nous sommes rapprochés très vite et je n'avais pas vu que Mai' était intéressé par ce garçon. Alors quand je suis sortie avec lui, ma soeur s'est un peu détachée de moi. Elle ne m'a pas de suite expliqué pourquoi est-ce qu'elle agissait ainsi mais je m'en suis doutée. J'étais déjà plus ou moins en couple avec ce gars quand il est venu à la maison. Elle n'a rien dit, s'est contentée de nous regarder de loin avec un regard envieux. Nous nous sommes toujours un peu ressemblées physiquement elle et moi. Je suppose qu'elle a dû beaucoup se demander pourquoi moi et pas elle et que c'est cette jalousie qui nous a un peu éloignée. C'était le début de mes 15 ans et je trouvais idiot de ne pas profiter de ma vie car ma soeur avait le béguin pour mon petit ami. La vie est trop courte pour ne pas être vécu n'est-ce pas. Je suis trop bien placée pour le savoir. Alors je profitais un maximum, tout en essayant de regagner ma complicité perdue avec ma soeur. Elle était encore là, mais moins forte. Et puis il y a eu l'accident…

Mai’ n’étais pas présente ce soir là, seul Aedan et moi étions là. Oups, je viens de vous donner son nom. Personne ne sait que c’est un des seuls survivants. Enfin, moi je suis la seule à être morte ce soir là. On était sur mon scooter, je venais tout juste de l’avoir et même si, comme la plupart des autres garçons, Aedan avait un beau bolide, je voulais absolument que l’on le prenne pour aller à cette fête. Il avait plus la veille. Mais je voulais l’utiliser. Je me l'étais acheté peu de temps auparavant. Il est venu et nous avons pris la route. Une voiture en contresens sur une ligne droite. Les pleins phares m'éblouirent. Aedan est devenu étrange. Mon corps a heurté le bitume. La moto s'est renversée, a cogné la voiture. Le conducteur, ivre est blessé. Je me vide de mon sang tandis que j'entends des sirènes approchées. Je n'ai pensé qu'à une chose. Ma famille, savoir s'ils ne m'en voudront pas d'être partie si tard sur une route si dangereuse. Il est venu vers moi, il était étrange, son visage n'était pas celui d'un homme. Il m'a regardé mourir en pleurant, me permettant de ne pas passer mes dernières minutes seule. Puis j'ai fermé les yeux pour la dernière fois. Ensuite, Aedan est parti. Ainsi, personne n'a été au courant de sa présence ce soir là.

Mai' a appris mon décès dans la soirée, et au moment où elle a vu mon corps, quelque chose s'est brisé en elle et son regard et tout simplement devenu vide. Elle a passé des jours enfermée à pleurer. Lorsqu'elle est retournée en cours, environ un mois après l'incident, aucun mot ne sortait de sa bouche. Elle s'était murée dans son silence. Mai a continué la photographie tant bien que mal, se contentant de prendre des paysages ou bien même des animaux. Ses photos étaient pleines d'espoir pour les autres, mais pour Mai, elles n'étaient là que pour dire “je vais bien, ne vous en faites pas”. Elle parlait un peu à la maison, pour dire des choses basiques. Elle se débrouillait pour manger le moins possible, certains soirs elle mangeait enfermée dans sa chambre, d'autre elle rentrait tard disant qu'elle avait mangé sur la route et tout un tas d'autre excuse et stratagème pour se débarrasser de l'inquiétude de nos parents qui ne faisaient pas forcément plus attention à elle qu'avant ma mort. C’est ainsi qu’elle a peu à peu sombré dans l'anorexie progressivement, dangereusement. J’avoue que voir ma soeur couler ainsi ne me faisait pas plaisir, elle qui était si joyeuse à mes côtés.

Elle n'avait que 14 ans. Elle avait encore plein de choses à voir. Mais elle n'a pas pu supporter. Vous voyez, ma soeur, c'est le genre de personne qui essaient d'éviter de déranger les autres un maximum. Elle est rentrée des cours, elle avait eu le droit à une réunion avec la psychologue du collège au sujet de son anorexie. Elle était fatiguée, pourtant elle avait bien dormi la nuit dernière, au moins 10h. Mais cette fatigue, était un tout autre type. Elle était épuisée moralement. Elle n'en pouvait plus. Chaque jour, elle se levait et elle survivait il n'était même plus question de vivre pour elle. Elle avait perdu une partie d'elle, elle avait perdu sa joie, son bonheur. Elle se sentait triste, perdue, vide. La photo était son unique réconfort, la seule chose qui pouvait lui faire esquisser un sourire. Elle avait oublié la plupart de ses amis et le reste l'avait laissé tomber. Elle se sentait seule. Dans sa tête, elle ne faisait déjà plus partie de ce monde. Elle était comme une coquille vide. Elle se sentait obligée d'agir en fonction des autres puisqu'elle-même n'avait plus de volonté. Elle ne savait pas quoi faire. Elle ne savait pas à quoi elle pourrait servir à son entourage dans l'avenir. C'était la question qu'elle se posait depuis ma mort. La seule réponse qui lui venait à l'esprit était qu'elle ne leur apporterait de l'inquiétude et de la tristesse. Mais encore? Elle ne voyait rien de plus. Non. Maiween ne voulait pas être une charge. Elle ne voulait pas importuner nos parents. Et puis, si elle me rejoignait, nous aurions été toutes ensembles pour toujours. C'est tout ce qu'elle voulait, que son chagrin s'arrête. Elle voulait juste se sentir à nouveau sereine. Des larmes chaudes coulaient le long de ses joues. Elle prit la seule chose qui la rendait bien et pris une dernière photo. Un crépuscule aux tons rosés mélangés à du rouge et du jaune ocre. Elle alla dans la pharmacie et attrapa tout un tas de boite en évitant les laxatifs et vomitifs et favorisant les noms à rallonge. Puis elle rangea tout, comme si elle effaçait symboliquement sa présence de la maison avant de prendre définitivement son envole. Elle s'installa sur son lit, écrit une lettre pour mes parents. Elle pleurait de plus belle au fur et à mesure que l'encre se déposait sur la feuille. Elle conclut le tout par un “Je suis désolée. Je vous aime, mais je ne peux faire autrement sans elle.”. Elle s'allongea et avala tout ce qu'elle s'était prévue avec une bouteille de vin et elle ferma les yeux. Maiween laissa son corps s'endolorir et elle eut simplement l'impression de s'endormir.

Elle ouvrit les yeux, comme si un seul instant était passé. Autour d'elle, des murs blancs, des visages flous et une tenue étrange habillait son corps. Elle laissa retomber sa tête et remarqua qu'elle était allongée sur un lit. Elle fera les yeux et entendit les bruits des machines et d'un homme. Elle retenta de jeter un oeil autour d'elle, et pu voir nos parents. Ces derniers étaient arrivés à temps. C'est mon père qui l'avait trouvé. Sans chercher à comprendre il avait appelé les pompiers. Son coeur était faible à leur arrivée mais il n'était pas trop tard. Ils ont réussi à la sauver et l'hôpital l'a gardée trois jours pour être sûr qu'elle aille mieux avant de partir à Eichen House. La psychologue qui était venue la voir à l'hôpital avait décrété qu'il était préférable qu'elle y aille faire un séjour pour soigner sa dépression et son anorexie. C'est ainsi que cet hôpital est devenu sa maison.

Rien n'était efficace sur elle. Elle a passé les premiers mois à se laisser faire par les médecins, sans pour autant manger comme avant. Elle avait même le droit à sa minute d'appel. Elle y a rencontré des gens tous plus étranges les uns que les autres. Mais Maiween se disait que si elle y était elle aussi, c'est bien qu'elle était bizarre tout autant qu'eux. Elle appartenait à un groupe, mais il ne lui ressemblait pas. Elle se sentait toujours à part, toujours particulière. Et puis il est arrivé. Elle a réussi à l'approcher et à lui parler. Elle a réussi à se faire un nouvel ami. Ce jeune homme a quelque chose de particulier qui la fascine. Ma soeur en tombe donc éperdument amoureuse. Enfin, ce n'est pas vraiment de l'amour, c'est une sorte d'obsession forte. Elle n'a pu le voir que pendant quelques jours puisqu'après il est parti. Elle a donc passé des jours et des jours à le chercher. Cette personne qui avait été un baume qui avait rapidement effacé ses blessures enfouit était partie. Elle se sentait seule, encore plus. Cela n'arrangea rien à sa dépression, mais elle fit semblant d'aller mieux, pour pouvoir sortir et le retrouver dehors. Maiween avait trouvé un but. C'était une sorte de bon point pour l'espoir qui renaissait en elle. Elle ne fit que penser à lui pendant les quatre années qu'elle a passé à Eichen House. Lorsqu'elle est sortie, un de ses premiers réflexe a été de chercher qui il été. Enfin elle connaissait déjà son nom et son prénom. Stiles Stilinski. En quatre ans, impossible de se le sortir de la tête. Alors elle est revenue vers lui tout naturellement et ils sont devenus amies. En sorte de E.H Maiween a repris les cours au lycée afin de pouvoir rattraper un niveau et avoir son diplôme avant d'essayer d'aller à la fac.



Ton pseudo/Prénom Lya Ton âge 19 o/
Comment as-tu connu le forum? cf Malia
As-tu déjà été sur le forum? Si oui, qui étais-tu? Malia, Nila, Jézabelle
Quest-ce qui t'as convaincu de t'inscrire sur Every monster? cf Malia
Le mot de la fin ? Blop :3
Maiween E. Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Mieczyslaw Stilinski
Mieczyslaw Stilinski
Messages : 1697
Jeu 30 Nov - 22:23
Je vais enfin t'appeler mon humaine :**: :coeur: :happy:
J'adore ton histoire!!

Tu es validée, tu sais quoi faire I can't drown my demons, they know how to swim... [Maiween] 1396242397
Mieczyslaw Stilinski
https://everymonsters.forum-canada.com
Revenir en haut Aller en bas
Maiween E. Byrne
Maiween E. Byrne
Messages : 53
Jeu 30 Nov - 22:29
Merci mon Stiles :hihi: :calin:
J'y vais de ce pas o/
Contente qu'elle t'ait plu :3
Maiween E. Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Ven 1 Déc - 18:00
Re-Bienvenue ! ^^ Ok super, une yandere qui mise sur Stiles, bon bah va falloir castagner pour l'avoir si j'ai bien compris. XD Notre lien tient toujours ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maiween E. Byrne
Maiween E. Byrne
Messages : 53
Ven 1 Déc - 22:15
Merci :hihi: elle sera géniale cette petite :hihi:

Ouaip le lien tient toujours o/ J'attends 2/3 infos et je te mp pour un rp o/
Maiween E. Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Sam 2 Déc - 22:51
Oh! Bienvenue avec ce nouveau personnage, alors c'est elle l'accro de Stiles? :hihi:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dim 3 Déc - 8:46
Re-bienvenue ♡♡
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dim 10 Déc - 4:54
Attention Mlle Je suis là et ne compte pas te laisser t'approcher de trop près de mon cheri :grrr:

Mdr Sinon Re-Bienvenue à toi :dance:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maiween E. Byrne
Maiween E. Byrne
Messages : 53
Dim 10 Déc - 8:14
Merci à vous tous :coeur:

Lydia, on verra ça :hihi:
Maiween E. Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: