Promenons-nous dans les bois... [PV Mei]



 
Recherche de liens ?
Tu as l'idée parfaite d'un lien en tête
mais à la flemme de créer un scénario?
Le sujet de recherche de lien est pour toi !!!
C'est dans ce sujet que tu trouveras ton bonheur!
Scénario coup de ♥️

Rejoins-nous sur Discord
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Promenons-nous dans les bois... [PV Mei]
Invité
Anonymous
Lun 25 Avr - 8:45


Promenons-nous dans les bois...
feat. Mei I. Amaranthe


2 février 2016, forêt de Beacon Hills

Ce mardi avait été comme tant d’autres. Des cours à l’université plus ou moins intéressants, quelques recherches par-ci par-là sur le surnaturel. Enfin, je n’avais pas vraiment avancé sur les nouvelles disparitions. Je savais que quelque chose clochait encore une fois sans parvenir à mettre le doigt dessus. C’était un peu comme avec mon professeur de mythologie, il y avait ce petit quelque chose qui dérangeait sans que je parvienne à trouver plus d’indices que ça. Enfin, pour bien finir la journée, rien de mieux qu’une petite escapade forestière un ou deux livres à lire dans son sac. Heureusement, j’avais fini les cours de bonne heure et mon travail de serveuse ne commencerait pas avant plusieurs heures, lorsque le soleil serait déjà couché. J’avais encore un peu de temps pour profiter de la lumière du jour malgré l’hiver.

Il faisait froid lorsque je sortis de la poubelle sur roues qui me servait de voiture et je fermais mon manteau, faisant un tour de plus avec mon écharpe. Je regrettais un peu mes gants restés à mon appartement le matin même mais je pris tout de même mon sac à dos. Si l’hiver était bel et bien là, il ne faisait pas encore assez froid pour me faire renoncer à ma pause lecture en forêt. C’était devenu une habitude et j’avais du mal à m’en détacher. Seule la pluie était un véritable frein à ce rendez-vous au moins hebdomadaire au vu du danger qu’elle représente pour mes précieux bouquins. Mais il ne pleuvait pas tellement à Beacon Hills. Parfois, mon frère me taquinait en me disant que c’était pour cela que j’étais restée ici plutôt que d’être allée le rejoindre à l’université de Columbia où j’avais été reçu aussi. Oui, il y avait aussi sans doute un peu de ça et aussi à cause de tous ces événements étranges qui semblaient être comme attirés ici. Mais c’était surtout parce que je savais que nos parents n’auraient pas supporté de voir leurs deux enfants partir au loin. Alors j’étais restée. Mais je ne le regrettais pas, jamais. C’était ici chez moi et nulle part ailleurs.

Une fois armée plus ou moins bien contre le froid, je marchais jusqu’à cette clairière que j’avais trouvé un jour. Il y avait là un amas de rochers sur lesquels trouver une place était facile Je m’y installais en tailleur, essayant de faire taire tant bien que mal la douleur dans ma hanche que cette position avait réveillée. J’hésitais un instant entre réviser et lire pour le plaisir. Et puis, pourquoi ne pas faire les deux. Je sortis mon ordinateur et y ouvris ma prise de note du cours de mythologie. Le mythe d’Hercule.

Soudain, alors que j’allais changer de chapitre, j’entendis un bruit, comme si quelqu’un venait. Pas vraiment inquiète, j’observai calmement les alentours, attendant que l’intrus se décide à se montrer. Comme après quelques minutes, je ne voyais toujours personne, je finis par croire que j’avais rêvé et je repris ma lecture où je m’étais arrêtée. Je finis par ranger mon ordinateur pour sortir l’un de mes livres préférés, Dracula de Bram Stoker. Je ne la vis pas jusqu’à ce qu’elle ne se montre et qu’un son de sa part me tire de ma lecture. Avec délicatesse, je replaçais le perce-neige séché qui me servait de marque-page entre les pages jaunies du livre avant le refermer et de lever les yeux vers la nouvelle-venue.

-Bonjour, dis-je simplement.

J’aurai dû être méfiante, on ne sait jamais si une rencontre est amicale ou non. Mais je ne voulais pas l’être. La vie était faite pour être vécue avec risque, sinon elle ne valait pas le coup de l’être. C’était pour ça que je vivais chaque jour pleinement et cela n’allait certainement pas changé aujourd’hui.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Sam 30 Avr - 14:38

❝ Promenons nous dans les bois...❞
Charlie ❧ Mei
Le chamboulement des habitudes n'est pas toujours mauvais signe
Il faisait encore bien frais ce matin, normal pour un mois de février mais.. Qu'est-ce que je déteste ce genre de froid. Un froid mordant et humide. Me forçant a enfiler un bonnet bordeaux, une écharpe de la même couleur et un manteau marron assez chaud. Et j'ai l'impression d'être bibendum. Toute emmitouflée dans mes couches de fringues. Voila pourquoi je n'aime pas ce froid. Je le trouve plus.. Froid que le froid sec Ouai, c'est idiot dit comme ça. Et puis merde, il caille mais j'ai pas vu un flocon de neige. Et je crois que c'est ça qui me fait le plus chier. Me geler pendant des mois en attendant ces magnifique petites étoiles  blanches qui ne viennent pas.
Je suis allée à la fac en voiture, le chauffage à fond pour tenter de me réchauffer un minimum et arrêter de faire des petits nuages de fumée blanche dans ma chère capucine. La journée à été un peu plus intéressante, enfin c'était des cours que je ne connaissais pas vraiment. Sur le fonctionnement des hormones dans la croissance de la place etc... En bref, une partie dont je ne connaissais pas tout, alors j'ai vraiment passé une journée intéressante. Avec un petit travail pratique où nous avons réalisé de la culture in vitro.. Bref, je crois que c'était la journée la plus cool depuis le début de l'année ! Et elle était passée un peu trop vite à mon goût. Et m'avais donné envie de m’entraîner.
Après ma journée de cours je repris ma voiture pour rentrer chez moi. J'y déposais juste mes affaires et attrapais une bouteille d'eau et des cookies pour manger sur la route.
Je retournais dans le froid de l'extérieur et me mis en marche pour la forêt, tout en mangeant mes cookies.
J'arrivais enfin à l'orée du bois et passais la « muraille » d'arbres pour pénétrer dans mon lieu de prédilection. Je ne pu retenir un sourire en sentant l'odeur de chlorophylle qui embaumait délicatement l'air, ainsi que le bruit des animaux vivant leur vie autour de moi. Ne s'inquiétant pas plus que ça de mon arrivée. Ils devaient probablement reconnaître mon odeur, je passais énormément de temps ici et ne les ai jamais perturbé.  Je suppose qu'ils ressentent que je ne les dérangerais pas. Je marchais en silence, profitant de l'endroit. Mon petit sanctuaire en quelque sorte. Au bout de quelques minutes de marche j'arrivais à mon lieu de « travail », d’entraînement quoi.
Sans un bruit je m'engageais dans la clairière, avant de me raviser et reculer de quelques pas, faisant craquer une brindille. Un petit bruit qui brisa la quiétude du lieu et fis relever la tête de la personne assise sur le rocher. Merde. Je pensais pourtant être tranquille ici. On dirait que mon petit endroit à moi est découvert. Fait chier, je vais devoir changer de lieu d’entraînement. Parce que si cette fille revient alors que je m’entraîne et que c'est une chasseuse extrémiste -bien que je doute qu'un quelconque chasseur en ai quelque chose à faire d'une dryade pas dangereuse pour un sous- ou une humaine ignorante.. Je serais dans la merde. Et puis je n'ai pas envie que n'importe qui me surprenne en plein entraînement. Premièrement parce que je suis tellement concentré sur ma tâche que je suis isoler du monde et terriblement vulnérable. Et puis parce que je foire mon coup une fois sur deux.
J'observais la jeune femme qui était retourné à la lecture de son livre. En voyant la couverture d'aussi loin je n'arrivais pas à lire le titre mais j'avais l'impression de reconnaître l'illustration. Et je pence pour Dracula. Je souris et me décidais à sortir de ma cachette, m'approchant doucement de la rouquine. Le pas léger, évitant soigneusement les brindilles et autres obstacles qui briserais le calme. J'arrivais enfin devant elle et confirmais mon intuition : Dracula. Elle referma son livre, sans oublier de glisser un perce-neige séché pour garder sa page. Elle leva enfin la tête vers moi et je lui offris un sourire bienveillant au moment où elle me salua.
« Très bon livre..»
Je désignais son livre d'un coup de tête en souriant. Dracula n'est pas mon livre préféré mais il fait parti de mon top 5 je crois. Je m'accroupis pour m'asseoir au sol. La morsure du froid sur mes fesses me fit légèrement grimacer mais je m'y habituais bien vite. Mes fesses devenant insensible à cause de ce froid.
« Moi c'est Mei ! Tu es nouvelle en ville ou je ne fais juste pas assez attention à ce qui m'entoure ? »
Je lui souris amusais et pris un brin d'herbe entre mes doigts. Jouant avec. Une habitude que j'ai depuis.. « toute petite », depuis mon arrivée dans ce monde. Dans cette forêt pour être précise. A peine quelques mètres de là d'ailleurs.
 
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dim 8 Mai - 7:48

Au sourire qui s’affichait sur le visage de la nouvelle venue, je sus que j’avais eu raison de ne pas me méfier. Après tout, elle serait restée bien plus discrète si elle avait voulu me faire du mal ou même me tuer. Bon, il y a toujours des sadiques mais ce n’était apparemment pas le cas de la jeune femme aux cheveux aussi flamboyants que les miens. Et puis, si son goût pour les livres était à la hauteur de la remarque qu’elle venait de faire à propos de Dracula, elle ne pouvait pas être si mauvaise que cela.

La jeune femme finit par s’asseoir sur le sol glacé et j’eus un petit sourire moqueur à la grimace qui apparut sur son visage. Mais je le fis bien vite disparaitre pour ne pas la vexer, surtout que j’avais eu exactement la même réaction en arrivant ici. Je lui rendis son sourire amusé et je la regardais quelques secondes jouer avec un brin d’herbe que l’hiver avait épargné avant de me présenter à mon tour.

-Je m’appelle Charlie. Et non, tu ne fais juste pas assez attention à ce qui t’entoure, dis-je avec un clin d’œil. Je vis ici depuis toujours et on dirait bien que je ne suis pas prête de partir de cette ville. Oh, je ne m’en plains pas, j’aime assez bien la vie que j’ai ici. Et toi, tu es arrivée il y a longtemps ? Je ne me souviens pas de t’avoir déjà croisée.

Il se pouvait que je ne m’en souvienne pas, particulièrement si notre seule ‘’rencontre’’ jusqu’à présent avait été de nous croiser par hasard sur le campus de l’université. Je désignai mon livre avant de reprendre.

-Tu aimes ce genre de littérature aussi ou seulement celui-ci ? J’aime venir en forêt pour me couper du reste de ma vie et juste me concentrer sur les mondes que l’auteur a créés pour nous. Et puis, parfois je peux lier l’utile à l’agréable quand mes livres préférés sont au programme de l’un de mes cours.

Je marquai une pause, m’apercevant que je ne lui avais pas demandé ce qu’elle faisait. Au vu de son âge –une petite vingtaine d’années-, elle devait encore être étudiante. Mais dans quel domaine ? Ma curiosité m’emportant à nouveau dans tout plein de questions, je les posai sans détour.

-Tu es aussi étudiante à l’université de Beacon Hills ? Moi, je suis en histoire des civilisations. Et toi, quelle est ta matière principale ? Mais attends, tu es en quelle année ? J’ai repris mes études après un petit souci et quelques années sabbatiques, j’ai repris cette année.  

Voilà qui me permettrait d’en savoir plus sur cette Mei. Bon, par la même occasion, je lui avais un peu parlé de moi pour aller plus vite –et aussi parce que parler, j’aimais ça-.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dim 15 Mai - 14:13

❝ Promenons nous dans les bois...❞
Charlie ❧ Mei
Le chamboulement des habitudes n'est pas toujours mauvais signe
Ma grimace face au froid mordant mes fesses fit sourire la rouquine tranquillement assise sur ce rocher. Si je la connaissais je lui aurait puérilement tiré la langue. Mais je ne la connais pas, évitons d'avoir l'air d'une enfant. Du moins pour le moment. Elle fit rapidement disparaître ce sourire, ayant probablement peur de me vexer. Mais je lui rendis son sourire, signe que je m'en fichais.
« Je m’appelle Charlie. Et non, tu ne fais juste pas assez attention à ce qui t’entoure. Je vis ici depuis toujours et on dirait bien que je ne suis pas prête de partir de cette ville. Oh, je ne m’en plains pas, j’aime assez bien la vie que j’ai ici. Et toi, tu es arrivée il y a longtemps ? Je ne me souviens pas de t’avoir déjà croisée. »
Je grimaçais à son clin d’œil avant de rire doucement. Je n'étais pas le genre hyper observatrice. Je vis plus ma vie comme un papillon : Je passe d'une chose à l'autre sais réellement me soucier du reste.
Cette fille est vachement bavarde. C'est dingue. Pas que ça me déplaise. Je suis aussi bavarde lorsque je m'y met. Mais à une première rencontre..C'est plutôt rare d'avoir quelqu'un qui parle autant. Mais j'apprécie déjà !
« Hm, he bien Charlie désolée de te le dire mais tu es aussi attentive à ce qui t'entoure que moi ! -je souris en lui lançant à mon tour un clin d’œil- Je suis aussi ici depuis que je suis née ! »
Bon passons les détails de mon enfance, parce que je ne suis pas d'humeur à raconter des mensonges.
« Tu aimes ce genre de littérature aussi ou seulement celui-ci ? J’aime venir en forêt pour me couper du reste de ma vie et juste me concentrer sur les mondes que l’auteur a créés pour nous. Et puis, parfois je peux lier l’utile à l’agréable quand mes livres préférés sont au programme de l’un de mes cours. Tu es aussi étudiante à l’université de Beacon Hills ? Moi, je suis en histoire des civilisations. Et toi, quelle est ta matière principale ? Mais attends, tu es en quelle année ? J’ai repris mes études après un petit souci et quelques années sabbatiques, j’ai repris cette année. »
Pfiou. Elle avait dit ça en deux fois, et encore heureux sinon je me serais demandé comment elle n'avait pas fait un syncope à cause du manque d'air. Au moins, elle était direct et pour le moins curieuse ! Sur le coup, ça m'a fait rire. Cette capacité à parler si vite et débiter autant de chose.. Ouah. Je lui souris avant de répondre.
« J'aime un peu de tout en livre en fait, ce style comme du beaucoup plus récent ! Je peux comprendre je passe mon temps ici ! Étonnant qu’on ne se soit pas croisée avant d'ailleurs ! »
Ouai, c'est clair. Vu que je passe une grande partie de mon temps libre ici. Bon pas à lire, certes. Et vaux mieux pas que je lui des ce que je fais vraiment ici. Elle me prendrait sûrement pour une folle. Je m'imagine mal lui dire : oui, en fait je viens ici pour être seule en communion avec la nature et pour m'entraîner avec mes pouvoirs ! A parce que oui, je ne te l'ai pas dit mais je suis une dryade ! C'est clair que c'est pas sortable un truc comme ça. Enfin bref.
« Et oui, j'étudie aussi à la fac, en botanique, deuxième année ! Et toi ? Tu es en études de ? Et qu'est-ce que tu as fait pendant ces années sabbatiques ? Un voyage ? Ca eut changer les idées ! »
Je lui souris et haussais les épaules. Il est clair que j'allais certainement beaucoup en savoir sur cette fille en repartant d'ici ! C'est un vrai moulin à parole. Mais elle est gentille. Et ça, pas besoin de la connaître depuis longtemps ou qu'elle me le dise pour le remarquer.

 
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: