SIBEL ► Truth at last cannot be hidden.



 
Recherche de liens ?
Tu as l'idée parfaite d'un lien en tête
mais à la flemme de créer un scénario?
Le sujet de recherche de lien est pour toi !!!
C'est dans ce sujet que tu trouveras ton bonheur!
Scénario coup de ♥️

Rejoins-nous sur Discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SIBEL ► Truth at last cannot be hidden.
Invité
Anonymous
Mar 5 Juil - 10:18
Truth at last cannot be hidden.
(Feat. Sibel Montgomery) ▽ What does a friendship based on a lie worth ?  
Soyons honnête. Seth avait délibérément menti à Sibel. Il lui avait menti sur le jeune homme qu’elle cherchait lorsqu’elle l’avait employé. Il avait prétendu ne pas l’avoir trouvé à Beacon Hills, ce qui avait été une réponse au goût amer pour la jeune sourde. Cette dernière, pourtant, n’avait rien fait de mal au détective privé, mais il n’avait juste pas pu dénoncer Thomas Montgomery à sa sœur. Ce n’était pas pour l’argent, mais, parce qu'il ne comprenait que trop bien la fuite de ce frère pour l’avoir vécu pendant des années.
Ce mensonge aurait pu se terminer là, une cliente déçue, qui aurait fait de la mauvaise pub à Seth pendant quelque temps, mais qui aurait fini par disparaître. Mais bien sûr, c’était sans compter sur sa chère Bibiche, sa petite chienne. Celle-ci s’était liée d’amitié avec Dawn, la chienne de Sibel. Depuis quelque temps, les deux maîtres sont donc forcés de rester ensemble pour laisser leur chienne respective s’amuser lors des promenades. Et à force de passer du temps ensemble, ils ont fini par bien s’entendre, enfin, façon de parler du côté de la jeune femme. Vous comprenez maintenant pourquoi Seth culpabilise autant pour avoir menti à celle qui était devenue une amie ? Amie qui avait été persuadée qu’il était « juste » complètement incompétent dans son travail. Jusqu’à maintenant. Car elle avait retrouvé son frère. Seth le savait, il savait toujours. Surtout quand ça pouvait lui attirer des ennuis.

Seth passa une main lasse dans ses cheveux. Ça faisait cinq minutes qu’il repassait, assis sur ce banc dans la rue, les mêmes pensées. Au fond, il savait qu’il se remettrait sans trop de problèmes de la colère de la jeune femme et de la fin de leur amitié si cette fin devait arriver, mais il était surtout fatigué des mensonges. De plus, il accumulé les soucis en ce moment, entre ces chasseurs qui faisaient beaucoup trop de zèle et cet Alexander qui était de plus en plus énigmatique…
Bibiche (quelle idée d’avoir appelé son chien comme ça ?) vient lui mettre une patte sur le genou. Ca faisait quelques minutes qu’elle tournait en rond autour de lui, impatiente de voir arriver son amie de jeu. Mais elle devait sentir aussi le trouble intérieur de son maître pour vouloir le rassurer.
Il ébouriffa ses poils et reçu comme réponse un aboiement content. Il joua un peu avec ses oreilles d’un air distrait. Il se demandait comment il allait aborder le sujet avec Sibel ou si elle serait la première à en parler. Devait-il s’excuser pour après se justifier ou devait-il attendre l’avalanche de reproches ? Bien sûr, il était hors de question pour qu’il avoue la vraie raison de son mensonge. Oui, car dire « Alors, je suis moi-même recherché par ma famille depuis presque vingt ans, donc voilà entre frères ingrats, on se sert les coudes » ça n’attire pas forcément la sympathie.

Toujours soucieux, il leva les yeux vers la chevelure rousse qui s’approchait de lui. Un aboiement familier lui parvient et il vit Bibiche s’élancer vers la source du son. Il eut un léger pouffement en la voyant décamper ainsi puis il adressa un signe de tête en guise de salut à Sibel. Il semblait qu’une discussion était inévitable. Seth se leva pour se mettre face à la jeune femme, avec le temps, il avait appris à composer avec sa surdité.

« Salut. Articula-t-il. J’ai appris qu’il s’est laissé trouver, félicitation. »

Il pinça des lèvres en laissant un léger silence pour voir les deux chiens ensembles avant d’inviter d’un geste Sibel à commencer leur promenade habituelle. ▲ SETH
(c) AMIANTE

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dim 17 Juil - 15:00

How much do you value this friendship ?
Truth at last cannot be hidden.

Une semaine s’était écoulée depuis le retour de Thomas dans la vie des Montgomery. En fait, Sibel l’avait retrouvé plusieurs jours avant, lors d’une visite chez le vétérinaire avec Dawn, mais Thomas avait gardé le secret sur son identité. Il l’avait eu devant elle, mais n’avait rien dit. Il avait fallu que la jeune Banshee soit kidnappée par des chasseurs de prime pour que l’aîné Montgomery se dévoile enfin, pour la sauver des griffes de ses ravisseurs. Thomas n’avait pas voulu être retrouvé par sa famille et Sibel n’en comprenait pas réellement les raisons. Pour elle, il n’y avait pas plus important que les liens du sang et l’amour qu’elle avait pour ses trois frères.

Sibel avait été malmenée par les chasseurs de primes une semaine plutôt. Sur sa pommette droite près de l’œil, une longue coupure encore rouge et une autre sur sa lèvre inférieure lui rappelaient les coups qu’on lui avait desservit. Sur ses bras et ses poignets, elle gardait les traces bleues des doigts qui s’y étaient enfoncés pour la maintenir lorsqu’elle s’était débattue. Le prix qu’il avait fallu payer pour que son frère sorte de l’ombre et se manifeste enfin, après plus d’une décennie de disparition.

Thomas n’avait rien dit au sujet de Seth, mais Sibel savait. Elle l’avait vu parler maintes fois de ses exploits et réussites en tant que détective privé. Sibel avait cru pendant un certain temps qu’il lui racontait ses bons coups pour lui prouver qu’il n’était pas un mauvais détective. La jeune femme savait que Seth était un bon détective, malgré les taquineries qu'elle lui lançait sans cesse. D’ailleurs le travail pour laquelle elle l’avait engagé semblait avoir été son seul échec en date, ou pas. Si Thomas avait été à Beacon Hills tout ce temps, en tant que vétérinaire, c’était presque impossible que Seth ne l’ait pas retrouvé. Il y avait probablement une raison pour laquelle il lui avait caché la vérité. Peut-être que Thomas l’avait payé plus cher pour qu’il garde le silence.

Sibel avançait en direction du point de rendez-vous. Détachée, Dawn zigzaguait devant elle en recueillant toutes les odeurs et battant l’air avec sa longue queue touffue. Sibel glissa un doigt le long de la coupure sur sa joue et ramenai sa longue tresse par-dessus son épaule droite. Elle n’aimait pas se donner un air vulnérable, mais les cicatrices sur son visage étaient difficiles à cacher. Elle avait un peu honte de ne pas être parvenue à se défendre toute seule, mais les chasseurs de primes l’avaient surprise et avaient pris des précautions, ils savaient à qui ils avaient affaire avant de s’en prendre à elle.

À l’horizon, elle aperçut Seth assis sur un banc qui grattait les oreilles de Bibiche. Malgré ses ressentiments, Sibel était heureuse de les retrouver pour leur balade hebdomadaire. Elle sourit et Dawn, qui les avait senti bien avant de les voir se retourna vers sa maitresse, demandant la permission de se lancer à leur rencontre. Aussitôt le signe reçu, elle détala vers son amie et Sibel rejoint Seth sur le banc. Ce dernier l’accueilli d’un signe de tête qu’elle lui retourna avec un sourire poli. Le fait qu’il lui parle aussitôt de son frère lui donna un nouvel indice sur ce qui s’était réellement passé entre Thomas et lui. Sibel voulait tester l’amitié de Seth et décida de ne pas lui révéler son jeu tout de suite. Elle acquiesça de la tête et ajouta :

« Oui, il semble que je sois meilleure détective que toi. »

Avec Seth, Sibel ne ressentait pas sa timidité habituelle lorsqu’elle parlait. Sa prononciation était légèrement maladroite, étant malentendante, alors elle évitait parfois de parler, préférant écrire, mais avec Seth c’était naturel, elle ne sentait pas qu’il la jugeait, même si elle parlait comme une attardée mentale. Elle lui donna un petit coup de coude au passage, pour accompagner son énième taquinerie sur les capacités de détective de son ami. Était-ce vraiment son ami au fond? Sibel se le demandait. Elle croyait avoir tissé quelque chose avec Seth dans la dernière année. Une certaine camaraderie qu’elle n’avait avec personne d’autre. Et si tout cela n’était qu’un mensonge ? Sibel ne savait plus trop si elle pouvait avoir confiance en Seth et cette pensée lui pesait sur le cœur. Peut-être s’était-elle trompée à son sujet ? Peut-être que leur amitié n’était pas réciproque ? Pouvait-elle le confronter à ce sujet ou non ? Elle avait partagé beaucoup de temps et même certains secrets avec lui qui lui avait menti en bout de ligne.

« Je devrais peut-être me lancer en affaire. Lâcher l’université et te voler tout tes clients. »

copyright acidbrain
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Sam 23 Juil - 9:59
Truth at last cannot be hidden.
(Feat. Sibel Montgomery) ▽ What does a friendship based on a lie worth ?  
Le détective eut un choc en voyant le visage de la jeune femme. Elle portait des traces de coups sur son joli visage, l’œil expert de l’homme les avaient vu malgré ses efforts pour les cacher. Il serra ses poings à s’en blanchir les phalanges. Il avait entendu ce qu’il s’était passé, il entendait tout en ville, au fond de lui, il se sentait responsable, de même qu’il en voulait à Thomas de ne pas s’être manifester plus tôt. Avant qu’il ne puisse formuler une remarque, elle répondu à sa remarque.

« Oui, il semble que je sois meilleure détective que toi. »

La voix maladroite de Sibel fut comme un seau d’eau froide pour Seth. Pourtant, ce n’était qu’une phrase innocente, une de ces taquineries auxquelles la jeune femme l’avait habitué. Ce n’était pas non plus sa prononciation gauche, l’homme savait ce dont souffrait son amie rousse et jamais il ne jugerait quelqu’un sur ça, surtout qu’elle se débrouillait vraiment pas mal du tout. Néanmoins, cette phrase le mettait mal à l’aise, son mensonge lui revenait en pleine face. Pour masquer son désarroi, il rit doucement et fit mine d’esquiver le coup de coude qui arrivait. Était-elle au courant ? Cette question tournait en boucle dans sa tête, oui, elle devait l’être, elle était intelligente. Pourquoi feignait-elle de ne pas le savoir ? Pour voir s’il était capable de lui avouer de lui-même ou espérait-elle que Seth eut été vraiment nul sur cette enquête ?
Il ne voulait pas lui mentir, il en avait assez de donner de fausses excuses, surtout s’il devait rester encore longtemps sur Beacon Hills. Et Sibel ne méritait pas ça. Cette dernière formula une nouvelle remarque qui le sortit de ses pensées :

« Je devrais peut-être me lancer en affaire. Lâcher l’université et te voler tous tes clients. »

Nouveau rire de l’homme qui répondit, l’air amusé, toujours en s’arrangeant pour qu’elle le voie clairement.

« Je suis certain que tu ne lâcherais jamais une affaire. »

Il baissa un instant les yeux, puis les releva. ‘Pas comme moi’ avait-il eu envie de rajouter. Bon, comment lui dire de manière délicate, il n’avait pas le choix d’en parler, mais au moins avait-il le choix des mots. Les chiens marchaient à vive allure devant eux, il les observa, il tentait de trouver les mots. Ce n’était pas comme dans une affaire où il devait avoir des informations ou manipuler quelqu’un, chose qu’il détestait faire. Les blessures de Sibel l’inquiétaient, alors il décida de poser la question qui lui brûlait les lèvres :

« L’enfoiré, ou les enfoirés, qui t’ont fait ça ont payé, j’espère ? »

Le sentiment de culpabilité, que Seth connaissait trop depuis la mort de sa famille, lui tiraillait le ventre. Était-il vraiment en tort ? Il ne savait pas, mais c’était presque naturel chez lui. Il se sentait impuissant et il détestait ça, la colère et l’inquiétude déformèrent son visage un instant avant qu’il reprenne le dessus.

« C’est ma faute » marmonna-t-il, dépité, et en ayant aucun idée si la jeune femme l’avait compris.▲ SETH
(c) AMIANTE



Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mar 26 Juil - 22:56

How much do you value this friendship ?
Truth at last cannot be hidden.

Devant le commentaire de Seth au sujet du faux projet de Sibel de partir avec ses clients, elle ne put s’empêcher de rire. Bien sûr, elle n’avait aucunement l’intention de devenir détective privée. Son handicap lui donnait bien un avantage, celui de lire sur les lèvres, mais sans son ouïe, beaucoup de choses lui glisseraient certainement entre les pattes, il ne fallait pas rêver. De toute manière, ce qu’elle voulait le plus au monde, c’était écrire, dans la tranquillité d’esprit, sans dangers autour d’elle. Sa condition de Banshee, son appartenance involontaire au culte de Kallahn et ses frères reliés intimement au surnaturel la mettaient bien assez en danger. Sa condition physique actuelle en était une preuve flagrante.

Seth semblait perdu dans ses pensées, presque mal à l’aise. Peut-être était-ce à cause des cicatrices et des bleus qu’il avait bel et bien remarqués; elle ne pouvait pas l’avoir berné après tout. Peut-être était-ce aussi de la culpabilité, celle de lui avoir mentit. Sibel n’avait que des présomptions à ce moment précis, c’était un peu pour cette raison qu’elle hésitait à le confronter à ce sujet. Après tout ce qui était arrivé, elle en voulait plus à Thomas qu’à quiconque, mais ni son frère ni Seth n'auraient pu empêcher ce qui lui était arrivé une semaine plus tôt. Les chasseurs de primes l’avaient prise afin d’atteindre Thomas et l’auraient fait qu’il se soit manifesté plus tôt ou non.

C’est là que finalement Seth lui fit comprendre qu’il avait bien vu les marques que les ennemis de son frère lui avaient laissées. Il voulait savoir si ses attaquants avaient eu droit à une raclée eux aussi. Évidemment, sinon elle ne serait pas là aujourd’hui. Thomas et Shawn s’étaient lancés à sa rescousse. Shawn l’ours-garou puissant et surtout, en colère, leur avait fait payer. Thomas aussi. Ils l’avaient libérée et la famille s’était enfin réunie après onze ans de séparation. Pour répondre à Seth, Sibel acquiesça vivement de la tête et sauta du banc pour se mettre debout, devant Seth, en prenant de faux airs guerrier. Elle accentua sa réponse en remontant ses bras sur les côtés en quatre-vingt-dix degrés, montrant ses biceps imaginaires et gonflant sa poitrine comme un boxeur.

Oui, ils avaient payé, et oui Sibel avait aussi reçu la raclée de sa vie. Même sans les coups, l’accident de voiture précédant l’enlèvement l’avait bien amochée. Dawn aussi en avait bavé, mais après deux jours, elle s’était remise comme si rien ne s’était passé. L’animal était résilient. C’était la première sortie de la Banshee, la première journée où elle avait trouvé la force de sortir du lit et de partir à l’aventure, depuis. Le jour de marche hebdomadaire y était pour quelque chose et Dawn avait vachement besoin de se dégourdir les pattes. Sibel préférait épargner tous ces détails à Seth, elle ne voulait pas jeter de l’huile sur le feu.

Puis enfin, le chat sortit du sac. La mine basse, Seth se blâma pour ce qui était arrivé. Il avait marmonné du bout des lèvres et Sibel l'avait clairement capté. La jeune femme n’avait pas besoin d’un aveu plus officiel. Cessant de faire le clown, elle baissa les bras et repris un air normal devant l’aveu de son ami. Le visage de ce dernier confirmait bien un état de culpabilité avancé, son inquiétude et sa rage face à la situation. Alors oui, c’était bien suffisant à la Banshee pour comprendre qu’il était bien son ami. Bien que les raisons pour lesquelles il lui avait caché la vérité lui échappaient encore, elle voyait bien qu’il était rempli de regrets. Son affirmation erronée, prenant le blâme sur ses épaules, était la cerise sur le gâteau. Pleine d’empathie pour son compagnon, Sibel glissa son doigt sous le menton bas de Seth et lui releva la tête pour qu’il la regarde dans les yeux.  

« Non. »

Non, ce n’était pas sa faute. Sibel le savait. C’était la faute des chasseurs de primes, certainement, c’était la faute de Thomas, peut-être, mais pas celle de Seth.

« Je vais bien. » ajouta-t-elle simplement.  

Comme il lui arrivait souvent, Sibel ne trouvait pas les bons mots pour exprimer ce qu’elle voulait dire. Elle leva donc son doigt en l’air afin de lui signifier qu’il devait attendre une petite minute puis se mit à fouiller dans son sac à la recherche de son inséparable bloc note et son stylo. Elle gribouilla rapidement sur le papier et le tendit à Seth.

« Ces gens en avaient après Tom, ils seraient venus me prendre même si nous nous étions retrouvés bien avant. Il n’y a rien que tu aurais pu y changer, mais tu me dois quand même 500 $. »

Elle n’avait pas pu s’en empêcher. Cinq cent dollars, c’était le prix qu’elle avait payé Seth. C’était le prix qu’il avait demandé, avec ou sans résultats. Sibel ne voulait pas vraiment ravoir son argent, mais espérait au moins pouvoir tirer un sourire de sa belle gueule.

copyright acidbrain
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Ven 5 Aoû - 20:47
Truth at last cannot be hidden.
(Feat. Sibel Montgomery) ▽ What does a friendship based on a lie worth ?  
Les mimiques de Sibel ramenèrent le sourire sur le visage terne de Seth. Ces gestes qui imitaient, avec plus ou moins de crédibilité, un guerrier bodybuilder répondaient à son interrogation au sujet de ses agresseurs. Ce brin de femme était un vent de fraîcheur, le détective était étonné de ne pas voir plus de prétendants pour la jeune rousse dans les parages. Enfin, d’après ce qu’il savait, Thomas n’était pas le seul frère Montgomery dans les parages ni le plus dangereux. Et puis, vu le caractère de la jeune femme, nul doute qu’elle pouvait renvoyer elle-même les lourdauds d’un revers de main.
Main qui soulevait à présent son menton, ses yeux rentraient les siens. À son aveu de culpabilité, Sibel répondit un « Non » franc, emplie de sympathique pour lui. Un « non » qui eut l’effet d’éloigner la culpabilité de son être, sans pour autant l’éradiquer. Tellement d’éléments de sa vie, de mensonges entretenaient la bête qu’il lui faudrait beaucoup qu’un « non » pour la terrasser. Mais sur l’instant, le regard bleu de l’homme s’illumina doucement. Elle finit par ajouter qu’elle allait bien, ce qui fit lever un sourcil à Seth : pour quelqu’un qui avait subi un enlèvement, elle se remettait incroyablement bien. Ou tout ceci était une façade ?

Un doigt se leva sous son nez, ce qui manqua de le faire loucher. Il disparut ensuite dans le sac de Sibel, à la recherche de son bloc-notes surement. Il profita des quelques secondes que lui offrait ce moment pour observer les deux chiens en train de s’amuser un peu plus loin. Sa chienne revient quelques instants vers lui pour quémander des caresses avant de repartir de plus belle, manquant de déraper au passage. Sa partenaire gribouilla un message sur le papier avant de lui tendre :

« Ces gens en avaient après Tom, ils seraient venus me prendre même si nous nous étions retrouvés bien avant. Il n’y a rien que tu aurais pu y changer, mais tu me dois quand même 500 $. »

La faute à la fatalité donc, Thomas avait de la chance d’avoir une sœur avec des nerfs d’acier. Seth se demanda si sa répartition dans sa propre famille pouvait empêcher d’éventuels dégâts avant de chasser loin cette pensée, non, ça ne causerait que des dommages en plus. Fin de l’histoire, il resterait à sa place, à agir dans l’ombre sans avoir à faire face à son frère et à sa nièce.
La fin du message déclencha le rire de Seth qui plaça une main amicale sur l’épaule de Sibel. Il finit par répondre :

« Règle numéro une des pires détectives : s’assurer d’être payé peu importent les résultats ! Mais je te dois bien un verre, et une gamelle pour Dawn. »

Il fit quelques pas plus loin ; réfléchissant quelques instants avant de nouveau se tourner vers la jeune rousse.

« Hey. Je veux juste que tu saches. Ce n’était dû l’argent. »

Il n’en dirait pas plus, mais il voulait au moins que ceci soit clair : il n’avait pas vendu une confiance à cause aussi futile que l’agent, mais pour quelque chose de bien plus inavouable.
▲ SETH
(c) AMIANTE

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mar 20 Sep - 16:43

Le rire de Seth fit un grand bien à Sibel. Elle accepta avec un sourire et un hochement de tête l’offre de son ami pour le verre et la gamelle. Juste après, il lui avoua que son mensonge n’était pas relié à l’argent. Seth avait probablement des raisons personnelles d’avoir préféré protéger Thomas. Sibel se demanda si Seth avait envie ou non de partager ces raisons avec elle. Les limites de leur amitié ne s’étaient jamais réellement étendues plus loin que la camaraderie de leurs promenades canines. Ils n’avaient jamais partagé de secrets, excluant celui de son frère disparu. Seth ne savait rien sur elle, sur les Banshees, sur sa famille étrange et sur le culte de Kallahn, enfin elle ne lui en avait jamais parlé. Beacon Hills était une ville hors de l’ordinaire, tout de même. Avec tout ce qui se passait, il fallait être discret avec ce genre de chose, pour ne pas passer pour un fou devant ceux qui n’étaient pas au courant. Peut-être que Seth en savait plus qu’il ne le laissait savoir, peut-être que non, c’était difficile à dire. Il était un détective de Beacon Hills, il savait probablement certaines choses, mais rien n’était certain. Elle allait tout de même devoir trouver un moyen de lui parler, car elle allait avoir besoin de lui tôt ou tard. Tôt de préférence. L’atmosphère légèrement tendue de cette rencontre s’étant maintenant dissipée, peut-être pouvait-elle lui demander son aide ?

Sibel hésitait. Elle ne voulait pas mettre Seth en danger. Elle glissa ses cheveux derrière son oreille et tourna la tête en direction de Dawn qui jouait joyeusement avec sa copine. La bête avait passé à deux doigts de mourir pour la protéger. Elle ne voulait pas qu’il arrive malheur à qui que ce soit à cause d’elle. Silencieuse, elle reprit sa place sur le banc près de Seth sans quitter son chien du regard. Son esprit vagabonda un instant vers son frère ainé. Il était rentré à la maison, totalement perdu quelques jours auparavant. Sibel avait soigné une coupure profonde sur la main de son frère. Elle le faisait souvent avec Jared, mais jamais avec Aedan, qui lui normalement guérissait de lui-même. Mais plus depuis une semaine. Il n’arrivait même plus à se transformer. Sa condition d’être garou le terrifiait toujours, même après tout ce temps, mais maintenant qu’il semblait avoir perdu ce pouvoir, il était encore plus terrifié. Ensuite, ils avaient compris que ce phénomène se produisait sur la totalité du territoire, sous cette étrange prison qu’était devenue Beacon Hills. Chaque créature était maintenant non seulement prisonnière, mais aussi incapable de se défendre. Il y avait urgence d’agir. Sibel ne pouvait pas attendre.

Elle poussa un profond soupir, puis fouilla dans son sac à nouveau et en sortit une volumineuse enveloppe brune qu’elle tendit à Seth. Cette enveloppe contenait deux dossiers colorés bien identifiés et un autre document séparé contenant des dates, des événements et tout ce que Sibel avait cru pertinent de noter depuis l’arrivée du dôme sur Beacon Hills. Elle avait tenté de donner le plus d’informations possible, sans trop inclure de détails sur l’aspect surnaturel de la situation. Ne sachant pas où se situait Seth par rapport au monde de l’étrange, elle avait tenté de rester claire, sans trop dévoiler. Jared et elle avaient travaillé sur cette enveloppe durant plusieurs jours, alors qu’elle était alitée et à la maison. Son jumeau avait réussi à pirater le système informatique du poste de police et avait récupéré tous les détails des enquêtes concernant ces disparitions. C’était un génie, mais il n’avait pas la même expérience d’enquêteur que Seth et peut-être que ce dernier pourrait les aider à trouver la cause de tout ceci.

Dans l’enveloppe, il y avait un dossier jaune sur lequel elle avait écrit de sa calligraphie parfaite : « Disparus », dans lequel elle avait inséré les rapports de disparitions de vingt-trois personnes portées disparues depuis le début des événements. Il y avait aussi un document rouge : « Retrouvés », dans lequel elle reportait huit personnes qui avaient été retrouvées depuis le début des disparitions. Tous étaient décédés maintenant.

Il y avait un troisième dossier, le vert, qui n’était pas dans l’enveloppe. Sibel le gardait dans son sac. Il s’agissait du dossier contenant les informations des victimes potentielles. Son frère ainé en faisait partie, Isaac en faisait partie, Emma aussi et plusieurs autres dont la Banshee hésitait à dévoiler l’identité. Tous étaient des créatures métamorphes qui avaient perdu leurs capacités, mais elle ne savait pas si elle pouvait parler de ce détail à Seth, pour le moment. Elle avait décidé de le garder pour elle. Sur son chemin vers le rendez-vous, elle avait retiré le dossier vert de l’enveloppe. Ses doutes étaient trop importants au sujet de ce qu’elle pouvait dire ou non au détective.  
TRUTH AT LAST CANNOT BE HIDDEN.ft. Seth Maxwell.
Ʃkaemp はは ™
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dim 27 Nov - 12:59
Truth at last cannot be hidden.
(Feat. Sibel Montgomery) ▽ What does a friendship based on a lie worth ?  
Sibel fascinait véritablement Seth, d’une manière plus que flatteuse. C’était une jeune fille qui semblait avoir eu une vie difficile, marquée d’embûches et qui devait surement faire face quotidiennement à l’acharnement de l’existence. Pourtant, elle continuait de sourire, d’être chaleureuse et de pardonner le pire des mensonges à un détective des plus louches. Si Seth avait eu quelques années de moins, il était sûr qu’il serait entièrement sous le charme de la jeune rousse, peut-être même qu’il n’aurait jamais réussi à lui parler sans rougir. Peut-être était-elle trop naïve, après tout, au vu de l’ambiance générale de Beacon Hills ses dernières semaines, Seth pouvait très bien être la pire des crapules à rôder dans les parages. Lui-même ne faisait plus confiance, certes, Dayan avait une place spéciale dans son cœur, mais il connaissait celui de son protégé, et ceux dont il était capable. Même Elijiah, qui pourtant devenait de plus en plus central dans la vie d’imposteur du détective, n’obtiendrait jamais une confiance aveugle de la part de Seth, jamais.
Peut-être Sibel ne savait rien de la nature surnaturelle de la ville, mais ça, Seth ne pouvait pas y croire. Elle était loin d’être idiote, et s’il avait réussi en quelques recherches à découvrir la nature « inhumaine » de la fratrie Montgomery, il se doutait bien que la jeune fille devait être une experte en la matière. Il s’était renseigné sur les frères de Sibel, et il était persuadé de la présence d’au moins une créature garou parmi eux. Il ne lui avait jamais dit ouvertement qu’il connaissait le patrimoine familial, déjà parce qu’il ne le connaissait pas en détail, mais aussi parce que cela n’avait pas été nécessaire à la négociation entre la cliente et lui. Il connaissait assez le milieu pour savoir que ce qui n’avait pas à être dit devait rester sous silence. Ce qu’il ne savait pas, c’est si elle était une créature surnaturelle, il se doutait bien pour Thomas, qui n’était vraisemblablement pas une créature garou, surement un druide. S’il avait été facile pour Seth de récolter des informations, la famille Montgomery gardait jalousement les détails.

Peut-être serait-il temps d’en parler avec elle, ou alors était-il plus sage de retourner chacun à leurs affaires et apprécier simplement leur début d’amitié tant que la conversation n’était pas nécessaire ? Mais le grand blond voulait aussi signifiait à la jeune fille qu’elle pouvait compter, même si elle avait déjà des frères et sa propre force pour se protéger.
Il amorça un mouvement pour se lever et conduire Sibel et les chiennes vers un endroit où ils pourraient voir lorsqu’il prit conscience de l’expression de la jeune fille et de ce qu’elle sortait de son sac. Elle semblait résignée lorsqu’elle lui tendit une lourde enveloppe de couleur marron, et Seth comprit qu’il était de nouveau sur une affaire. Ses pensées allèrent un instant vers Elijiah et les conversations sur ce qu’il se déroulait en ville, secrètement, mais sachant ses espoirs vains, il souhaita que la jeune rousse n’ait pas été entrainée dans tout cela. Il ouvrit l’objet tendu pour récupérer dedans deux dossiers, un premier, jaune dont une élégante écriture indiquait « Disparus », un second, rouge, qui regroupé les fichiers des « Retrouvés », tous morts. Il ne fut pas surpris de ce phénomène et n’apprit pas nécessairement quelque chose de nouveau, mais il devait avouer être admiratif de tout ce travail de recherche. Et de toutes ces précautions pour cacher le caractère surnaturel de tout ceci. En revanche, était-il nécessaire de lui donner ce dossier au milieu d’un parc ? Même si personne n’était visible, cela ne voulait pas forcément dire qu’ils étaient seuls. Mais il ne fit pas de remarque, pas tout de suite du moins, il savait ce que ça devait coûter en inquiétudes à la jeune fille de lui présenter ce dossier. La discussion était donc arrivée, à peine Seth eu-t-il le temps de souhaiter avoir quelque temps de répit.
Ses yeux se baladant être les lignes, trouvant parfois des noms familiers, des visages de passages dans sa vie, il demanda sans vraiment la regarder, oubliant presque sa surdité :

« Tes frères sont aussi menacés n’est-ce pas ? »

Il planta ensuite son regard dans le sien, lui faisant comprendre sans les mots qu’il savait très bien que ces dossiers étaient incomplets. Son visage était devenu sérieux, sa mâchoire se crispa légèrement lorsque ses neurones se mirent immédiatement en marche, que savait-elle de plus ? Que pouvait-il faire pour l’aider ? Avait-il des informations à lui donner ? Surement. Mais la question était aussi s’il était sûr de le faire ici, si cela allait contre les intérêts d’autres personnes qui viendront aussitôt à leur poursuite, mais aussi, par où commencer ?
Seth avait des pistes, Elijiah aussi, mais ce dernier ne lui disait pas tout, et lui-même ne pouvait pas tout lui dire. Il continua de tourner les pages, finit par voir le visage d’un adolescent qu’il connaissait pour avoir enquêté sur sa prétendue fugue. Il était celui qui avait débusqué le cadavre, mais bien sûr, cela n’était mentionné nul part dans les registres du bureau du Shérif. Même pour lui, le spectacle avait été dérangeant et il avait trouvé plusieurs motifs récurrents dans les registres d'autopsie. Il pointa son visage et demanda une nouvelle fois :

« Tu as déjà été sur le terrain et retrouver une de ces personnes ? »

Il laissa une pause puis finit par laisser son inquiétude parlait, les sourcils froncés :

« Es-tu capable de sortir de la ville ? »▲ SETH
(c) AMIANTE

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mer 28 Déc - 21:02
Lorsque Sibel remit le document à Seth, ce dernier eut un réflexe de regarder autour. Il n’y avait personne, mais la Banshee regretta son manque de discrétion. Elle avait été trop pressée. Seth les parcourut tout de même. Il lui fallut plusieurs minutes avant de refermer les documents et Sibel en avait profité pour jeter un coup d’œil aux chiens qui jouaient au chat et à la souris dans le champ au-devant d’eux. Sibel ne put s’empêcher de sourire devant le spectacle, malgré la sévérité de la situation.  

Elle reporta son attention sur Seth, comprenant qu’il allait lui demander quelque chose et pu lire sur ses lèvres la question auquel elle aurait préféré ne pas avoir à répondre. Sibel serra les lèvres, inconfortable. Elle hésitait à trop en révéler à Seth, son instinct lui dictait toujours de protéger sa famille et ses proches. Devant son hésitation, Seth se planta devant elle, la regardant droit dans les yeux et Sibel sut que le détective en savait beaucoup plus que ce qu’elle croyait. Elle se perdit dans ses yeux bleus et frissonna. Ce contact visuel avait brisé la barrière qu’elle se donnait tant de mal à maintenir. Les événements des dernières semaines lui remontèrent dans la gorge et sa force mentale l’abandonna tout d’un coup.

Elle baissa les yeux afin de cacher les larmes qui s’étaient mises à déferler. Elle étouffa un sanglot d’épuisement, sentant le poids sur ses épaules qui s’effondrait. Sa tête était lourde et son front se posa involontairement sur le torse de Seth. Son masque de femme forte glissait de son visage. Toute cette histoire avec Thomas l’avait mise à terre, psychologiquement autant que physiquement. Elle n’était pas forte comme Aedan, ni Jared. Son corps n’était pas fait pour endurer les tonneaux en voiture et les coups sur son visage. Son dos n’était pas assez large pour gérer les disputes entre ses frères, bien qu’elle les porte tout de même sans broncher. Puis maintenant la ville semblait sous l’emprise d’une puissance qui la dépassait en tout point. Sibel glissa sa main sur sa joue pour l’essuyer et renifla un bon coup.

« Aedan. » Prononça-t-elle d’une voix faible. « Il est prisonnier et… depuis hier, il ne peut plus… » elle s’arrêta avant de finir sa phrase, réfléchissant au mot qu’elle pouvait employer à la place de « se transformer ». Elle se reprit. « Il n'est plus fort »

Aedan n’était pas le seul à vivre ce changement. Sibel avait tant d’amis qui possédaient un gène animal. Au bout du compte, celui qui comptait le plus pour elle était Aedan. Elle ne mentionna pas les autres, mais se décida finalement à sortir le dossier vert de son sac. Les gens à risque. Les créatures garou. Tous prisonniers et tous incapables de se transformer. Du moins, tous ceux que Sibel connaissait.

Lorsque Seth lui demanda ensuite si elle s’était retrouvée sur le terrain de ces disparitions, un grand frisson la traversa. Seth en savait beaucoup plus qu’elle ne le croyait. Elle resta figée durant quelques secondes et décida qu’elle n’avait plus le choix de lui faire confiance. Il fallait tout lui dire. Elle renifla à nouveau, mais avait cessé de pleurer. Elle acquiesça et tapota sur le dossier rouge qui était posé sur le banc.

« Les étoiles. C’est moi. »

Dans le dossier rouge, Sibel avait dessiné une étoile sur cinq des huit fiches de personnes retrouvées. Les cinq avaient été rapportés par un appel anonyme à la police. L’œuvre de Sibel. Elle posa sa main à plat sur le dossier et soutint le regard de Seth à nouveau d’un regard très sérieux.

« Il y aura d’autres. Je sais. »

Enfin, elle acquiesça lorsqu’il lui demanda si elle était toujours libre de sortir de la ville. Elle était capable de le faire, mais savait que son temps était compté. Durant les trois dernières nuits, ses rêves avaient été clairs. Il ne lui restait plus très longtemps de liberté. Elle se doutait bien que Seth lui dirait de partir, mais elle n’allait pas laisser son frère et s’enfuir comme une lâche. Sibel avait décidé d’être honnête avec Seth, elle lui dit donc la vérité, avec sa prononciation disgracieuse.  

« Bientôt la boîte va refermer pour moi aussi. Je l'ai vu. »

Elle eut un soupir tremblant et se tordit les mains. Elle se rendit compte qu’elle était terrifiée, mais qu’elle s’était elle-même menée en bateau. S’était dans sa nature de garder la tête haute et le sang-froid. Maintenant, elle se sentait vulnérable et épuisée. Elle baissa la tête et regarda ses pieds puis dégagea les cheveux de son visage d’un geste de la main. Au passage, ses doigts effleurèrent l’ecchymose sur son visage et cela la fit serrer les dents. Au final, elle se sentait soulagée de partager tout cela avec Seth. En un instant, elle s’était sentie moins seule.
TRUTH AT LAST CANNOT BE HIDDEN.ft. Seth Maxwell.
Ʃkaemp はは ™
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: