Chasse et mécanique ft. Gaëlle



 
Recherche de liens ?
Tu as l'idée parfaite d'un lien en tête
mais à la flemme de créer un scénario?
Le sujet de recherche de lien est pour toi !!!
C'est dans ce sujet que tu trouveras ton bonheur!
Scénario coup de ♥️

Rejoins-nous sur Discord
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chasse et mécanique ft. Gaëlle
Invité
Anonymous
Lun 27 Juin - 16:51

There is a house in Charming Town, they call the Rising Sun. It's been the ruin of many a poor girl and me, oh God, I'm one ! If I listened to my mama Lord I'd be home today... But I was young and foolish... Handsome rider led me astrayGaëlle & Elijiah

Chasse et mécanique

Elijiah faisait hurler l'accélérateur pour tenter d'arriver avec peine aux quelques soixante dix miles à l'heure sur une route anciennement goudronnée. Il faisait chaud sous le casque et la veste de cuir noir de Elijiah. Le goudron commençait à luire, donnant l'impression que de la vapeur s'échappait de ce dernier, il ne donnerait rien pour marcher dessus pieds nus. Autour de lui, la campagne hétéroclite de la Californie défilait, changeant en fonction des kilomètres, désertique puis boisée. Elijiah ne s'y ferait pas, il ne s'y ferait peut être même sûrement jamais. Les villes américaines lui échappaient quelques peu, tout à fait rangées par rapport aux villes hétéroclites et dérangées du moyen orient là où il avait vécut, tout à fait enfant. Il avait parcouru le monde et avait ainsi découvert d'autres formes d'urbanisation, cependant, le "trop carré" des Etats Unis lui échapperait certainement à tout jamais. Il ne savait pas vraiment si il appréciait ou pas, il savait juste qu'il trouvait cela différent. Il filait sur la California State Route 1, une route très importante de la Californie, qui joignait entre autres San Francisco, Santa Monica et Santa Cruz. C'était la fin de l'après-midi, un vendredi. Elijiah n'avait croisé que quelques pick-ups rouillés sur la portion de route qu'il avait prise, c'était étrange, il s'attendait à voir défiler tellement plus de voitures. Mais il était perdu dans la campagne, ce n'était peut être pas étonnant après tout, qui savait ? Il arrivait à quelques miles de Beacon Hills et un glougloutement se fit entendre sous le guidon. Oh merde... Elijiah ralentit peu à peu, histoire de ne pas aller trop vite au cas où il devrait se retrouver dans le fossé. Ce qui ne tarda guerre. Au bout de quelques centaines de mètres, le glougloutement se fit trop important et l'envoya valdinguer sur le bas côté. Rien de grave rassurez vous. Elijiah poussa donc sa moto sur les quelques miles restant. Oh rien de bien long et de toute façon il ne pouvait pas faire autrement.

Elijiah avait un peu plus tôt, au moment de son arrivé, remarqué un garage où il pensait peut être pouvoir faire réparer son véhicule. Ce n'était pas son seul moyen de transport mais il préférait être à jour sur tous les fronts, on ne savait jamais, si besoin était. Il poussa donc sa moto qu'il pensait en mauvais état jusqu'à ce garage. N'osant pas regarder le moteur, il ne savait pas du tout pour quoi il l'amenait et ce qu'on allait lui dire. Peut être que ce n'était qu'une fuite ou un truc beaucoup plus grave ! Non, ne panique pas Elijiah, tu n'y connais strictement rien, rien ne sert de faire ce genre de conclusions hâtives. C'en est presque ridicule venant de toi. Elijiah entra donc dans le parking du garage et poussa sa moto jusqu'à l'entrepôt où il imaginait qu'elle pourraît être réparée. Cela sentait le camboui, les vieilles machines et de la musique mal capté sur une radion régionale passait en bande son. Sur le côté des pneus attendaient d'être emportais, cuisant au soleil, offrant aux lézards, aux serpents et à d'autres bestioles un endroit pour se cacher de premier choix. Un vrai décors de film américain. Ce n'était pas sinistre et en aucun cas cela n'implorait la pitié ou le désarroi face à un endroit si peu rangé, cela ajoutait presque du charme et de l'autanticité à ce garage. L'image plut à Elijiah. Et comme dans les films américains, en arrivant, il ne trouva personn au premier abord. Il pénétra donc plus profondément dans le bâtiment, déposant sa moto sur la béquille aussi précautionneusement que possible. Il déposa so casque sur le siège, il fourra ses gants dans sa poche pour déposer sa verse sur son véhicule pour ne pas être encombré. Il alla jusque dans un endroit qui semblait être un bureau puis frappa au carreau de la porte

- Heu...excusez moi...pourrais je trouver quelqu'un ?

Elijiah consulta sa montre. Dix neuf heures moins cinq. C'était sûrement fermé. Ou si cela ne l'était pas, on lui demanderait de repasser le lendemain ou un autre jour. Cependant, il attendit, on ne savait jamais après tout. Et sur la porte, un nom l'interpella. Chevalier. Cela lui disait quelque chose.

 
(c) crackle bones

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Jeu 30 Juin - 12:11
Gaëlle
Chevalier
Chasse & mécanique
Une goutte d’eau tomba sur une feuille de papier où était marqué au feutre noir « NE PAS OUBLIER ». Gaëlle passe une main lasse dans ses cheveux humides après avoir lâché un soupir. Le contact de l’eau glacée sur son visage lui avait fait le plus grand bien, la chaleur était accablante à côté de certains moteurs.
Depuis le début de la semaine, ses journées au garage étaient assez intenses, et si elle arrivait à gérer avec l’université, la fatigue commençait doucement à lui faire violence. Autant vous dire qu’elle ne sortait presque plus à cette période. Le boss était parti dimanche soir, et il avait choisi Gaëlle pour gérer le garage à sa place. Si vous connaissez la jeune française, vous savez que c’est un pari risqué, mais le cher patron de la chasseuse n’avait pas le choix, c’était la seule des employés à être présente tous les jours et à connaître quasiment tous les rouages de la boutique. Après un long entretien où il lui avait bien fait comprendre qu’elle était responsable, que les horaires étaient les horaires, la jeune femme avait eu un air indigné : si elle respectait bien une chose, c’était les règles de son boulot au garage. Gaëlle avait donc hérité de la lourde charge de responsable de boutique remplaçante. Heureusement, aucun de ses collèges était du genre à créer des ennuis avec les clients, sauf si ceux-ci se montraient vraiment insupportables ou irrespectueux, ou à sécher les heures de travail.

Le soleil tapait fort malgré la fin de journée, c’était sa quatrième journée en tant que responsable et la journée avait été rude. L’air absent, elle observait l’eau noircie de cambouis couler dans l’évier situé à l’extérieur derrière le garage. Ce dernier se composait, à l’avant, d’un grand parking qui faisait office d’entrée ainsi que du garage en lui-même, un grand bâtiment et un grand espace derrière qui servait à entreposer les carcasses de voiture, à stocker ou à travailler à l’extérieur. À l’ouest du bâtiment, il y avait le vestiaire des employés, une salle qui servait de réserve, un coin pour encaisser et au fond, le bureau du responsable ; à l’est se situait l'espace de travail avec les grandes machines.
C’était surement le lieu préférait de Gaëlle ici. Elle avait l’impression, comme ici, alors qu’elle essuyait son visage humide avec sa serviette autour du cou avant de replonger ses mains dans la graisse de sa propre moto, qu’un homme à la voix cassée chantait sa vie sur un riff de guitare à côté d’elle. A cette pensée, elle se mit à chantonner Hey hey, my my de Neil Young. Son vieux t-shirt gris trop grand pour elle lui tombait sur les genoux alors qu’elle était assise sur une petite caisse en bois. Un lézard vient à ses pieds lui dire bonjour avant d’aussitôt disparaître. Ce mouvement furtif, sortit Gaëlle de sa concentration et elle regarda l’heure, plus qu’un quart d’heure avant de fermer boutique. Même si elle rêvait de retrouver son grand amour, son lit, elle était presque déçue de quitter son poste. Les autres étaient déjà partis depuis une petite heure, les clients étaient rares le soir et Gaëlle leur avait dit qu’elle pouvait gérer la fermeture. Elle prit la liste « NE PAS OUBLIER » qu’elle avait posé à côté pour vérifier une dernière fois qu’elle avait bien tout effectué.

Il fallait juste qu’elle vérifie les horaires de la liste des employés et qu’elle prenne les clés dans le bureau du responsable (qui était le sien pendant cette semaine). Les autres employés avaient fait une petite pancarte avec son nom qu’ils avaient accrochée sur la porte du bureau, c’était simple, mais ça avait fait rire de voir Gaëlle endossé le rôle de patron. S’ils savaient ses occupations de chasseuse… Et s’ils savaient toutes les armes qui se trouvaient dans le bureau.
En arrivant près du dis bureau, elle vit un homme attendre devant la porte. Il venait de demander où il pouvait trouver quelqu’un. La jeune française s’approcha un peu plus avant de l’interpeller avec son accent si particulier, en essuyant ses mains dans sa serviette :

« Je peux vous aider ? »

Son interlocuteur était un homme, très mignon, à la chevelure ébène et frisée. La chaleur extérieure se voyait sur son visage et Gaëlle, instinctivement, sut que ça ne pouvait pas attendre. Enfin, au fond, elle s’en fichait, elle voulait savoir de quoi il s’agissait.

« Un problème urgent ? Je peux jeter un coup d’œil, je ne suis plus à une heure sup près. »
ft. Elijiah J.
Donovan
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Jeu 8 Sep - 15:44

There is a house in Charming Town, they call the Rising Sun. It's been the ruin of many a poor girl and me, oh God, I'm one ! If I listened to my mama Lord I'd be home today... But I was young and foolish... Handsome rider led me astrayGaëlle & Elijiah

Chasse et mécanique

C'était bien sa veine à Elijiah. Pourquoi lui arrivait il ce genre de problèmes ? A lui ? Lui qui quand même était prévoyant. Après, il ne s'y connaissait pas plus que cela en mécanique, et peut être que cette panne n'aurait pas pu être prévue... Mais imaginez vous si cela lui était arrivé en pleine chasse ? Cela aurait mis un terme rapide et clair à tous ses plans, et cela, il ne l'aurait pas supporté. Qu'aurait il fait des enseignements de son père ? Qu'aurait il fait de son mot d'ordre ? Précision. Techniquement, il y en avait d'autres. Perfection, préparation...et plein d'autres mots finissant en -tion. Heureusement qu'il avait profité de son après-midi pour se balader et que ce n'était que là qu'il était tombé en panne... Bon, il avait dû marcher quelques bons kilomètres avec ses affaires brûlant au soleil mais bon... Encore là, il sentait la sueur perler entre ses mèches brunes, gouttant sur son front. Son t shirt devait être tout collé contre son dos, dévoilant ainsi la forme de sa colonne vertébrale. Il détestait cela. Là, il ne rêvait plus qu'à une douche bien chaude pour après avoir l'impression de vivre au pays des glaçons chez lui. Et après...il ferait peut être le point sur son matériel alors...si sa moto déconnait à ce point, peut être qu'il ferait bien de faire une grande révision... Cela serait un peu dommage qu'il perdre toute sa crédibilité devant son collègue de chasse si jamais il se pointait avec des couteaux en fer blanc. Et après il... Non, il fallait qu'il arrête de penser à après. Sinon, l'attente lui paraîtrait insupportable. Il regarda plutôt le garage pour faire passer le temps. Oui, c'était un garage automobile tout ce qu'il y avait de plus simple. L'odeur, la chaleur, le bazar...tout y était. On n'était pas dépaysé d'un autre centre de réparation mécanique. C'était bien sa veine, lui qui aurait bien aimé tomber sur quelque chose d'intéressant.

L'élément intéressant arriva finalement plus tôt que prévu. Une petite jeune femme pointa le bout de son nez, t shirt gris bien trop grand pour elle virant plus vers le noir marronâtre. Avec, on aurait dit un t shirt à jambes. Un t shirt avec des jambes et des cheveux courts. Elle devait être... Il ne savait pas. Il y avait la liste des gens travaillant ici pas trop loin. Peut être par déduction trouverait il ? Bon, premièrement, ce n'était pas un homme. Non ? Sans blague ? Elijiah était loin d'être misogyne et bourré de clichés qu'il n'en pouvait plus, et il savait reconnaître un homme d'une femme aux cheveux courts. Même pleine de cambouis. Et il fallait être le dernier des empotés pour pas le voir. Mais bref, il ferait sa petite investigation plus tard car là, il semblait déranger la jeune femme qui ironisait sur son nombre d'heures supplémentaires. Car, Elijiah monta ce petit raisonnement au fin fond de sa tête, si le nombre d'heures supplémentaires lui importait si peu, elle ne l'aurait pas fait remarquer. C'était de la pure et simple logique. Même un élève de seconde qui ne comprenait rien aux champs électroniques devait bien savoir cela quand même. Il en déduisait donc qu'il arrivait comme un cheveu dans la soupe et que si il voulait pas être traité comme un malpropre, il ferait mieux de passer le lendemain. Bichette Elijiah bichette.

- Urgent...je sais pas. Je peux rentrer à pied. Et je peux utiliser autre chose demain ou après demain et pendant les jours qui suivent.

Elijiah passa sa main dans ses cheveux pour faire remuer sa tignasse. Il sentit la sueur perler et s'échapper en de grandes eaux. La classe. La grand classe internationale.

- Des heures sups...elles sont pas censées être facultatives ? Après...en tant que prof, je dois dire que je ne me pose pas vraiment la question...

Elijiah pivota sur sa droite pour s'approcher de la liste. Il tiqua sur un nom, mais sans vraiment savoir pourquoi... Mais peut être que procéder par élimination n'aiderait pas vraiment, il n'avait qu'à faire le mec sympa qui faisait les présentations tout en s'excusant d'importuner et cela passerait comme dans du beurre... Il tendit sa main après avoir essuyé le gros de sa sueur sur son jean.

- Elijiah Donovan...désolé de débarquer comme cela, vraiment j'peux repasser...

 
(c) crackle bones



Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Sam 1 Oct - 9:34
Gaëlle
Chevalier
Chasse & mécanique
L’homme en face d’elle semblait s’évaporer sous les yeux de Gaëlle à mesure que les minutes passaient. Il avait presque l’air d’un naufragé qui débarquait chez elle, ses cheveux luisaient à cause de la sueur, et la chaleur ne lui réussissait pas plus à lui qu’à elle. Et encore, elle, elle avait eu la chance d’avoir pu plonger son visage dans de l’eau fraîche quelques instants auparavant. C’était presque de la pitié qui pointa dans le cœur de la jeune femme, mais elle se contenta d’un sourire amusé, ce n’était pas le genre à poser mille questions pour s’enquérir des aléas de la vie d’autrui. Elle préférait attendre que la personne se plaigne d’elle-même, ce qui ne manquait jamais d’arriver, et tenait le paquet de mouchoir en attendant que ça passe.
L’homme se décida à lui répondre, sans nul doute pensait-il venir comme une couille dans le potage, et sembla jouer sur la corde du pauvre chien battu qui ne peut plus rentrer chez lui. Gaëlle manqua de pouffer en voyant la sueur s’échapper de son crâne et se détourna pour attraper une serviette propre, qui devait être la possession de Dayan mais il lui devait bien ça, et une bouteille d’eau derrière le comptoir de la caisse. Pour cela, elle dut presque s’allonger dessus et jouer les acrobates pour atteindre son but. Elle était assez menue, elle devait se l’avouer, mais au moins, grâce à ceci, on oubliait toujours sa dangerosité. Alors qu’elle posa de nouveau les pieds à terre, elle entendit la remarque sur les heures supplémentaires et le fait qu’il était prof. Elle agita ses mains chargées de la serviette et la bouteille d’eau devant lui pour les lui tendre.

« Ah, le patron me tuerait s’il apprenait que j’ai laissé un client dans la galère. Je ne vais pas non plus vous laisser une excuse pour ne pas corriger les copies pour demain ! Et puis, ça paye les heures sups avec le patron. »

Le grand brun regarda la liste des noms des employés pendant qu’elle attendait pour lui tendre ses présents. Sur le coup, elle se dit que beaucoup de jeune fille de son âge serait impressionné par un type tel que lui. Il était grand, il avait tout d’un séducteur baroudeur, il avait le charisme qui allait avec et le charme des cheveux noirs et du sourire blanchi à la javel. Mais elle, elle l’examinait comme elle le faisait avec tout le monde, force de l’habitude et de l’entrainement. Il n’avait pas l’air d’être une menace particulière même si le pourquoi de son regard vers la liste l’interrogeait. Beaucoup des clients qui venaient pour une urgence ou une révision annuelle ne connaissaient même pas son nom. Peut-être cherchait-il quelqu’un ici ? Au fond, ça l’inquiétait, vu le type de personne qui était employé ici.

« Elijiah Donovan… Désolé de débarquer comme cela, vraiment j'peux repasser... »

Elle fronça les sourcils à l’écoute de ce nom, elle ne savait pas pourquoi mais elle pensait l’avoir déjà entendu en France. Enfin, vu le nombre de noms que sa grand-mère grommelait pendant les « réunions de familles », elle pouvait très bien avoir entendu le prénom Elijiah sans s’en rendre compte. Et puis, elle n’avait pas vraiment envie de penser à Nicole Chevalier aujourd’hui. Il y eut une légère hésitation de sa part lorsqu’elle vit la main tendue vers elle, mais elle finit par la saisir, malgré le léger dégoût de la sueur. Elle avait vu bien pire, mais ça restait assez désagréable ce genre de sensation. Cette fois, elle en profita pour lui fourrer dans la main la bouteille d’eau et la serviette, lui faisait comprendre d’un regard qu’il n’avait pas besoin d’en ajouter côté chien battu :

« Avant que vous vous évaporiez sur place, monsieur Donovan. »

Par automatisme, elle avait dit le « monsieur » en français, mais elle ne corrigea pas son erreur, il lui arrivait souvent de glisser des mots français dans ses phrases depuis son arrivée aux Etats-Unis. Elle le contourna ensuite pour atteindre une plaquette où se trouvait les feuilles de contrôle et repéra la bête malade. Elle siffla entre ses deux, en fit le tour rapidement et montra un coin du garage avec plus d’espace à Elijiah. D’un geste elle demanda si elle pouvait prendre la moto avec elle pour l’emmener là-bas. Puis, elle se rappela enfin la politesse : elle avait complétement zappé de dire son nom.

« Moi c’est Gaëlle Chevalier, je suis chargée du garage pendant la semaine qui arrive. »

S’avançant vers le coin du garage qu’elle avait désigné, elle prit une chaise pour la proposer à son client du soir et disparu un instant pour indiquer sur la devanture l’écriteau « Fermé ». Elle n’allait pas non plus rester ici toute la nuit. Quoi qu’il dût faire plus frais la nuit ici…

« Vous préférez être à l’intérieur ou dehors ? J’peux trouver un ventilateur si vous voulez aussi. Là, je vais surtout gérer la fuite, ça n’a pas l’air très compliqué, mais il faudra peut-être repasser la semaine prochaine si on doit vous mettre du nouveau matériel. »
ft. Elijiah J.
Donovan


Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dim 9 Oct - 7:05

There is a house in Charming Town, they call the Rising Sun. It's been the ruin of many a poor girl and me, oh God, I'm one ! If I listened to my mama Lord I'd be home today... But I was young and foolish... Handsome rider led me astrayGaëlle & Elijiah

Chasse et mécanique

Chaleur. Chaud. Soleil. Pas de vent. Sueur. Asphalte collant. Vive la Californie de fin d'été. Des vieux titres des sixties. Le gasoil. La poisse. Ouais, ELijiah était dans la poisse. Il aurait pu avoir plus d'ennuis. C'était toujours possible, il existait toujours quelqu'un avec plus d'ennuis que lui. Si on était tous les boulet de quelqu'un, il existait toujours meilleur que soi, plus fort, plus faible, plus beau, plus laid, plus drôle, plus gourmand. On n'était jamais un extrême. Alors Elijiah relativisa, franchement est ce que cette panne était vraiment urgente au point de se pointer à l'heure de fermeture dans ce garage ? Vraiment ! Il devait bien enquiquiner cette pauvre petite mécano qui plaisantait qu'à moitié sur ses heures sups. Elle avait très certainement quelque chose de bien mieux à faire. Mais au moins elle n'était pas hostile et paraissait plutôt amusante. Un doux mélange entre Asie et occident, mais d'où, il ne savait pas. Sa peau, ou du moins ce qu'il pouvait en voir, était bariolée par les tatouages qui devaient avoir très certainement une signification particulière pour elle, il ne jugeait absolument pas, mais pour Elijiah, cela ne lui sautait absolument pas aux yeux. Il en comprenait pas vraiment le délire des tatouages mais bon, si cela faisait triper certaines personnes de se peindre à vie le corps, ils étaient libres de leur choix, ils étaient majeurs et vaccinés. Majeurs et tatoués en l'occurrence. Elijiah n'était pas un fin humoriste il fallait le dire. Il avait peut être certaines qualités, mais faire consciemment de l'humour, ouais non cela ne figurait pas dans sa liste de compétences. La jeune fille si par contre... Elle lui tendit une serviette prétextant sa prochaine évaporation. Ouais, elle n'avait pas tort. Elijiah se liquéfiait littéralement. Il sentait la sueur couler de son cuir chevelu jusque sur la colonne vertébrale, elle aussi suintante, puis s'écouler dans le bas de ses riens. C'était terriblement désagréable et il ne rêvait que d'une seule chose, c'était aller s'abandonner sous sa douche. Parce que là, c'était dégoûtant. Il la remercia en riant puis il s'essuya la tête, passant la serviette sous son t-shirt il s'essuya le torse et la dos aussi bien qu'il pouvait. Bon, ce n'était pas miraculeux, mais franchement, elle avait eu une idée géniale. Merci mademoiselle dont Elijiah ne connaissait pas le nom.


Cevalier...
Chevalier...
Gaëlle Chevalier...
Bordel. La fille de Erwan Chevalier.
Elijiah ne le connaissait pas. Mais lors de sa formation, son père lui avait parlé des Chevalier et de Erwan Chevalier. Oh bordel, il se trouvait donc en compagnie de sa fille. Savoir cela fit revoir un peu à Elijiah son jugement sur cette gamine. Elle était un peu...étrange pour une enfant de chasseurs. Il avait eu le loisir d'en croiser quelques uns et aucun ne détonnaient comme elle le faisait. Et il ne trouvait pas cela bien. Elle ne devait pas être une fervente chasseuse alors...Une dissidente, c'était bien, mais à très faible dose alors. Parce qu'Elijiah trouvait cela nul et inutile de ne pas reprendre le fardeau. Il se disait que si Erwan avait encore été là, il n'aurait pas été bien fier de sa fille. Enfin bon, Elijiah ne pouvait pas penser à la place des gens et encore moins à la place des morts mais si sa fille lui aurait fait cela, il ne l'aurait pas bien pris. Et puis...si elle avait vraiment été impliquée, elle aurait réagi à l'entente du nom "Donovan". Si Elijiah n'était pas -encore- un grand nom parmi les chasseurs, son père lui l'était. Peter Donovan. Qui était toujours en chasse il ne savait vraiment où. En tout cas, il devait être plus fier de lui que les Chevalier devaient l'être de Gaëlle. Il se refroidit instantanément. Il était en compagnie d'un membre d'une éminente famille de chasseurs...mais qui semblait s'en beurrer complètement les noisettes. C'était un tout petit peu trop pour Elijiah.

- Ne vous inquiétez pas pour le ventilateur. Ici c'est très bien. Mais je peux repasser plus tard.

Non, c'était vraiment trop. Trop bizarre. Il lui posa la serviette sur une chaise et reprit brusquement ses affaires. Dont sa moto.

- Je repasserai plus tard. Excusez moi de vous avoir dérangé mademoiselle

Il devait partir...c'était vraiment trop louche.
 
(c) crackle bones

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: